Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment choisir aidez moi svp
A
21 avril 2010 01:47
salam j'ai besoin d'aide ou juste une personne avec un grand coeur pour m'ecouter j'en ai vraiment besoin
je m'apelle Mounia j'ai 24ans je suis marier mais pour l'instant séparer je suis retourner vivre chez ma mére elle es un peu la cause de ma séparation avec mon mari je sais plu comment faire elle n'aime pas mon mari es je suis malheureuse car je me sent bloqué je doit faire un choix et c si dure mon mari je l'aime enormement et ma mére aussi dite moi quoi faire svp
m
21 avril 2010 09:35
Salam Mounia!!!!

tout d'abord il fallait réfléchir avant de te marié, ma belle!!!!! ou je n'ai pas bien compris, il s'est passé quelque chose après le mariage pour que ta mère déteste ton mari?????perplexe oui, mais quoi, dis nous en un peu plus pour que l'on puisse te conseillé!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
21 avril 2010 09:39
Salam wa3laykoum Mounia,

pourquoi ta mère n aime pas ton mari, qu elles sont ses raisons ?

Que s est-il passé avec ton mari pour que tu retournes chez ta mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/10 09:44 par Liny.
z
21 avril 2010 10:55
Citation
Ainoumm a écrit:
salam j'ai besoin d'aide ou juste une personne avec un grand coeur pour m'ecouter j'en ai vraiment besoin
je m'apelle Mounia j'ai 24ans je suis marier mais pour l'instant séparer je suis retourner vivre chez ma mére elle es un peu la cause de ma séparation avec mon mari je sais plu comment faire elle n'aime pas mon mari es je suis malheureuse car je me sent bloqué je doit faire un choix et c si dure mon mari je l'aime enormement et ma mére aussi dite moi quoi faire svp

Salam,

Retourne auprès de ton époux que tu aime et apprenez à ne pas laissé les histoires de famille ou autre s'immiscer dans votre couple.

Explique à ta mère que ta place est auprès de ton époux .Est elle prête a te laissé faire un acte qui est détesté par Allah swt c'est a dire le divorce?

Essaye de convaincre ta mère que même si elle n'apprécie pas ton mari tu respecte son choix mais elle doit aussi respecter le tien car toi tu aime ton mari et que tu veux retourner vivre avec lui.

Il n'y a aucun choix a faire du dois assumer ton rôle d'épouse et ton devoir envers tes parents en gardant tes liens avec eux et en restant bienveillante avec eux. Et ceci doit être compris par ta mère mais aussi par ton époux tu ne peux pas de retrouver tirailler entre eux et si quelque chose ne va pas entre eux et bien qu'il le règle une bonne fois pour toute.
e
21 avril 2010 15:09
Dis, si ta maman n'aimes pas le chocolat, tu vas arreter d'en manger?
Mon amour...
j
21 avril 2010 15:20
ainoum
c'est une situation assez compliqué ,tu dois te sentir pièger à faire ce choix perplexe
d'un coté ta maman qui n'apprécie pas ton mari de l'autre coté l'homme que tu a choisit comme époux

un conseil ta maman chérie n'a pas a se meler de votre vie de couple et ça qu'elle apprécie ou non ton mari ....
ta place est naturellement auprès de ton mari surtout si vous etes bien ensemble pourquoi gaché un mariage ??

ta relation avec ta maman doit rester strictement celle de mère/fille et ta maman n'a pas a te donner un ultimatum
bref tu n'a pas a faire ce choix c'est ridicule winking smiley faut résonner ta maman qui a surement ses raison mais elle ne sont pas valable pour détruire un couple
bon courage
21 avril 2010 15:41
Citation
ephenea a écrit:
Dis, si ta maman n'aimes pas le chocolat, tu vas arreter d'en manger?
ça c'est de la reponse a hbiba thumbs upWelcome
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
21 avril 2010 15:45
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Dis, si ta maman n'aimes pas le chocolat, tu vas arrêter d'en manger?
ça c'est de la reponse a hbiba thumbs upWelcome

n3ejbek!!

wakha il ya qq fautes...
Mon amour...
O
21 avril 2010 15:59
Mais franchement c'est quoi ces post adolescentes sans cervelle qui pullulent sur le forum à demander de l'aide du fait de leur QI bien trop bas pour prendre elles mêmes une décision rationnelle et logique.

Si tu aimes ton mari, et qu'il ne t'a rien fait de mal ou de dommageable, pourquoi l'avoir quitté pour retourner chez ta mère ?

Le mariage pour une femme est aussi un moyen d'émancipation, s'extirper du noyau familial et donc de l'emprise des parents, si ta mère n'aime pas son gendre, pourquoi avoir accepter le mariage, et si réellement elle avait une once d'intelligence elle penserait d'abord a ce que toi tu souhaites pour ta propre vie, en constatant que tu es heureuse, elle devrait s'abstenir de la ramener comme elle avait l'habitude de le faire depuis que tu traines sous sa jupe.

Quelle belle famille vous formez ..ptdr
D
22 avril 2010 01:05
Moi ma mère aussi n'aimait pas mon mari ... mais je suis têtue ... je l'aime mon mari, alors je reste avec ... et si elle est pas contente, ce n'est pas moi qui vait la renier ... si elle me renie, tanpis pour elle ... moi elle sera toujours dans mon coeur, c'est MA MERE ! J'estime que je n'ai pas de choix à faire ... après si elle, elle fait un choix, je n'y peux rien ... c'est elle qui s'en voudra pas moi !
J'ai mon coeur, je les aime tous les deux et j'ai bonne conscience !
Maintenant nous avons 4 enfants avec mon mari ... ma mère a appris à connaître mon mari ...
Ma soeur a fait enfermé ma mère ... mon mari m'a soutenu pour protéger ma mère (et pourtant ils se sont engueulés un truc de dingue) ... et bien maintenant elle le considère bien mieux ... elle a vu qu'il valait quelque chose ... qu'il avait un coeur ... qu'il m'aimait ... car même s'il ne l'aimait pas elle, il m'a soutenu moi ! Et c'est ça l'essentiel !

Donc je serais toi, retournes vite voir ton mari ... excuses-toi auprès de lui ... expliques lui à quel point ta mère est essentiel pour toi et que tu as douté à cause de ton amour pour elle car elle ne l'aime pas ... mais qu'au final, ton amour pour lui est tellement grand que tu ne peux pas te résoudre à vivre sans lui ! Si Allah a fait que vos chemins se croisent, ce n'est pas pour rien ... et ta mère elle apprendra à le connaître, sinon, elle ne sait pas ce qu'elle perdra ... et tanpis pour elle ... ce ne sera en rien de ta faute ! Chacun est libre de ses choix tel est le cadeau des Dieux (tous noms confondus) !
l
22 avril 2010 19:47
il faut voir ton avenir ta mère machallah elle fait sa vie a toi maintenant de prend le roulez c est ton mariée et tu l aime et toi aussi que il y rien a dire je te conseil d allez chez ton mariée tu parents ils vont pas reste pour tout éternelle il faut bien que vie ta mère c est ta maman il y rien qui peux changé ca mais il faut pas être égoïste essai de plus explique pourquoi elle refuse ton mariée et c est il y rien a lui rapproché dis lui que Allah n ai pas ca voila et que tu l aime et t assume tout les conséquence retourne chez ton mariée ma sœur Allah il y pas fache avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook