Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir
1
11 novembre 2019 16:15
Salam aleikoum

Je voulais savoir comment vous faites pour choisir votre matelas,car j'ai le mien qui me fait mal au reins en ce moment,et je pense qu'il est temps de le remplacer.

Si vous avez des idées..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
H
11 novembre 2019 16:21
Salam

Je les teste en m allongeant dessus !
Citation
100coeur* a écrit:
Salam aleikoum

Je voulais savoir comment vous faites pour choisir votre matelas,car j'ai le mien qui me fait mal au reins en ce moment,et je pense qu'il est temps de le remplacer.

Si vous avez des idées..
11 novembre 2019 16:22
Wa enlaykoum salam,

Tu vas au magasin et au rayon lit tu testes les matelas comme ça t'es sûr de faire le bon choix grinning smiley

Sinon ça y'a les matelas Ève, ils ont l'air hyper confortable, tu les commandes, tu as jusqu'à 100 jours (il me semble) pour les tester chez toi , c'est satisfait ou remboursé smiling smiley
1
11 novembre 2019 16:25
Le pbm , c'est qu'ils sont tous confortable,sauf ceux fait en plume de béton.

Je dit ça,car ont ma dit que si mon matelas me fait mal , c'est que je sais pas les choisir.
Citation
Harleyy quiin a écrit:
Salam

Je les teste en m allongeant dessus !
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
11 novembre 2019 16:26
Je suis pas difficile pour le confort et tant que c'est assez ferme je n'ai jamais eu de soucis de dos.

Mon soucis c'est les oreillers, j'ai du mal à trouver la bonne hauteur.
Du coup je jette l'oreiller et je dors sur mon bras ptdr

Donc je te conseille surtout quelque chose d'assez ferme pour bien te maintenir droit.

J'avais essayé les futons aussi, c'est pas trop mal en fait ! Mais bon faut aimer vivre simple.
1
11 novembre 2019 16:27
Ève, c'est le matelas a 1000€ là ? Nn je suis pas encore singlé pour mettre autant dans un ma matelas.
Dormir,c pas ma passion .
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Tu vas au magasin et au rayon lit tu testes les matelas comme ça t'es sûr de faire le bon choix grinning smiley

Sinon ça y'a les matelas Ève, ils ont l'air hyper confortable, tu les commandes, tu as jusqu'à 100 jours (il me semble) pour les tester chez toi , c'est satisfait ou remboursé smiling smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1
11 novembre 2019 16:31
J'aime ton commentaire,car j'y ai pensé aussi..
J'ai jamais aussi bien dormi,que lorsque j était en contact avec le sol.
Et pour les oreillers,je suis pareil,en général jai un seul oreillé , paramètré a ma nuque,et quand je l'ai pas c'est mon bras qui sert doreillé.
Citation
Renart a écrit:
Je suis pas difficile pour le confort et tant que c'est assez ferme je n'ai jamais eu de soucis de dos.

Mon soucis c'est les oreillers, j'ai du mal à trouver la bonne hauteur.
Du coup je jette l'oreiller et je dors sur mon bras ptdr

Donc je te conseille surtout quelque chose d'assez ferme pour bien te maintenir droit.

J'avais essayé les futons aussi, c'est pas trop mal en fait ! Mais bon faut aimer vivre simple.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
11 novembre 2019 16:40
Parfois vaut mieux mettre le prix et bien dormir, que de mettre un prix moyen et regretter ... perso, je ne supportais plus aucun matelas, ça me coupait le souffle, j'ai demandé au vendeur pourquoi cette différence de prix entre tel ou tel matelas, et il m'a dirigé vers un fabriquant anglais, le même que pour la famille royale d'Angleterre, je me suis dit, moi aussi je suis un prince, sérieusement, je n'ai pas regretté ma folie, mais je suis dans un grand confort,
En fait, il faut regarder le nombre de ressorts au m2, plus il en a, plus tu vas planer... regarde bien, quelque soit la marque
Citation
100coeur* a écrit:
Ève, c'est le matelas a 1000€ là ? Nn je suis pas encore singlé pour mettre autant dans un ma matelas.
Dormir,c pas ma passion .
R
11 novembre 2019 16:46
"je me suis dit, moi aussi je suis un prince" tu m'as tué !! ptdr
En fait les manoirs lors de tes promenades c'est tes prochains achats avoue ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Parfois vaut mieux mettre le prix et bien dormir, que de mettre un prix moyen et regretter ... perso, je ne supportais plus aucun matelas, ça me coupait le souffle, j'ai demandé au vendeur pourquoi cette différence de prix entre tel ou tel matelas, et il m'a dirigé vers un fabriquant anglais, le même que pour la famille royale d'Angleterre, je me suis dit, moi aussi je suis un prince, sérieusement, je n'ai pas regretté ma folie, mais je suis dans un grand confort,
En fait, il faut regarder le nombre de ressorts au m2, plus il en a, plus tu vas planer... regarde bien, quelque soit la marque
L
11 novembre 2019 16:51
Sérieusement, si j'avais les moyens, ce serait bien évidemment un manoir que j'achèterai eye rolling smiley hélas...

je vais, donc, me contenter d'une longère de charme In love
Citation
Renart a écrit:
"je me suis dit, moi aussi je suis un prince" tu m'as tué !! ptdr
En fait les manoirs lors de tes promenades c'est tes prochains achats avoue ?
*
11 novembre 2019 16:57
Pareil je suis difficile, le meilleure combinaison que j'ai trouvé est un matelas bien ferme avec surmatelas à mémoire de forme ça apporte juste la cambrure nécessaire pour épouser le corps et ne pas avoir mal au dos.

Comme le dis Renart le futon est génial aussi, En Plus d'être esthétique. Mais c'est dur comme matelas, je pense pareil qu'un surmatelas à mémoire de forme dessus ne serait pas de trop.


Citation
100coeur* a écrit:
Salam aleikoum

Je voulais savoir comment vous faites pour choisir votre matelas,car j'ai le mien qui me fait mal au reins en ce moment,et je pense qu'il est temps de le remplacer.

Si vous avez des idées..
11 novembre 2019 16:59
Ça dépend si tu préfères qu'il soit très ferme, ferme, moelleux etc... Ça joue beaucoup. Par exemple, si je ne dors pas sur un matelas ferme, j'ai le dos en compote au réveil.
M
11 novembre 2019 17:44
Franchement je te conseille vraiment de mettre le prix dans un matelas et tu seras pas deçu de tes nuits. Si tu veux vraiment bien dormir il faut vraiment un matelas qui vaille le coup. J'te promet que j'ai remarqué la différence et j'ai jamais regretté d'avoir mis le prix sur un bon matelas. Tu auras une différence de prix aussi si tu veux un 2 places ou une place. Avec un 1 place c'est pas vraiment très cher.

Les marques Simmons et Epeda sont bien je trouve. T'as aussi la marque de Confo mais faut prendre les plus chers et pas les gammes moyennes

Ne prends pas ceux à mémoire de forme, moi perso j'aime pas, c'est nul, mais prend avec ressort, et assez ferme aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/19 18:17 par Marruekos.
1
11 novembre 2019 18:06
C'est pour cela que je pose la question,je c pas. C koi la différence
Citation
Sarah* a écrit:
Ça dépend si tu préfères qu'il soit très ferme, ferme, moelleux etc... Ça joue beaucoup. Par exemple, si je ne dors pas sur un matelas ferme, j'ai le dos en compote au réveil.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1
11 novembre 2019 18:07
C koi la différence entre ferme mi ferme et souple
Citation
Jade* a écrit:
Pareil je suis difficile, le meilleure combinaison que j'ai trouvé est un matelas bien ferme avec surmatelas à mémoire de forme ça apporte juste la cambrure nécessaire pour épouser le corps et ne pas avoir mal au dos.

Comme le dis Renart le futon est génial aussi, En Plus d'être esthétique. Mais c'est dur comme matelas, je pense pareil qu'un surmatelas à mémoire de forme dessus ne serait pas de trop.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
11 novembre 2019 18:16
Quelle épaisseur de couverture tu mets lorsque tu dors par terre et que c'est confortable pour toi ?
Citation
100coeur* a écrit:
C'est pour cela que je pose la question,je c pas. C koi la différence
1
11 novembre 2019 18:38
Ben en général c'était des sacs de couchage,on va dire une couverture pliée en 2 ou 3..
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle épaisseur de couverture tu mets lorsque tu dors par terre et que c'est confortable pour toi ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
11 novembre 2019 18:50
Alaikom Salam,

Faut pas que ça soit trop mou, au point que quand tu t'assois dessus tu t'enfonces plus ou moins.... Et pas trop dur, au point où quand tu t'assois dessus tu ne cherche qu'à te lever tellement c'est dur comme de la pierre, tu risques d'avoir des courbatures partout en dormant sur un truc comme ça....
*
11 novembre 2019 19:42
Techniquement parlant, c'est une histoire de densité.

Le Souple est ce qu'il y a de pire, quand tu te mets dessus ça s'enfonce. A bannir.

Ensuite cela se joue entre le mi-ferme et la ferme, la différence ne devrait pas être énorme ( voir.le grammage au mètre cube), mais si tu veux un soutien du corps et du dos, table directement sur un matelas ferme pour ne pas faire d'erreur.

L'option du surmatelas ( qui n'est pas très haut) à mémoire de forme dont je t'ai parlé apporte un moelleux car ça épouse le corps parfaitement tout en gardant une base tonique et ferme pour le dos. C'est comme si tu dormais sur une guimauve par terre mdr.


Citation
100coeur* a écrit:
C koi la différence entre ferme mi ferme et souple
11 novembre 2019 19:50
2/3 épaisseurs de couverture au sol, c'est plutôt ferme alors.
Citation
100coeur* a écrit:
Ben en général c'était des sacs de couchage,on va dire une couverture pliée en 2 ou 3..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook