Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer le bail HLM de ma sœur à moi
B
22 juillet 2016 23:24
Bonjour j aimerais reprendre l appartement à ma sœur qui part vivre à Paris comment faire pour le passer à mon nom
M
22 juillet 2016 23:46
Salut
Impossible tu dois faire une demande de logement c est un hlm. Ou bien écrit a l office hlm qui gère le logement
l
22 juillet 2016 23:47
Je pense qu'elle peut te ceder le bail si vous êtes colocataires. Et si ce n est pas le cas au elle se renseigne auprès se son proprio ou bailleur. Bisous
22 juillet 2016 23:53
Sauf si elle déclare t'héberger et que l'office hlm t'accorde le logement après son départ. Mais rien n'est moins sûr...
23 juillet 2016 00:35
IL faut pour cela qu elle ai vecu au minimum 1an dans le logement en question preuves a l'appuie et cela va aussi dependre de la condition du logement a savoir du nombres de personnes et de la superficie du logement par exemple si elle est seul et que l appartement est un T3 par exemple il sera impossible de faire ce changement de bail
Citation
makado a écrit:
Sauf si elle déclare t'héberger et que l'office hlm t'accorde le logement après son départ. Mais rien n'est moins sûr...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
23 juillet 2016 00:38
Oui exactement, je ne me souvenais plus des conditions.
P
2 août 2016 10:45
Il y a un ordre de priorité (plus condition d'ancienneté de la dmd parfois) dans l'attribution des logements sociaux.
Tu ne peux prétendre par le simple fait que ta soeur en soit locataire.
Par contre, je peux te conseiller de demander par lettre au bailleur de bien vouloir etablir un avenant pour t'insérer au bail, expliquant que tu vies avec elle depuis un certain temps (comme dit plus haut preuve a l'appui) et bien plus tard espérer en sortir ta soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook