Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment calmer nos ardeurs
1 mars 2018 19:37
Assalam alaykoum, frères et sœurs, si aujourd'hui je m'adresse à vous, c'est parce que je suis réellement perdue et que je ne sais plus quoi faire. je vous demande svp de m'aider et de me conseiller sans me juger. Merci de ma lire, ça sera un peu long

je suis une jeune musulmane de 22 ans, pratiquante mais non voilée, j'ai une relation amoureuse depuis 5 ans avec un homme qui a le même âge que moi et qui est aussi musulman pratiquant.

on s'est connu très jeunes et on était inconscient dans ce qu'on se lançait. on a commencé a fleurer très jeunes même si on savait que c'était mauvais. on s'aime et on se désir tellement que parfois on se laisse aller en disant que sa sera la dernière fois.

au fil du temps, tout cela est devenu pesant et la tristesse s'installe dans nos cœurs; moi je me sens sale et lui aussi d'ailleurs; on a tout essayé: prendre des distance; couper contact (en attendant qu'il ait les moyens de venir demander ma mains) mais rien n'y fait, on revient tjrs l'un vers l'autre car on est trop attaché, on se dit que cette fois si plus de bêtises ,mais on flanche a chaque fois! mon copain a déménagé sur une autre ville (pour ses études) et on s'était dit que hamdoullah comme ça au moins il y aura une distance et donc on ne se trompera plus... au final bein même si on ne se voit pas et qu'on est loin l'un de l'autre, mais il y a des jours ou on se parle tard le soir et qu'on flirt par téléphone!! c'est incroyable! rien n'y fait je suis désemparée.

il faut savoir que lui est très attaché à la religion et qu'après chaque bêtise, il est au plus bas, il est attristé et désemparé, il me demande de trouver une solution car ça devient

insupportable.. il est encore étudiant et n'a pas les moyens de venir demander ma main.
on s'aime plus que tout au monde et on ne peut pas vivre l'un sans l'autre.

Mes frères et sœurs aidez moi.. que me conseillez vous de faire svp?
Merci de me répondre. Assalam alaykoum
z
1 mars 2018 19:47
aleikoum salam ma soeur

je suis sur qu’au fond de toi tu connais la reponse!!! mais tu ne veux pas la voirHeudonc je vais quand meme te donnez plusieurs possibilités
tu es musulmane pratiquante lui aussi
donc c’est une évidence
soit il arrete ses etudes et vous vous mariez
soit vous coupez tout contact le temps qu’il termine ses études
car ma soeur plus vous continuez dans ce chemin la plus vous courrez a votre perte et crois moi c’est tres tres tres tres dangereux!!!
1 mars 2018 20:00
Si vous n’arrivez pas à vous éloigner c’est que votre foi est faible.
Ma3dnous > Kosbor
1 mars 2018 20:05
merci de m'avoir répondu. mais wallah dieu seul sait que vraiment on n'arrive pas à couper court on a tant éssayé ! je suis au plus bas vos doua'as svp
choukrane
N
1 mars 2018 20:35
Tiens donc, qui est laIll

Franchement, tu as batu le record !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Si vous n’arrivez pas à vous éloigner c’est que votre foi est faible.
S
1 mars 2018 20:45
Cette situation ne peut pas durer. Demande toi si c'est ce genre de relation que tu veux, c'est pas pur. Si tu dois couper complètement le temps qu'il vienne demander ta main inshâ Allâh pour ne pas tomber dans le péché, fais-le. En commettant ce genre de chose, tu risques de gâcher ta relation, ta vie, tout. Il faut que se repentir et cesser complètement, tu risques d'être punie. Qu'Allâh nous sauve de Sa colère

Tu devrais lire "Le collier de la colombe" d'Ibn Hazm, c'est sur l'amour, le fait de se retenir aussi à la fin.

Citation
Ibn Hazm a écrit:
Une femme en qui j'ai confiance, m'a rapporté qu'elle-même et un jeune homme s'étaient mutuellement épris. Les commérages se répandaient. Un jour, ils se trouvèrent tous deux seuls et il lui dit:

"Viens, pourquoi ne pas nous abandonner à ce que l'on dit déjà de nous". -Non, répondit(elle; par Allâh! Cela ne sera jamais, tant que je réciterai cette Parole d'Allâh: "Ce jour-là les amis seront mutuellement ennemis, sauf ceux qui craignent Allâh" (S43/V67). La femme ajouta:"Au bout de peu de temps us nous unîmes licitement."
1 mars 2018 21:11
salam

vous n’arrêterez jamais,la seule et unique solution c'est le mariage,n'essaye pas de trouver d'autres solution il y en a pas
1 mars 2018 21:18
bonsoir, merci de m'avoir répondu. mais il n'a pas encore les moyens! je lui ai dis de venir jute faire le hallal.. après, le mariage ça sera quand il aura les moyens. il m'a répondu qu'il ne pouvait pas s'engager alors qu'il ne travaille pas et qu'il n'a pas de revenu.. dites moi que devrais-je lui dire?
1 mars 2018 21:27
Dixit la gamine qui ne veut pas du Paradis

Ok pigeonne grinning smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tiens donc, qui est laIll

Franchement, tu as batu le record !
Ma3dnous > Kosbor
N
1 mars 2018 21:29
Toujours aussi vicieuseAngel
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dixit la gamine qui ne veut pas du Paradis

Ok pigeonne grinning smiley
1 mars 2018 21:30
Love chérie

Vaut mieux être vicieuse que fragile, tu comprendras plus tard ptdr
Citation
NePleurePlus a écrit:
Toujours aussi vicieuseAngel
Ma3dnous > Kosbor
N
1 mars 2018 21:45
Non!

Au moin la fragile subit, mais elle gagnera quelques chose plus tard... Allah fait les comptes de tout. Donc si on l'a fait du mal, le coupable prendrait ces mauvaise actions ou donnerait ces bonnes actions au jour dernier.

On gagne toujours à être plus fragileIll

Toi t'es la coupable,et vu que t'es vicieuse pour rien...Angel
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Love chérie

Vaut mieux être vicieuse que fragile, tu comprendras plus tard ptdr
1 mars 2018 22:09
Ouais tu gagneras en disant que le Paradis d'Allah n'est pas aguicheur ptdr

T'avais dis aussi qu'Allah est cruel aussi puisque Il laissait les animaux souffrir, ouai tu vas tout gagnerthumbs up
Citation
NePleurePlus a écrit:
Non!

Au moin la fragile subit, mais elle gagnera quelques chose plus tard... Allah fait les comptes de tout. Donc si on l'a fait du mal, le coupable prendrait ces mauvaise actions ou donnerait ces bonnes actions au jour dernier.

On gagne toujours à être plus fragileIll

Toi t'es la coupable,et vu que t'es vicieuse pour rien...Angel
Ma3dnous > Kosbor
N
1 mars 2018 22:31
Tu déformes la réalité. Tu modifies...


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais tu gagneras en disant que le Paradis d'Allah n'est pas aguicheur ptdr

T'avais dis aussi qu'Allah est cruel aussi puisque Il laissait les animaux souffrir, ouai tu vas tout gagnerthumbs up
1 mars 2018 22:37
Oui bah bien sur Madame "pas comme tout le monde" Ill
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu déformes la réalité. Tu modifies...
Ma3dnous > Kosbor
N
1 mars 2018 22:41
Bel angeAngel
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui bah bien sur Madame "pas comme tout le monde" Ill
S
1 mars 2018 23:38
Que c'est fini ce genre de chose et que tu veux qu'une relation dans le licite.
Citation
éliz.lui a écrit:
bonsoir, merci de m'avoir répondu. mais il n'a pas encore les moyens! je lui ai dis de venir jute faire le hallal.. après, le mariage ça sera quand il aura les moyens. il m'a répondu qu'il ne pouvait pas s'engager alors qu'il ne travaille pas et qu'il n'a pas de revenu.. dites moi que devrais-je lui dire?
A
2 mars 2018 16:08
Alors vous pouvez faire un mariage religieux (fiançailles) en attendant de pouvoir faire un mariage civile.
Apres si possible il peut faire ses études en alternance, ça aidera à avoir un salaire sans couper les études.

Des solutions il y en a faut juste choisir et s'y tenir.
3 mars 2018 19:30
il ne veut rien savoir, pour lui, il faut d'abord qu'il soit dans le confort pour pouvoir faire le pas ..
A
4 mars 2018 12:24
Il a fait un choix
A toi de faire le tiens, si tu ne veux plus continuer à avoir des relations charnelles avec lui, croise les jambes. Fait ton choix et tiens le.
Après tout si il voulait vraiment autre chose pour vous, il aurait trouver comment l’avoir. Je pense que dans le fond il est bien dans cette situation et a trouvé le bon prétexte pour y rester.
Citation
éliz.lui a écrit:
il ne veut rien savoir, pour lui, il faut d'abord qu'il soit dans le confort pour pouvoir faire le pas ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook