Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir
R
1 octobre 2017 13:09
Pour les personnes qui ont du choisir entre plusieurs prétendants ou prétendantes vous avez choisis lequel et pour quelle raison ?
je pose la question car je remarque de plus en plus de divorce c'est devenue une mode
1 octobre 2017 13:17
Salam aleykoum,

On est pas obligé de choisir si aucun ne nous a tapé dans l'oeil. Il y a forcément une personne qui est censée sortit du lot pour pleins de raisons.
Il faut arrêter de penser aux divorces, et prendre son temps pour choisir la personne qui nous convient.
Les réseaux sociaux font que tout le monde regarde ce qui se passe ailleurs et en particulier de leurs malheurs et se les accaparés.
Par contre les mariages heureux, la réussite, les gens pensent qu'ils n'y ont pas droit c'est triste.
C'est Allah swt qui donne, il faut faire confiance et arrêter de regarder ce qui se passe ailleurs.
G
1 octobre 2017 13:22
Choisis selon les critères de ta religion bien que les gens ne prêtent pas attention.
1 octobre 2017 13:31
Je choisirais pas .
À partir du moment où on est censés choisir un homme pour moi ça devient malsain .

T'es pas chez JouéClub a courir dans les rayons pour te trouver le jouet de l'année qui va remplacer l'ancien.

Si j'ai pas un véritable coup de coeur pour un homme que ça soit au niveau du physique/caractère c'est pas la peine je chercherais pas a aller plus loin.

À quoi bon se casser la tête si mon cœur ne palpite pas en sa présence ?

Quitte a passer ma vie toute seule je me marierais jamais si je ne suis pas sûre de moi a 100%
À toi de faire le bon choix .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 13:34 par Imperfection♀.
1 octobre 2017 13:37
Choisissons avec la raison et le dine en repère
Pas selon les passions ou encore leurs belles paroles
A
1 octobre 2017 13:46
C'est exactement la raison qui a poussé des femmes a épouser des tarés violents, menteurs, infidèle etc...

Elles ont attendu d'avoir le coeur qui palpite.

Les palpitations dans le coeur ne sont pas du tout un critère objectif pour choisir un époux. Loin s'en faut.

L'équivalent, chez nous les hommes serait une bombasse avec un corps de ouf, limite une p***

Chez les hommes, cela provoque des sensations, cela stimule et donc, si l'on écoute les palpitations, ça serait la bombasse qui remporterait les suffrages haut la main.

On ne se marie pas en écoutant ses émotions.

Il existe des critères objectifs. Certes ce n'est peut-être pas la passion, mais au moins c'est plus réaliste.

Si l'on est pas capable de passer au dessus des palpitations, il ne faut pas se marier.

Le mariage et la vie en générale, ce n'est pas que des palpitations...c'est un peu plus complexe que ça.





Citation
Imperfection a écrit:
Je choisirais pas .
À partir du moment où on est censés choisir un homme pour moi ça devient malsain .

T'es pas chez JouéClub a courir dans les rayons pour te trouver le jouet de l'année qui va remplacer l'ancien.

Si j'ai pas un véritable coup de coeur pour un homme que ça soit au niveau du physique/caractère c'est pas la peine je chercherais pas a aller plus loin.

À quoi bon se casser la tête si mon cœur ne palpite pas en sa présence ?

Quitte a passer ma vie toute seule je me marierais jamais si je ne suis pas sûre de moi a 100%
À toi de faire le bon choix .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 13:49 par August2017.
1 octobre 2017 13:54
Moi j'ai choisi mon époux sur la base des vieux critères: La pratique religueuse, un homme travailleur, serieux, avec lequel j'ai la même vision de la vie.

Je pense que le divorce est de plus en plus fréquents pour plusieures raisons:
- les gens ne se marient pas pour les bonnes raisons: juste pour quitter le domicile familiale ou pour avoir des rapports sexuels
- les gens n'ont plus la même vision du mariage: on ne se mari pas pour squatter avec ses potes et faire des voyages avec ou sortir avec ses copines à la chicha en laissant son époux manger un grec..
- les gens s'investissent moins dans le mariage, au moindre soucis c divorce

Bref le mariage n'est pas un jeu, il appel des droits mais aussi des devoirs.
Biensur que le divorce est necessaire dans certains cas mais de la a le rendre systématique...
1 octobre 2017 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne choisit pas entre plusieurs. Parce que quand une personne est déjà en discussion pour mariage, on a la décence de ne pas se proposer.

Un mariage réussi, c’est aussi simple qu’une belle check-list. Détails ici et . A ne pas confondre avec la liste pour le père Noël...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2017 14:01
Écoute le coeur qui palpite c'est une façon de parler pas la peine de reprendre ce mot partout .

Il faut pas que je sois insensible a l'homme devant moi tout simplement .

Et je demande pas un type qui ressemblerais au Dieu du stade hein si il a pas un minimum de caractère c'est peine perdu .

J'ai besoin de vibrer dans ces bras , c'est la passion du début qui va me donner envie de construire sur une base solide.

Si on me présente un homme bien sous tout rapports mais derrière je ressens rien bah non c'est non désolé.

Le véritable amour vient avec le temps mais pour moi la passion du début est indispensable .

Tu caricature la situation volontairement et je te trouve pas très objective dans ton raisonnement , qui me dit qu'un homme pour qui je n'aurais aucune attirance ou attraction physique ne serait pas un coureur de jupons ou un pervers narcissique par exemple ?

J'ai aucune garantie de sa sincérité non plus.
Citation
August2017 a écrit:
C'est exactement la raison qui a poussé des femmes a épouser des tarés violents, menteurs, infidèle etc...

Elles ont attendu d'avoir le coeur qui palpite.

Les palpitations dans le coeur ne sont pas du tout un critère objectif pour choisir un époux. Loin s'en faut.

L'équivalent chez nous, les hommes, c'est une bombasse avec un corps de ouf, limite un corps de p***

Car si nous les hommes, on est à l'ecoute de notre corps, c'est la bombasse qui remporte les suffrages haut la main.

On ne se marie pas en écoutant ses émotions.

Il existe des critères objectifs. Certes ce n'est pas la passion, mais c'est plus réaliste.

Si l'on est pas capable de passer au dessus des palpitations, il ne faut pas se marier.

Le mariage et la vie en générale, ce n'est pas que des palpitations...c'est un peu plus complexe que ça.
A
1 octobre 2017 14:18
La plupart des gens ne vibrent même plus pour Allah, qui est Le Charisme incarné, La Toute Puissance etc..

Alors vibrer pour un être humain, je ne sais pas ce que ça signifie. La seule chose sur laquelle, je suis d'accord, c'est l'équivalence.

Une femme d'une certaine valeur/compétence a le droit de prétendre à un homme de valeur/compétence équivalente.

Ca je suis complètement d'accord.

Après pour les vibrations, très honnêtement, dans l'absolu, je ne sais pas ce que ça veut dire...

En plus, tu peux vibrer 1an, 2 ans, 3 ans et après ? Plus de vibrations, que faut-il envisager ?

J'ai un exemple de femme à mon travail qui a une complicité avec un gay, tout ce qu'il y a de plus abject. Le mec, c'est la perversité incarné.

Cette femme ''propre'' au demeurant côtoie un homme ''sale'' car il la fait rire, il la divertie etc..

Elle vibre pour une pourriture de la pire espèce. Un prédateur sans scrupule et d'une dangerosité pour l'âme sans égal.

Je le sais car cet homme m'a fait des propositions très obscène et très crues. Il a utilisé un procédé, un vocabulaire et a proposé des choses à vomir. J'en suis encore choqué.

C'est typiquement le genre de relation où les vibrations sont ultra présentes, mais qui cachent tout ce qu'il y a de plus mauvais en l'humain.

Cette femme marocaine qui est tout le temps fourré avec cet odieux personnage me fait de la peine, car elle n'imagine pas le monstre qu'elle côtoie.

Comme beaucoup de femmes, trop naïves...

Trop sensibles aux vibrations....aux émotions...










Citation
Imperfection a écrit:
Écoute le coeur qui palpite c'est une façon de parler pas la peine de reprendre ce mot partout .

Il faut pas que je sois insensible a l'homme devant moi tout simplement .

Et je demande pas un type qui ressemblerais au Dieu du stade hein si il a pas un minimum de caractère c'est peine perdu .

J'ai besoin de vibrer dans ces bras , c'est la passion du début qui va me donner envie de construire sur une base solide.

Si on me présente un homme bien sous tout rapports mais derrière je ressens rien bah non c'est non désolé.

Le véritable amour vient avec le temps mais pour moi la passion du début est indispensable .

Tu caricature la situation volontairement et je te trouve pas très objective dans ton raisonnement , qui me dit qu'un homme pour qui je n'aurais aucune attirance ou attraction physique ne serait pas un coureur de jupons ou un pervers narcissique par exemple ?

J'ai aucune garantie de sa sincérité non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 14:20 par August2017.
1 octobre 2017 14:43
T'es dur de la carcasse toi grinning smiley

Écoute je comprends très bien ce que tu veux dire , mais il ne faut pas ressortir mes propos et les remixer hors contexte c'est ridicule car t'a très compris de quoi je parlais .

Et je pense pas demander la lune loin de la , vibrer pour un être humain c'est très simple après chacun a sa propre définition du mot mais il faut pas aller chercher bien loin c'est un mix entre de l'attirance physique et un feeling , une complicité , une bonne entente qui fait que tu arrives a te projeter avec la personne (Si tu n'arrives pas à te projeter comment veux tu envisager le mariage par la suite ? )

Après la passion ou le coup de coeur appelle ça comme tu veux (En revanche je ne crois pas au coup de foudre trop dévastateur pour moi ) l'amour vient par la suite si il ne s'est pas déjà installé avant , l'envie de vouloir toujours aller plus loin avec l'autre , faire des projets ect ..

Désolé je sais pas ce que le gay de ta collègue vient faire là , ça n'a rien avoir avec le sujet initiale je parle bien d'un homme et d'une femme qui veulent construire un avenir ensemble inutile de répandre le sujet pour prétendre avoir raison par la suite .

Si il est vraiment homosexuelle et non bisexuelle elle ne risque rien ne t'en fais pas , et rien ne t'empêche de lui dire de faire attention à elle.

Et pour finir c'est Dieu qui juge .



Citation
August2017 a écrit:
La plupart des gens ne vibrent même plus pour Allah, qui est Le Charisme incarné, La Toute Puissance etc..

Alors vibrer pour un être humain, je ne sais pas ce que ça signifie. La seule chose sur laquelle, je suis d'accord, c'est l'équivalence.

Une femme d'une certaine valeur/compétence a le droit de prétendre à un homme de valeur/compétence équivalente.

Ca je suis complètement d'accord.

Après pour les vibrations, très honnêtement, dans l'absolu, je ne sais pas ce que ça veut dire...

En plus, tu peux vibrer 1an, 2 ans, 3 ans et après ? Plus de vibrations, que faut-il envisager ?

J'ai un exemple de femme à mon travail qui a une complicité avec un gay, tout ce qu'il y a de plus abject. Le mec, c'est la perversité incarné.

Cette femme ''propre'' au demeurant côtoie un homme ''sale'' car il la fait rire, il la divertie etc..

Elle vibre pour une pourriture de la pire espèce. Un prédateur sans scrupule et d'une dangerosité pour l'âme sans égal.

Je le sais car cet homme m'a fait des propositions très obscène et très crues. Il a utilisé un procédé, un vocabulaire et a proposé des choses à vomir. J'en suis encore choqué.

C'est typiquement le genre de relation où les vibrations sont ultra présentes, mais qui cachent tout ce qu'il y a de plus mauvais en l'humain.

Cette femme marocaine qui est tout le temps fourré avec cet odieux personnage me fait de la peine, car elle n'imagine pas le monstre qu'elle côtoie.

Comme beaucoup de femmes, trop naïves...

Trop sensibles aux vibrations....aux émotions...
G
1 octobre 2017 15:13
Ce n est pas toi qui n arrive pas à chasser de ton esprit cette femme mariée? perplexe
Citation
RoiDuNord a écrit:
Pour les personnes qui ont du choisir entre plusieurs prétendants ou prétendantes vous avez choisis lequel et pour quelle raison ?
je pose la question car je remarque de plus en plus de divorce c'est devenue une mode
G
1 octobre 2017 15:19
moody smiley
Ce qu il ne faut pas lire Oups
Pour résumer certaines au corps "de ouf "sont des eye popping smiley bin purée !


"L'équivalent, chez nous les hommes serait une bombasse avec un corps de ouf, limite une p***

Chez les hommes, cela provoque des sensations, cela stimule et donc, si l'on écoute les palpitations, ça serait la bombasse qui remporterait les suffrages haut la main."
Citation
August2017 a écrit:
C'est exactement la raison qui a poussé des femmes a épouser des tarés violents, menteurs, infidèle etc...

Elles ont attendu d'avoir le coeur qui palpite.

Les palpitations dans le coeur ne sont pas du tout un critère objectif pour choisir un époux. Loin s'en faut.

L'équivalent, chez nous les hommes serait une bombasse avec un corps de ouf, limite une p***

Chez les hommes, cela provoque des sensations, cela stimule et donc, si l'on écoute les palpitations, ça serait la bombasse qui remporterait les suffrages haut la main.

On ne se marie pas en écoutant ses émotions.

Il existe des critères objectifs. Certes ce n'est peut-être pas la passion, mais au moins c'est plus réaliste.

Si l'on est pas capable de passer au dessus des palpitations, il ne faut pas se marier.

Le mariage et la vie en générale, ce n'est pas que des palpitations...c'est un peu plus complexe que ça.
l
1 octobre 2017 15:20
Si on a le choix entre plusieures personnes,

c'est que ce n'est pas LA bonne !

Pour qu'une union dure, il faut etre sur a 2000% Angel
G
1 octobre 2017 15:34
"Pour qu'une union dure, il faut etre sur a 2000% Angel"



Je ne suis pas d accord ....car on est sûr de rien !

Le mariage est une aventure et chacun doit veiller à respecter sa parole donnee devant Allah, et chacun doit se battre pour faire perdurer celui-ci par la communication, le respect envers l autre et aussi ce à quoi ils aspirent tous les 2.

Bien entendu ...quand cela est possible et que la violence voire l' adultère ne se sont pas invités dans le tableau marital.

Trop de divorce!
Citation
lalka a écrit:
Si on a le choix entre plusieures personnes,

c'est que ce n'est pas LA bonne !

Pour qu'une union dure, il faut etre sur a 2000% Angel
l
1 octobre 2017 16:33
Mais plus tu as confiance et moins tu subis la relation.

Et plus tu as de chance de montrer par ton engagement,

que c'est bien TOI QUI EST ''L'UNIQUE'' !


Citation
G.Artik a écrit:
"Pour qu'une union dure, il faut etre sur a 2000% Angel"



Je ne suis pas d accord ....car on est sûr de rien !

Le mariage est une aventure et chacun doit veiller à respecter sa parole donnee devant Allah, et chacun doit se battre pour faire perdurer celui-ci par la communication, le respect envers l autre et aussi ce à quoi ils aspirent tous les 2.

Bien entendu ...quand cela est possible et que la violence voire l' adultère ne se sont pas invités dans le tableau marital.

Trop de divorce!
A
1 octobre 2017 16:35
Avec la raison.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
1 octobre 2017 16:53
Je ne crois pas du tout que le divorce soit "une mode". Parce qu'être divorcée c'est assez difficile psychologiquement. À moins d'être un brin sadomasochiste et aimer avoir le coeur torturé.
C'est difficile individuellement, et au niveau familial. Sauf si la personne est brutale etc, là c'est une délivrance.
Bref pour trouver la personne idéale aujourd'hui, je veux bien qu'on me le dise également. La "recette".
Citation
RoiDuNord a écrit:
Pour les personnes qui ont du choisir entre plusieurs prétendants ou prétendantes vous avez choisis lequel et pour quelle raison ?
je pose la question car je remarque de plus en plus de divorce c'est devenue une mode
1 octobre 2017 17:07
Salam 3alaykoum,

Quand j avais a choisir, je le faisais avec la raison je me posais les questions qui me semblaient utiles sans oublier la priere de consultation.

au final, j en ai choisi aucun.
A
1 octobre 2017 17:08
Le divorce est une mode dans le sens ''l'herbe est plus verte ailleurs ?''ou ''je veux retrouver ma liberté ''

Les gens ne se contentent plus de rien et ne veulent plus s'embêter. lls veulent toujours plus et mieux, et c'est cette surenchère qui conduit au divorce...

Et chez les femmes, une fois qu'elles ont leurs enfants, elles n'ont plus de raisons de supporter un homme.

Dans un pays comme la France, tu as toutes sortes d'aides financières et de prestations sociales.

Donc supporter les défauts d'un homme pendant des décennies...à quoi bon ?

Les femmes d'antan restaient avec leur mari bien souvent par obligation, dépendance financière.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Donc le divorce devient presque une évidence.

Se libérer d'un homme qui ne représente que inconvénients et contraintes, pour se concentrer sur les enfants.










Citation
ptitmystere a écrit:
Je ne crois pas du tout que le divorce soit "une mode". Parce qu'être divorcée c'est assez difficile psychologiquement. À moins d'être un brin sadomasochiste et aimer avoir le coeur torturé.
C'est difficile individuellement, et au niveau familial. Sauf si la personne est brutale etc, là c'est une délivrance.
Bref pour trouver la personne idéale aujourd'hui, je veux bien qu'on me le dise également. La "recette".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 17:10 par August2017.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook