Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment c'est passé votre vie de jeune mariée
19 novembre 2016 21:49
Bonjour Chrisado,

L'un dans l'autre, je me le suis payé moi meme mon électroménager...
Citation
chrisado a écrit:
Salam Fleur de tiaré,
C'est super .. ton mari a bien changé !
"Pourtant contrairement aux femmes des années 50 j'ai tout l'électroménager pour me faciliter la vie."...
Tu as bien su t'imposer ...thumbs up
19 novembre 2016 21:55
Perso je ne fais pas les choses pour montrer que je suis une super femme, mais parce que les choses, il faut bien les faire.

Je ne trouve pas de temps pour moi, je suis fatiguée, je me donne au maximum et je n'ai aucune gratitude en échange (à l'occasion quelques réflexions sur ce que je n'ai pas fait et quelques insinuations sur le fait qu'une femme arabe ferait plus et mieux).

Je suis actuellement enceinte et je ne sais pas comment faire pour en faire moins, je n'arrive pas à me reposer.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Justement ce que je veux dire c'est que ce n'est pas par ce qu on est une femme et une maman qu'il faut s'oublier en tant qu être humain.

Lorsque l'on a un homme sur lequel te reposer, il s'occuperait des enfants de temps en temps pour que tu ai le temps de faire autre chose.

Moi je travaille, j'ai une louloute de 8mois. Quand je suis avec elle je suis à 100% repas, jeux, sorties etc...
Et bien de temps en temps mon mari l'a garde pour que je sorte. Je vais au coiffeur, au ciné avec des amies. Faire du shopping seule etc...

Je vais au sport entre 12-14h quand je travaille par ce que je me suis organisée pour avoir du temps a moi.

Le week-end on se relai. Un matin je fais la grasse mat et il s'occupe de la petite et le lendemain c'est moi.

Par ce que je n'ai pas joué à la wonderwoman qui ait tout à la maison par ce je veux jouer a la femme parfait. Attention je ne parle pas de toi. Mais en règle générale les femmes veulent faire genre ce fait tout je sais tout faire.
Et comme nous sommes humaines au bout d'u. Moment on fatigue et on dit stop. Sauf que c'est trop tard. Les habitudes sont instaurés.
19 novembre 2016 22:38
Salam fleur de tiare,
Je comprends mieux. ..
Tu te tues à la tâche. ...et pour lui c'est normal. .je compatis tu dois être exténuée.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonjour Chrisado,

L'un dans l'autre, je me le suis payé moi meme mon électroménager...
19 novembre 2016 22:44
Exactement, pour lui c'est normal. Aucune gratitude, aucune considération pour mon travail.

C'est exaspérant.
En plus c'est une mentalité que je déteste, une forme de misogynie.
Citation
chrisado a écrit:
Salam fleur de tiare,
Je comprends mieux. ..
Tu te tues à la tâche. ...et pour lui c'est normal. .je compatis tu dois être exténuée.
19 novembre 2016 22:45
Fais la grève des câlins. ..peut-être il comprendra. .enfin!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Exactement, pour lui c'est normal. Aucune gratitude, aucune considération pour mon travail.

C'est exaspérant.
En plus c'est une mentalité que je déteste, une forme de misogynie.
F
19 novembre 2016 22:55
Oui tu avais déjà partagé ton histoire sur un autre post.
Je trouve cela triste d'en arriver à des situations pareilles.

Ton mari est un ingrat et je comprends bien que tu n'as pas le choix.
C'est pour cela que j'ai précisé que je ne parlais pas de toi lorsque je disais que certaines jouent au wonderwoman pour montrer qu'elles sont bonnes à marier.

Mais en tout cas tu confirmes que l'on est pas surhumaine et qu'au bout d'un moment on fatigue.

En tout cas je te souhaite que ta situation s'améliore inchallah et pense a ton bébé et a toi avant tout !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Perso je ne fais pas les choses pour montrer que je suis une super femme, mais parce que les choses, il faut bien les faire.

Je ne trouve pas de temps pour moi, je suis fatiguée, je me donne au maximum et je n'ai aucune gratitude en échange (à l'occasion quelques réflexions sur ce que je n'ai pas fait et quelques insinuations sur le fait qu'une femme arabe ferait plus et mieux).

Je suis actuellement enceinte et je ne sais pas comment faire pour en faire moins, je n'arrive pas à me reposer.
F
19 novembre 2016 22:59
Et bien dis donc je ne savais pas qu'elle avait un fan club ni même des avocats cette jeune fille. J'échange avec une personne et j'ai toute la clique qui vient rétorquer.

Cela s'appelle le débat et le furom madame. Oui nous avons le droit sur se site d'échanger et de se dire que l'on est pas d'accord...
Si cela te déranges ne vient pas sur un forum de discussion.


Citation
Saracrochepas a écrit:
Salam Alikoum

Ses propos te dérangent ? Mais elle parle pour elle là. Je vois pas en quoi ca te regarde ni en quoi ca doit te déranger ?

Si elle a envie d'attendre son mari toute la journée en nuisette sexy et l'accueillir avec un bon petit plat en quoi ca interfère dans ta vie ?

Les gens n'ont même plus le droit d'avoir des rêves ou des opinions sans qu'on vienne leur dire non je suis pas d'accord. Ok, mais là en l'occurrence t'as pas à etre d'accord, ca te regarde même pas.
19 novembre 2016 23:03
S'il suffisait de ça...
Citation
chrisado a écrit:
Fais la grève des câlins. ..peut-être il comprendra. .enfin!
F
19 novembre 2016 23:06
Féministe ? Un peu oui je le suis et j'assume.

Et non mon but n'est pas d'être en opposition avec mon mari. Mais mon but n'est pas non plus d'être supérieure à lui ni inférieure.

Je veux faire une équipe avec mon mari et hamdoulillah c'est ce que nous sommes.
Nous nous entraidons et nous avançons ensemble dans la vie main dans la main.
Il peut comprendre que je ne sois pas toujours au top et ce n'est pas pour autant qu'il me trompe. Il a du respect pour moi sans que je plie en 15000 pour lui.

Donc moi c'est sur concret que je vis et non des plans sur la commette.

Mais bon chacun sa vision des choses et du couple.
Citation
Iskaaek a écrit:
Laisse tomber, certaines sont trop atteintes par le féminisme. A croire que c'est mal de prendre soin de son mari.

Personnellement j'ai une vision du couple comme dans les années 50 et je ne veux en aucun cas changer.

Dans cette société tout est fait pour opposer l'épouse et son mari. C'est plus que gratifiant que d'être aux petits soins pour son mari, lui cuisiner de bon petits plats et se faire belle pour lui (parce que j'ai pas à plaire au voisin), entre autres.

Tous les hommes ne sont pas des enfoirés et certains méritent une femme qui prend soin d'eux comme ils prendront soin de leur épouse.
19 novembre 2016 23:08
C'est toujours ça. ..et puis vu la reconnaissance que tu en retires.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
S'il suffisait de ça...
19 novembre 2016 23:14
Si en plus je me prive d'un des rares avantages à être mariée, que me reste-t-il lol ?
Citation
chrisado a écrit:
C'est toujours ça. ..et puis vu la reconnaissance que tu en retires.
19 novembre 2016 23:22
Eh oui c'est une star jimijo. Mais Ca on n'y peut rien.

Mais si enfin, tu as le droit de t'exprimer. C'est irréel de croire que je veux te retirer des droits ou ta liberté d'expression juste parce que ce que je dis ne te plait pas.

Oui échanger. Tu as Bien dis le mot.
Mais t'offusquer de son rêve de petite fille tout beau, tout rose ça ressemble pas trop à de l'échange. Mais juste à venir crier son féminisme mal placé. Et relancer l'éternelle débat la femme patati patata
Si elle, son kiff c'est de cuisiner et de se les geler en nuisette, Ca regarde personne. Et ca n'atteint en rien la statut des autres femmes.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Et bien dis donc je ne savais pas qu'elle avait un fan club ni même des avocats cette jeune fille. J'échange avec une personne et j'ai toute la clique qui vient rétorquer.

Cela s'appelle le débat et le furom madame. Oui nous avons le droit sur se site d'échanger et de se dire que l'on est pas d'accord...
Si cela te déranges ne vient pas sur un forum de discussion.
19 novembre 2016 23:25
Si tu y trouves ton compte c'est bien. ..c'est même surprenant perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Si en plus je me prive d'un des rares avantages à être mariée, que me reste-t-il lol ?
F
19 novembre 2016 23:30
Et bien justement comme tu l'a très bien dit il s'agit d'un rêve tout beau, tout rose de petite fille.
Je suis désolée d'être dure peut-être mais il faut sortir de son monde de Bisounours.
Si on idéalise le mariage et qu'on part dans un délire de petite femme tout mignonne toute dévouée à son mari ... Cela risque de faire mal a réveil.
Nous vivons dans un monde réel et dur.
Combien de femmes viennent se plaindre sur yabi et en plus disent : "je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Pourtant ma maison est bien entretenu, je fais a manger, je suis au top chez moi quand je l'attends " !

Quand elle sera mariée on viendra en reparler.
Et je suis curieuse de voir si sa vie ressemblera a son compte de fée.


Citation
Saracrochepas a écrit:
Eh oui c'est une star jimijo. Mais Ca on n'y peut rien.

Mais si enfin, tu as le droit de t'exprimer. C'est irréel de croire que je veux te retirer des droits ou ta liberté d'expression juste parce que ce que je dis ne te plait pas.

Oui échanger. Tu as Bien dis le mot.
Mais t'offusquer de son rêve de petite fille tout beau, tout rose ça ressemble pas trop à de l'échange. Mais juste à venir crier son féminisme mal placé. Et relancer l'éternelle débat la femme patati patata
Si elle, son kiff c'est de cuisiner et de se les geler en nuisette, Ca regarde personne. Et ca n'atteint en rien la statut des autres femmes.
F
19 novembre 2016 23:32
Et je précise loin de moi l'idée de lui souhaiter du mal et tant mieux si sa vie corespondra a ses attentes.

Mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir !
Citation
Saracrochepas a écrit:
Eh oui c'est une star jimijo. Mais Ca on n'y peut rien.

Mais si enfin, tu as le droit de t'exprimer. C'est irréel de croire que je veux te retirer des droits ou ta liberté d'expression juste parce que ce que je dis ne te plait pas.

Oui échanger. Tu as Bien dis le mot.
Mais t'offusquer de son rêve de petite fille tout beau, tout rose ça ressemble pas trop à de l'échange. Mais juste à venir crier son féminisme mal placé. Et relancer l'éternelle débat la femme patati patata
Si elle, son kiff c'est de cuisiner et de se les geler en nuisette, Ca regarde personne. Et ca n'atteint en rien la statut des autres femmes.
19 novembre 2016 23:35
Mais en fait quand je lis ta réponse à Iskaek je me dis que soit tu ne nous comprends pas, soit on ne te comprends pas, mais y a un délire quelque part.

Déjà personne n'a dit qu'il fallait etre au top toute la vie, h24. Mais se faire belle pour son mari y a rien de mal et si ça fait plaisir à la femme, tant mieux.
La société égoïste te crie non mais attends tu te fais belle pour toi avant tout. Oui d'accord mais pourquoi moi avant tout, tout le temps ? Je peux penser à l'autre de temps en temps non ? Ca va pas me tuer. Au contraire ca fait énormément de biennnnn. Ça s'appelle l'altruisme.

Ensuite être aux petits soin pour son mari n'a jamais voulu dire que de ce fait le couple ne forme pas une équipe. Au contraire, ils sont partenaires, ils s'aiment, ils marchent main dans la main, Ca c'est logique. Ça s'appelle un couple.

Et enfin, et surtout, pourquoi parler de supériorité ou d'infériorité ? Etres aux petits soins pour son mari ou lui cuisiner de bons petits plats c'est etre inférieure à lui ?
Si telle est ta pensée, alors là effectivement nos pensées se séparent et partent loinnnnn à l'opposé l'une de l'autre. Car moi j'appelle ça de l'amour tout simplement.

Etre aux petits soins pour son mari ou se plier en 15000 pour lui n'excluent pas que lui aussi le soit et le fasse.
A toujours vouloir réclamer son dû, on oublie qu'on peut également donner sans pour autant être inférieure à l'autre. Ça s'appelle la générosité.

Citation
Fée_clochette a écrit:
Féministe ? Un peu oui je le suis et j'assume.

Et non mon but n'est pas d'être en opposition avec mon mari. Mais mon but n'est pas non plus d'être supérieure à lui ni inférieure.

Je veux faire une équipe avec mon mari et hamdoulillah c'est ce que nous sommes.
Nous nous entraidons et nous avançons ensemble dans la vie main dans la main.
Il peut comprendre que je ne sois pas toujours au top et ce n'est pas pour autant qu'il me trompe. Il a du respect pour moi sans que je plie en 15000 pour lui.

Donc moi c'est sur concret que je vis et non des plans sur la commette.

Mais bon chacun sa vision des choses et du couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 23:38 par Saracrochepas.
19 novembre 2016 23:46
Je ne pense pas qu'en écrivant cela elle s'imagine la vie de couple comme un long fleuve tranquille avec plein de bisous, de câlins et de plats dignes de top chef.. Surtout quelle disait cela sur le ton de l'humour vu la chute de sa blague..

Oui j'imagine bien que tu lui souhaites aucun mal, Ca c'est clair.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et bien justement comme tu l'a très bien dit il s'agit d'un rêve tout beau, tout rose de petite fille.
Je suis désolée d'être dure peut-être mais il faut sortir de son monde de Bisounours.
Si on idéalise le mariage et qu'on part dans un délire de petite femme tout mignonne toute dévouée à son mari ... Cela risque de faire mal a réveil.
Nous vivons dans un monde réel et dur.
Combien de femmes viennent se plaindre sur yabi et en plus disent : "je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Pourtant ma maison est bien entretenu, je fais a manger, je suis au top chez moi quand je l'attends " !

Quand elle sera mariée on viendra en reparler.
Et je suis curieuse de voir si sa vie ressemblera a son compte de fée.
F
19 novembre 2016 23:51
Je parle d'infériorité et de supériorité par ce qu'elle a dit que la société souhaitait que l'homme et la femme s'oppose.
Donc j'ai répondu que non mon souhait n'était pas d'opposer les roux, ni que l'on soit supérieure ou inférieur à l'autre.
Je n'ai pas dis que celle qui préparait des petits plats étaient inférieurs.

Bon en gros pour résumé je trouve cela réducteur que toujours réduite le rôle de l'épouse a :

1- cuisiner / ménage
2- se faire belle pour attendre le retour de son mari

Mais je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire plaisir à son conjoint non plus (que ce soit pas des petites attentions telles que des petits plats ou autre).
Ce que je dis en revanche en plus c'est qu il ne faut pas se contenter d'être une épouse dévouée mais s'accomplir soit même en dehors d'un homme.

Et que a côté de cela son mari doit pouvoir comprendre que sa femme ne soit pas toujours au top sans aller voir ailleurs tel qu'il a été plus haut. Qu'il doit encourager sa femme a être autre chose que la petite chose mignons toute gentille qui l'attend à la maison.


Enfin bref sa façon de voir les choses, au-delà de mon avis sur le sujet, me paraît utopique.

Personne ne fait-cela dans la vrai vie. Voilà. Est-ce que c'est plus clair ?
Citation
Saracrochepas a écrit:
Mais en fait quand je lis ta réponse à Iskaek je me dis que soit tu ne nous comprends pas, soit on ne te comprends pas, mais y a un délire quelque part.

Déjà personne n'a dit qu'il fallait etre au top toute la vie, h24. Mais se faire belle pour son mari y a rien de mal et si ça fait plaisir à la femme, tant mieux.
La société égoïste te crie non mais attends tu te fais belle pour toi avant tout. Oui d'accord mais pourquoi moi avant tout, tout le temps ? Je peux penser à l'autre de temps en temps non ? Ca va pas me tuer. Au contraire ca fait énormément de biennnnn. Ça s'appelle l'altruisme.

Ensuite être aux petits soin pour son mari n'a jamais voulu dire que de ce fait le couple ne forme pas une équipe. Au contraire, ils sont partenaires, ils s'aiment, ils marchent main dans la main, Ca c'est logique. Ça s'appelle un couple.

Et enfin, et surtout, pourquoi parler de supériorité ou d'infériorité ? Etres aux petits soins pour son mari ou lui cuisiner de bons petits plats c'est etre inférieure à lui ?
Si telle est ta pensée, alors là effectivement nos pensées se séparent et partent loinnnnn à l'opposé l'une de l'autre. Car moi j'appelle ça de l'amour tout simplement.

Etre aux petits soins pour son mari ou se plier en 15000 pour lui n'excluent pas que lui aussi le soit et le fasse.
A toujours vouloir réclamer son dû, on oublie qu'on peut également donner sans pour autant être inférieure à l'autre. Ça s'appelle la générosité.
F
19 novembre 2016 23:54
Oui mais même si c'était dit sur le ton de la rigolade avec une blague au bout je pense qu'il y a toujours un peu de vrai dans nos propos.

Je ne pense pas mon tromper en disant que c'est ainsi qu'elle imagine sa futur vie de couple même si elle n'a parlé que des cotes positifs en omettant, vu la boutade, les éventuelles difficultés d'un couple.
Citation
Saracrochepas a écrit:
Je ne pense pas qu'en écrivant cela elle s'imagine la vie de couple comme un long fleuve tranquille avec plein de bisous, de câlins et de plats dignes de top chef.. Surtout quelle disait cela sur le ton de l'humour vu la chute de sa blague..

Oui j'imagine bien que tu lui souhaites aucun mal, Ca c'est clair.
D
20 novembre 2016 08:53
Jimijo elle m'a passé un million de dollars pour l'avoir aider a refaire la peinture de Kim alors j'ai décidé de devenir son avocat gratuitement pendant deux mois.

Profite jimijo profiiite... ptdr

Plus sérieusement il y avai rien de mal dans mn commentaire mais ça se voyait que cetai pour rire son comentaire, c est quand meme logique que l'entraide va dans les deux sens.

Il est clair que nous sommes pas des robot et nous avons des moments ou monsieur se doit et j'ai bien se doit de nous aider...

Et toi tu lui as écrit un roman sur un message humoristique

Et en plus il y avai rien de bizzard dans son msg .

Apprendre a cuisine pour son mari c' est super.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et bien dis donc je ne savais pas qu'elle avait un fan club ni même des avocats cette jeune fille. J'échange avec une personne et j'ai toute la clique qui vient rétorquer.

Cela s'appelle le débat et le furom madame. Oui nous avons le droit sur se site d'échanger et de se dire que l'on est pas d'accord...
Si cela te déranges ne vient pas sur un forum de discussion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook