Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer de caractère
c
19 janvier 2010 14:48
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je me pose beaucoup de questions en ce moment. J'aimerais svp des réponses sérieuses.
Voila, je vais bientot me marier inchallah et j'en suis très heureuse mais le petit souci c'est que je suis quelqu'un qui ai un fort caractère et aujourd'hui cela me pose pas problème. Je ne suis ni méchante ni peste, seulement je ne me laisse pas faire et je m'énerve assez vite. Et comme je vais bientot me marier j'ai peur que mon futur epoux n'accepte pas ce caractere. Il sait biensur que j'ai un fort caractère mais comme on ne vit pas encore ensemble et qu'on se voit peu cela ne pose pas du tout problème. Mais je sais qu'au quotidien je suis un peu chiante et j'ai peur qu'il voit une autre face de moi et qu'il soit déçu. Je veux vraiment changer, etre plus tolérante, accepter plus de choses et ne pas m'énerver pour un rien car je sais que ce genre de comportement peut etre lourd a supporter.

Merci de me conseiller sérieusement.

Comment puis je changer sachant que j'essaie deja de faire des éfforts.
m
19 janvier 2010 16:16
Ne t'inquiète pas! Toi aussi tu vas découvrir une autre facette de son carctère, c'est une des joies de la vie à deux Angel

Et l'essentiel c'est que tu te rends compte que tu es "chiante" comme tu dis, donc tu prends sur toi quand tu sens que t'abuses, réfléchis deux fois avant de parler ou d'agir.

En même temps, si vous vous connaissez un peu avec ton mari, il a bien du comprendre comment t'étais, il sait bien qu'une fois mariés, tu vas un peu changer ou moins faire gaffe à tes réactions, c'est normal !
f
19 janvier 2010 16:36
salam ou alikoum cendrillon tout d'abord mabrouuk 3lik pour ton futur mariage

et je me permet de te conseiller j'ai un caractére assez fort et mon mari aussi alors j'ai eu peur que sa marche pas avant le hlal je me disait c'est mort sa va pas passer et on s enbrouilller tout le temps pourtant on se voit rarement mais on s'aimer fort alors franchmen j'ai décider de faire des efforts sur moi méme car sinon sa ne vas pas marcher et cette homme je l'aime trop ce que j'ai fait grace a lui aussi je lui demander que quand je m'énerve qui me calme aussitot qqui prenne sur lui ou alors qui essai de me reprendre quand je vais loin dans ma colére et sa alller pareil pour lui je te rassure mais bon incha allah j espére que quand j habietrai avec lui je saurai géré mon caractére mais je sais qu'en un an de couple avec lui j'ai beaucoup changer et tout sa par amour regarde quand tu voit que tu t enerve vite tai toi prend sur toi calme toi aprés discute mais pas trop lomteen le silence

moi quand je me tait sa peut étre toute l aprés midi le silence radio jusqu'a ce que j'en ai marre et que je voit qui m'a pas calculer j essai de lui dire mon mécontentenmen mais sans crier

sur e allah i33aounek et tkt par amour tu peux tout faire....



MON RIFFFFFFFF JE T AIME YEAP
c
19 janvier 2010 17:00
Salam, merci pour vos réponses.
Pommementhe, lahi kamal bikhir pour toi et ton fiancé. Je l'aime et je veux vraiment changer. Jusqu'a present mon entourage a accepté ce fort caractère mais un homme pourrais-t-il l'accepter c'est ce que je me demande. Je vais vraiment essailler de prendre sur moi parce que je veux pas tout gâcher
P
19 janvier 2010 17:02
Quand on a un sale caractère il faut se méfier....Car quoique tu dises....C'est dit et l'autre en face ne l'oublieras pas......

C'est pour ça qu'on dit de tourner 7 fois la langue dans sa bouche....Les mots peuvent être très blessant et on ne s'en rend pas forcément compte....Sur le coup...

Avoir une grande gueule n'est pas une tare....Du moment que tu as un bon fond....Ne pas gueuler juste pour le plaisir de raler....

Faut surtout être juste....
l
19 janvier 2010 17:45
Salam,

Et bien je ne pense pas que tu pourras changer de caractère malgré ta bonne volonté, tu es comme ça et c'est tout, il faut qu'il t'accepte comme tu es ! Quand on aime une personne, on l'aime pour ce qu'elle est! Tu dois avoir beaucoup de qualité pour que cet homme veuille se marier avec toi, apprend simplement à te contrôler quand il s’agit d’une situation qui ne vaut pas la peine que tu t’énerves! Mais avoir un fort caractère c’est pas un défaut.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/10 17:46 par lilouu75.
2
19 janvier 2010 18:44
c'est avec la belle-famille qu'il faudra apprendre à gérer ce fort caractère smiling smiley
c
19 janvier 2010 18:48
Oui je le sais et ca aussi ça me fait peur. Je ne suis pas mechante loin de la et j'aime les gens mais quand on me cherche on me trouve. Et je sais qu'avec la belle famille meme si on me cherche faudra que je fasse preuve de patience
S
19 janvier 2010 21:33
Bonsoir,

C'est très bien de vouloir une parfaite harmonie au sein de votre futur couple mais sache qu'une cohabitation révélera certaines surprises de ta part et de la sienne...

Vous avez deux personnalités différentes, et donc vous ne réagissez pas de la même manière...

L'important est de travailler sur ses points faibles, jour après jour...

Si un trait de caractère lui déplaît, un autre trait lui plaira...

Tu pourrais être étonnée de son tempérament...

Alors, un couple se construit, se façonne...

Il suffit juste de ne pas jouer aux rancuniers, accepter ses faiblesses et y remedier sans cesse!

Douce soirée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/10 21:36 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
20 janvier 2010 08:53
Salam,
tout d'abord felicitation pour ton mariage, puisse Allah benir votre union et que vous puissiez etre ensemble dans ce monde et dans l'eau delà inchallah.
Tu sais un mariage c'est une union fusionnelle entre deux être, chacun son caractère,son vecu et sa vision de la vie mais ce n'est pas pour ça que les deuxne sont pas compatible ou sinon personne ne se marierai vu que tout le monde est different.
Déjà que tu te rendes compte de cela est une bonne chose il ne te plus qu'à faire des efforts et demander à Allah de t'aider à changer dans le bon sens inchallah il t'aidera.
Moi j'ai un fort caractère aussi et mon mari accepte tout à fait cela tant que je depasse pas les bornes car il faut savoir que si tu blesses ton mari il te verra autrement et ça risque de casser ton couple.
Il faut savoir que c'est lui l'homme et ne pas blesser sa virilité, ça arrive de s'emporter on est de êtres humains mais ya des limites à ne pas depasser c'est tout.
Quand un homme se marie c'est qu'il recherche une epouse tendre qui le comblera et que lui combera aussi donc chacun doit faire un effort pour que le couple dure.
puisse Allah t'aider
k
20 janvier 2010 12:10
salam,

le seule conseil que je peux te donner, c'est de ne lui jamais manquer de respect.
c'est primordial, et je sais de quoi je parle!!

allah ykemel bikhir, birafah wa lbanine

Cordialement
c
20 janvier 2010 12:49
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses. J'espère réussir à prendre sur moi davantage inchallah et ne pas le décevoir. Sincèrement je préfère etre moi décue de lui plutot que lui de moi, je ne le supporterai pas. Je veux que jamais il regrette le fait de m'avoir épousé. Et n'oublions pas qu'en général les femmes ont plus de patience que les hommes donc moi je pourrai accepter certaines choses mais lui pourrais t il les accepter!!
J'ai déjà commencer le travail sur moi meme donc je pense que je suis en bonne voie.
S
20 janvier 2010 13:16
Salam,

Tout comme lui doit faire preuve de respect à l'égard de son épouse.

S'il n'y a plus de respect, il n'y a plus rien...

Bonne journée.

Latifa


Citation
kaiser26 a écrit:
salam,

le seule conseil que je peux te donner, c'est de ne lui jamais manquer de respect.
c'est primordial, et je sais de quoi je parle!!

allah ykemel bikhir, birafah wa lbanine

Cordialement
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
20 janvier 2010 15:58
fait un bébé ca te calmera Bye
a
7 octobre 2012 12:53
bonjour il y a quelque moi maintemant que cela dure en faite ily a 4 ans depuis que ma fille est nee depuis mon compagnon et distant avec moi je n ai plus d attention depuis ce jour la que me conseiller moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook