Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment chercher du boulot ?
a
17 décembre 2011 12:04
Salam /Bonjour ,

Je suis de Maroc .Je viens d'obtenir mon diplome en Aout 2011 . Et je n'ai pas encore postulé .
Comment faire ? Les pièces à fournir en général ? bref , les premiers pas à la recherche de boulot ?

Merci à vous !
U
18 décembre 2011 09:45
Préparer un Curriculum Vitae antichronologique (en commençant par la fin) et une photo.
Chercher une entreprise qui travaille dans le domaine dans lequel a été obtenu le diplôme et qui correspond plus ou moins au CV.
Chercher toutes les infos concernant cette entreprise: Ce qu'elle fait, où elle vend etc

Si ça ne marche pas: Demander conseil à celui qui a refusé. Certains raconteront n'importe quoi et d'autres donneront de vrais et bons conseils.

Corriger et recommencer.

En tous cas: Ne pas envoyer de CV standard: Il faut à chaque fois bien regarder ce qui peut être apporté à l'entreprise, écrire ces points sur le CV et la lettre d’accompagnement.


Surtout, surtout: Ne pas oublier qu'on propose un service. On ne cherche pas un travail: On cherche une entreprise à laquelle on peut apporter les compétences qu'on possède.
Si on a une formation qui permet de les apprendre rapidement: Le dire à l'employeur potentiel.



Et dans ton cas, il faut que tu fonces: En août de l'an prochain, les prochains diplômés vont commencer à chercher un emploi.
On va aussi probablement te demander pourquoi tu n'as pas encore postulé et ce que tu as fait entre aout et décembre.
On a le droit de ne pas avoir postuler immédiatement, mais il faut en donner la raison.

Alors: Fais comme je l'ai écrit ci-dessus et vas-y !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
18 décembre 2011 21:13
Citation
Unesuggestion a écrit:
Préparer un Curriculum Vitae antichronologique (en commençant par la fin) et une photo.
Chercher une entreprise qui travaille dans le domaine dans lequel a été obtenu le diplôme et qui correspond plus ou moins au CV.
Chercher toutes les infos concernant cette entreprise: Ce qu'elle fait, où elle vend etc

Si ça ne marche pas: Demander conseil à celui qui a refusé. Certains raconteront n'importe quoi et d'autres donneront de vrais et bons conseils.

Corriger et recommencer.

En tous cas: Ne pas envoyer de CV standard: Il faut à chaque fois bien regarder ce qui peut être apporté à l'entreprise, écrire ces points sur le CV et la lettre d’accompagnement.


Surtout, surtout: Ne pas oublier qu'on propose un service. On ne cherche pas un travail: On cherche une entreprise à laquelle on peut apporter les compétences qu'on possède.
Si on a une formation qui permet de les apprendre rapidement: Le dire à l'employeur potentiel.



Et dans ton cas, il faut que tu fonces: En août de l'an prochain, les prochains diplômés vont commencer à chercher un emploi.
On va aussi probablement te demander pourquoi tu n'as pas encore postulé et ce que tu as fait entre aout et décembre.
On a le droit de ne pas avoir postuler immédiatement, mais il faut en donner la raison.

Alors: Fais comme je l'ai écrit ci-dessus et vas-y !

Bonsoir /Salam !!
Merci beaucoup pour la réponse !! c'est bien clair et pertinent !!!

Merci encore une fois !!
o
18 décembre 2011 21:35
fraichement diplomé d'une ecole de commerce, je rentre incha allah au maroc pour chercher aussi quelque chose (pas trop le choix vu la circulaire guéant). passe en MP si tu veux, je peut te filé des ppt sur les technique de recrutement et comment rediger un cv et LM pour avoir un bon poste.

allah i3awnak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook