Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cela se passe a la mosquée ?
2 août 2021 11:28
Salam aleykoum

Je veux aller a la mosquée. Je sais qu'il est mieux pour une femme de prier chez soi mais je veux voir des musulmans en vrai.. je me suis convertie juste avant le 1er confinement et depuis je n'ai jamai vu quelqu'un faire sa prière j'ai même l'impression d'être seule dans le monde musulmans vu que tout pour moi n'est que de virtuel.. Ca m'aiderait si ça se trouve je vais n'importe quoi depuis le début !

Le problème étant que je suis très timide.. donc je pense que je vais me trouver une tenue complète, noir et pratique, masque noir (pratique haha) trouver un tapis et prendre tout mon courage..
Mais comment ça se passe ? On rentre et on fait quoi ? Et il se passe quoi dedans en fait ? Et nous les femmes on est avec les hommes ? On ma tjrs appris a enlever mes chaussures en entrant mais la aussi faut les enlever a l'entrée ? Ou juste avant de prier ?
Il y a des choses interdites la bas ?

Pour vous ca vous parez sûrement évident mais j'ignore tout des musulmans.. Je pense que si je savais la plus part des choses ca me rassurait un petit peu

Merci ❤
*
2 août 2021 11:37
Salam

Pour ma part quand j'y étais allé un jour de ramadan et un vendredi.

J'ai fais mes ablutions chez moi, tu arrives à la mosquée tu pose tes chaussures. Tu verra tu aura qua' suivre les femmes tkt pas.

Et tu te place d'une manière précise idem tu aura qu'a suivre les femmes.

Perso j'etais allé avec ma belle soeur donc c'est elle qui a montré.
Et après a la fin de la prière tu rentre chez toi. Tu fais tes douaas bien-sûr a la fin de ta prières.

Tu fais tes douaas pendant soujoud aussi au moment de la.posternation.
2 août 2021 11:54
Wa ´aleykoum Salam

Oui effectivement il est mieux pour une femme de prier chez elle.
Je te conseille d’aller voir l’imam de ta mosquée et de lui poser des questions.
Quand tu entres à la mosquée il faut dire une invocation :
A'oothu billaahil-'Adheem, wa bi-Wajhihil-Kareem, wa Sultaanihil-qadeem, minash-Shaytaanir-rajeem. Bismillaahi, wassalaatu. Wassalaamu 'alaaRasoolillaahi. Allaahum-maftah lee 'abwaaba rahmatika.
« Je cherche protection auprès d'Allah le Très-Grand, auprès de Son visage majestueux et Son royaume éternel, contre Satan le maudit. » [Au nom d'Allah, que la prière] [et le salut soient sur le Messager d'Allah] « Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. »

Ensuite tu fais la prière de salutation :
Le Prophète Saws a dit : «Lorsque l’un d’entre vous entre dans la mosquée, qu’il prie deux Rak’as avant de s’asseoir.» (Mouslim) et dans une variante, le Messager Saws dit : «Lorsque l’un d’entre vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’assoie pas avant d’avoir prié deux Rak’as».

Ensuite il y a l’adhan où il faut Répéter après le muezzin sauf après Haya ´ala Salât et haya ´ala l’falah où tu dis après : Laa hawla wa laa quwwata 'illaa billaah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

Ensuite en général si la prière est à 14h elle commence 10min après
Du coup soit tu fais des unités de prière avant que la prière commence ou soit tu fais des invocations car à ce moment là l’invocation n’est jamais rejetée

Ensuite il y a l’iqama : L'iqâma est le deuxième appel à la prière musulmane. Il est lancé juste avant le début de celle-ci, afin que les fidèles se lèvent et s'alignent pour l'effectuer

Ensuite la prière commence

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je veux aller a la mosquée. Je sais qu'il est mieux pour une femme de prier chez soi mais je veux voir des musulmans en vrai.. je me suis convertie juste avant le 1er confinement et depuis je n'ai jamai vu quelqu'un faire sa prière j'ai même l'impression d'être seule dans le monde musulmans vu que tout pour moi n'est que de virtuel.. Ca m'aiderait si ça se trouve je vais n'importe quoi depuis le début !

Le problème étant que je suis très timide.. donc je pense que je vais me trouver une tenue complète, noir et pratique, masque noir (pratique haha) trouver un tapis et prendre tout mon courage..
Mais comment ça se passe ? On rentre et on fait quoi ? Et il se passe quoi dedans en fait ? Et nous les femmes on est avec les hommes ? On ma tjrs appris a enlever mes chaussures en entrant mais la aussi faut les enlever a l'entrée ? Ou juste avant de prier ?
Il y a des choses interdites la bas ?

Pour vous ca vous parez sûrement évident mais j'ignore tout des musulmans.. Je pense que si je savais la plus part des choses ca me rassurait un petit peu

Merci ❤
.
2 août 2021 11:58
Alaykoum salam

Déjà il faut que tu t'assures que la mosquée acceuille aussi les femmes.

Les hommes et les femmes ne prient pas dans la même salle.

Parfois ils ont la même entrée et d'autres fois ils ont une entrée différente.

Fait que tu analyse ça.

Voilà ce que je ferais si j'étais toi. (Je suis timide aussi)

Déjà je cherche une mosquée dans les alentours, je regarde les avis Google, les bonnes mosquées st très bien notées, tu sentiras si elle est très vivante et humaine. Je vais sur Facebook et j'écris le nom de cette mosquée, je rejoins le groupe ou la page et je demande des informations sur comment faire pr une femme fraîchement convertie.
Ils te guideront avec un très grand plaisir.

Sinn tu peux aussi
Y aller un jour très fréquenté. Un vendredi par exemple et suivre les femmes essentiellement.

Et comme écris plus haut. Fais lwoudou a la maison avant de sortir. Et oui il faut se déchausser et laisser ses chaussures a l'entrée.

Puis il n y a plus qu'à suivre ces dames.

Certaines prieront. Si tu arrives avant que l'imam ne fasse son sermon tu peux faire une prière d'entrée. Deux rakaa. Sinn s'il est déjà en train de parler. Il faut juste s'assoir immédiatement sans un bruit. Et écouter. Puis suivre le mouvement.

C'est une très belle expérience qui t'attend...


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je veux aller a la mosquée. Je sais qu'il est mieux pour une femme de prier chez soi mais je veux voir des musulmans en vrai.. je me suis convertie juste avant le 1er confinement et depuis je n'ai jamai vu quelqu'un faire sa prière j'ai même l'impression d'être seule dans le monde musulmans vu que tout pour moi n'est que de virtuel.. Ca m'aiderait si ça se trouve je vais n'importe quoi depuis le début !

Le problème étant que je suis très timide.. donc je pense que je vais me trouver une tenue complète, noir et pratique, masque noir (pratique haha) trouver un tapis et prendre tout mon courage..
Mais comment ça se passe ? On rentre et on fait quoi ? Et il se passe quoi dedans en fait ? Et nous les femmes on est avec les hommes ? On ma tjrs appris a enlever mes chaussures en entrant mais la aussi faut les enlever a l'entrée ? Ou juste avant de prier ?
Il y a des choses interdites la bas ?

Pour vous ca vous parez sûrement évident mais j'ignore tout des musulmans.. Je pense que si je savais la plus part des choses ca me rassurait un petit peu

Merci ❤
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
C
2 août 2021 11:59
Salam walaykoum,

Fais tes ablutions chez toi avant de sortir.

En arrivant à la mosquée, tu retires tes chaussures. Tu fais 2 rakaats (2 unités de prière) et tu t'assoies. Les femmes sont séparées des hommes.

Quand une personne fera l'adhan (appel de la prière), tu referais 2 rakaats (2 unités de prière).

Puis, tu attendras l'iqama (l'adhan juste avant la prière), puis tu te mettras en rang avec les femmes. Tu entendras uniquement la voie de l'imam qui dirigera ta prière.

En espérant t'avoir aidé.
3 août 2021 00:24
1) les femmes priaient à la mosquée au temps du prophète

2) la femme doit prier à la mosquée si elle a le temps et les moyens de transport

3) Si elle ne peut pas à cause des enfants, alors elle peut prier chez elle

---------------------

qui a dit que la femme doit prier chez elle ???
c'est une déformation du message de l'islam faite par les Rabbins convertis de Syrie.

Aïcha raconte dans un Hadith,

( Si le prophète avait vu ce que les femmes ont fait après lui, il allait leur interdire de venir à la mosquée comme les juifs ont fait pour leurs femmes )

- لَوْ أنَّ رَسولَ اللهِ صَلَّى اللَّهُ عليه وسلَّمَ رَأَى ما أحْدَثَ النِّساءُ لَمَنَعَهُنَّ المَسْجِدَ كما مُنِعَتْ نِساءُ بَنِي إسْرائِيلَ.
قالَ: فَقُلتُ لِعَمْرَةَ: أنِساءُ بَنِي إسْرائِيلَ مُنِعْنَ المَسْجِدَ؟ قالَتْ: نَعَمْ.

[dorar.net]

-------------------------------

pour les hommes, aller à la mosquée c'est obligatoire
pour les femmes, aller à la mosquée c'est recommandé
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook