Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment changé les comportements de mon mari???
t
10 juin 2009 15:24
SALUT?
je suis marié d'un monsieur qui a un défaut qui devient pour moi un soucci j'arrive plus a supportéGrrrr
il fait jamais attention au temps qui file entre les doigt,une heure pour lui c'est une journeé entière.il est lent dans ses décisions qui peut faire des anneés sans avoir l'envis d'avancé.on est marié ca fait présque 5 ans ,on vit dans une maison en location!!!alors qu'on a les moyens de vivre dans un villa a nous!!!!mais lui il voit qu'il n'ya aucune urgence de se précipité et finalmeent tombé sur des mauvais voisins.souvent je me dis c'est moi qui n'a pas de patience.
parexemple,si on se premène et je voix quelque chose qui me plait et j'achéte,il se moque de moi.car c'étais pas programmé que j'achéte cette objet.pour lui il faut regardé et acheté aprés deux ou troix sortie.
j'ai jamais connu quelqu'un comme ça,on peux pas discuté quelque chose avant deux jours et mettre en application le troisieme jour,impossible de passé a l'acte si vite comme ça.pour lui c'est pas normal!!!!!
je sais pas comment je vais avancé dans ma vie !!!avec un rythme de tortue.ça joue telement sur moi,sur mes sentiments pour lui,je sens que je l'aime plus comme avant!!je pense pas que je pourrais aller loin avec lui!!!
dites moi si j'ai tort?est ce que je suis impatiente?en tout cas je me voix pas ainssi,mais peut etre!!!
merci pour votre temps.
a
10 juin 2009 15:36
je comprends ton désarroi mais faut accepter la difference!!!
accepte le comme il est, je ne pense qu'il puisse changer rapidement
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
P
10 juin 2009 15:39
Salam,

Bah je vois pas ce que tu lui reproches au juste ? perplexe
D'être détaché de ce monde de matérialistes? Tu voudrais qu'il court après l'argent comme tous les autres moutons?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
10 juin 2009 15:54
bah il fait son devoir de d'homme.....il sait qu'il peut tt t'offrir mais faut penser au conséquence financière.....moi personnellement, çà ma suffit des compliments verbales genre "c'est délicieux ce que t'a préparé"ou "tu es belle ce soir" ou "tu es de + en + belle" ou des petites attentions genre une fleur ou une barre de kitkat......c'est + original qu'un compliment matériel......car à force de penser argent, on ne pense plus à l'essentiel, mais plutôt qu'est ce que je vais acheter demain comme débardeur...ton mari a peut être des projets pour vous deux: des enfants....mais comment aboutir à des choses comme çà quand ona une femme qui ne pense qu'à dépenser?.....comment construire un avenir serein quand on est dépendant des choses inutiles?.....comment peut il t'offrir une maison sachant que ce ne sera jamais assez pour toi car tu lui demandera aussi une belle voiture pour que çà fasse joli avec la maison?...comment échapper à la concurence avec les voisins? ...on sait toutes que une fois un couple a une maison, il rivalise sur tout avec les voisins: quui a voyagé et où? qui a acheté et quoi?....ton mari veut rester simple, il ne veut pas rentrer dans un engrenage de fou furieux de l'argent........
s
10 juin 2009 15:56
salam

il est plutôt lent et toi tu es peut-être trop speed par rapport à lui Heu

ne le vois pas comme un défaut, mets-toi à son niveau, vit comme il vit, apprécie chaque moment, comme si tu était passagère, et tu verras qu'on ne vois pas le même payasage quand on est conducteur et passager winking smiley

tt s'apprend ds la vie smiling smiley

bon courage
t
10 juin 2009 16:31
merci pour vos réponses,
j'ai donner l'impression comme si je suis une femme qui aime l'argent et dépenssé beaucoup !!Or c'est 'est pas le cas du tout...du tout...j'ai envis qu'on s'instale chez nous si quelqu'un parmis vous vis en location pourra me comprendre surtout qu'on y' a les moyens!!
sinon ce que tu m'as dis mimicari,tu as raison ,mais qu'est ce que tu 'en pense si je te dis coté calin et tralala c'est mort chez nous!!et pourtant je me plaint pas,j'accepte sa timidité même envers moi qui est sa femme!!!mais akhoti je veux m'installé ..
j'ai envis qu'on parle a midi de faire une simple et appliqué cette sortie a 20 heure pourquoi pas ,je voix que c'est normal,pour mon mari il faut prévoir chaque mouvement une semaine d'avance au minimun c'est logique ca ?
mais bon !je fais avec pour le moment!
n
10 juin 2009 16:48
je pense que tu te prend la tete pour RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
o
10 juin 2009 17:03
sa3datlek moi le mien je trouve au contraire qu'il est trop impatient il veut tout tout de suite !!ki ndirou??????????? on les aimes malgrés tout et faut éssayer de s'adapter l'un à l'autre et vivre avec!!
bon courage!
s
10 juin 2009 17:53
je crois que la posteuse veut dire que c'est quelqu'un de lent, et ça la frustreIll je la comprend, parceque moi aussi j'aime pas les gens lents et qui n'arrivent à prendre de décisions, traînent traînent jusqu'à ce qu'ils ratent le train de la vie..smoking smiley

Bein malheureusement, tu ne pourras pas le changer, essaie de vivre à son rythme et de te désinteresser aussi, tu verra peut être qu'il va changer parcequ'il te trouvera trop lente à son goûtsmiling smiley
t
10 juin 2009 21:16
non nutela93,je me casse pas la tete pour rien,c'est parcequ'il est de genre des personnes rare,c'est pas evident de comprendre ce que je vis.je vais ajouté un'autre exemple!!!depuis notre mariage aucune foix on est voyagé pour passé les vacances quelques part meme pour une semaine savez vous pourquoi?il y'a pas d'urgence on a tout le temps!!!!
je croix que soussia007 qui m'a compris un peu,effectivement,il est entrain de laissé le train de la vie passé la preuve c'est que mes sentiments pour lui ne sont plus les mêmes,voilà déja un vagon qui est parti.le deusième vagon c'est qu'il a tué le gout de la vie en moi......
merci pour votre temps
K
10 juin 2009 23:16
Il a bien raison ton mari! Total soutien!! Vous êtes hystériques les filles!!!!.......cool, relax, analysons, réfléchissons, et prennons la bonne désision...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/09 23:17 par Kool J..
s
11 juin 2009 10:09
Citation
Kool J. a écrit:
Il a bien raison ton mari! Total soutien!! Vous êtes hystériques les filles!!!!.......cool, relax, analysons, réfléchissons, et prennons la bonne désision...

T'as pas compris la posteuse, Je crois qu’elle vit un vrai cauchemar, ya des gens comme ça, ils sont trop lent et rien ne presse… moi j’ai une amie comme ça, si tu la pousses elle fait jamais rien même pour les études, l’inscription et tout, je faisais tout à sa place et prenais des décision à sa place,Ill tellement elle était lente et indécise…
Donc ce n’est pas une question d’homme ou de femme, c’est une question de caractère et de personnalité.smoking smiley
f
11 juin 2009 10:56
Que c'est frustrant d'être tout le temps freinée dans ces élans !! pauve tarnaw , je comprends bien ta frustration .
Alors même qu'elle essaie de profiter de la vie , de s'offrir ce qu'elle veut sans tout le temps calculer , une posteuse la traite de matérialiste , ben moi je ne suis pas d'accord !

tarnaw a raison , son mari est trop mou , il faut qu'il se bouge un peu et pas qu'à ce niveau en plus .
Le problème c'est qu'il lui répond toujours la même chose à savoir " on a tout le temps " ..., rappelle lui qu'il n'est pas éternel et aussi qu'il ne restera pas toujours jeune .

Qui sait , peut_être qu'il se décidera à bouger un peu , enfin c'est ce que je te souhaite tarnaw .

Et rassure toi , je ne pense pas du tout que tu sois matérialiste ,tu as juste envie de vivre autrement cette vie qui commence sérieusement à te peser . Bon courage ma soeur , tout n'est pas perdu winking smiley
m
11 juin 2009 13:15
je te comprend un peu car mon beau frère est comme ton mari et sa femme en souffre...
ce que tu devrais faire c'est prendre les decisions toi même pour certaines choses
par exemple les voyages...n'attend pas d'avoir son accord , prend des billets et mets le devant le fait accompli.pareil pour d'autre choses materiels...

par contre je ne pense pas que tu pourras le changer...et ne cherche pas à le changer
il faut que vous vous respectiez tout les deux lui est comme ça c'est sa nature....et toi tu es comme tu es.
je te conseille de ne pas te prendre la tête pour ça mais d'avancer à un rythme qui vous conviendrait tout les deux.
commence par les petites sorties, voyages...avant d'envisager votre chez vous inchallah.winking smiley

il y a certains hommes qui sont encore restés enfants et aiment être guidés et je pense que tu sera le guide chez toi et si il rigole parce que tu achète ceci ou cela...et bien laisse le rigoler lol
Mais surtout surtout pas de prises de têtes car à force de voir que tu veux le changer il ne fera aucun effort au contraire
bon courage à toi
11 juin 2009 14:53
salam


je te rassur j'ai le même a la maison yawning smiley


mon mari ne fait rien son qu'il ce pose des tas de question esque va vaut la peine ou quesque sa va nous rapporter
des question qui m'agasse quelque foi, alor je suis réster a l'ecouté pandent quelque années (3ans maximome)
et j'ai prie (le toreau par les corne) comme on dis.apret je lui es parlé que on fait des enfants pour leur donné
une vie stabele et un foyé, pour qu'ils gradissent dans une maison je lui expliqué.que le faite de payé un
loyé chaque mois, alor qu'on es là pour des années et si un jour on veux rentrez chez nous on va rendre la

clé au proriétaire son rien, pourquoi on achéte pas une maison pour nous et les enfants sque on donne pour le proriétaire, on le donnra a la banque,c'es un avesticement , comme tu a dis que ta les moyenn pour vivre

dans une villa, il faut juste lui parlé, expliqué, et expliqué encor maintenent mon mari laisse tous entre mes main je gére le foyé , mes enfants, et même lui, il est cantent de se débarasser d'un fardeau qui

le géné pour prendre des décition. Je lui parle de sque je vais faire et il me dis vasie
il sait que je prend j'amais de décition sans son accord
alor je te canseille de lui parlé, et avec le temps il va comrendre
bonne journée
t
11 juin 2009 22:24
merci beaucoup pour vos réponses,
sur les derniers réponse je me suis senti comprise dieu merci ,quand a belamri,tu voix comme c'est chiant d'avoir un homme ça?,le pire c'est que mon mari a un doctorat en économie et moi une simple bacheliere en matière de lettre.donc il me voit toujours incapable de prendre les décisions surtout financieres, c'est son domaine !!il voit qu'un somme d'argent bloqué dans une maison ,c'est de l'argent mort,il vaut mieux les circuler au marché et bénéficier des revenus!! que les bloqué.
ma cousine était marié d'un monsieur qui travaillais avec tout son argent dans les affaires ils vivait en location comme moi,un jour le mosieur a tappé un arrêt cardiaque brusque,et la pauvre s'est trouvé chez ses parents sans plus rien.quand je donne cette exemple a mon mari((monsieur y'a pas d'urgence)),il me dis toujours si dieu veut que ca arrive ca va arrivé (lhasol khali dak jmal barak osafi).en tout cas si je continue de me plaigné plus ,vous saurez fatigué de me lire.mon histoire est trop longue est pleine de ???????
merci pour votre temps
m
12 juin 2009 12:45
tu dois arrêté d'avoir peur de l'avenir et de te baser sur des histoires de cousines ou autre.
en avançant dans la vie tu verras qu'il y a bien pire dans la vie...
et comme a dit ton mari ce qui doit arriver arrivera
a
12 juin 2009 19:10
Le cas de temps mari ne peut pas être changé entre un jour et une nuit, tu dois avoir le grand cœur, et être une psychologue, parce que c’est une question de principe pour lui, en plus c’est son éducation et sa mentalité qui ont on leur influence, donc tu dois être très intelligente en matière de communication avec ton mari , et surtout profiter des moment ou il se sent content et serviable, en même temps éviter de lui forcer à faire des chose qui ne sont pas convenables d’après son point de vue.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook