Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment calmé ces envie de shopping en étant marié
30 décembre 2016 01:13
Comment faire quand ont es mariée et qu'on pense qu'a le luxe au secoooooooours
devoir se retenir pour des achat de luxe et meme autre , faire attention comment ne plus avoir cette envie?
avant j'étais la femme a tout acheter vetement de luxe des chaussure a 1000 euro et j'en passeeee et la plus rien !!! sa me tourne la tête c'est très grave .
30 décembre 2016 01:15
Salam Aleykoum

Tournes toi vers le CORAN et la religion, tout va rentrer dans l'ordre.

Salam Aleykoum
Citation
brunette94 a écrit:
Comment faire quand ont es mariée et qu'on pense qu'a le luxe au secoooooooours
devoir se retenir pour des achat de luxe et meme autre , faire attention comment ne plus avoir cette envie?
avant j'étais la femme a tout acheter vetement de luxe des chaussure a 1000 euro et j'en passeeee et la plus rien !!! sa me tourne la tête c'est très grave .
30 décembre 2016 01:18
Pense juste que tu dois faire plus attention qu'avant. Maintenant vous êtes deux et vous avez besoin d'argent pour faire des choses à deux: voyager, de petits restos de temps à autre etc

La mode est ce que te vas bien à toi-même.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 décembre 2016 01:22
Solution radical mais tu me remerciera plus tard :

Citation
brunette94 a écrit:
Comment faire quand ont es mariée et qu'on pense qu'a le luxe au secoooooooours
devoir se retenir pour des achat de luxe et meme autre , faire attention comment ne plus avoir cette envie?
avant j'étais la femme a tout acheter vetement de luxe des chaussure a 1000 euro et j'en passeeee et la plus rien !!! sa me tourne la tête c'est très grave .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
30 décembre 2016 01:26
Divorce et marie toi avec un riche.
30 décembre 2016 01:28
ptdrptdrptdr
Citation
Iris_ a écrit:
Divorce et marie toi avec un riche.
30 décembre 2016 02:02
et là plus rien????
je comprends pas t'as ouvert un topic sur deux paires de zanotti hier c'est 1000euros
faudrait savoir t'as arreté ou tu continues
Citation
brunette94 a écrit:
Comment faire quand ont es mariée et qu'on pense qu'a le luxe au secoooooooours
devoir se retenir pour des achat de luxe et meme autre , faire attention comment ne plus avoir cette envie?
avant j'étais la femme a tout acheter vetement de luxe des chaussure a 1000 euro et j'en passeeee et la plus rien !!! sa me tourne la tête c'est très grave .
30 décembre 2016 02:11
mon mari ne veux pas.
30 décembre 2016 02:17
il a complétement raison, ce sont des paires de chaussures horrible qui sont trop flashy et voyante ( spationnaute doré et brillante)
je peux comprendre que ton mari veut d'une femme discrete et elegante à coté de lui et ne veut pas que tout le monde regarde les paires de chaussures de sa femme qui se voit à des centaines de metre.... aprés question dépense je ne connais pas les moyens de votre couple mais il y a dautre priorité à la maison et si tu veux vraiment faire quelque chose faite le à deux 1000e c'est gros hotel de luxe spa bonne baroude à marbella ou autre
Citation
brunette94 a écrit:
mon mari ne veux pas.
M
30 décembre 2016 02:47
T'es chaude toi paire de zanotti
30 décembre 2016 08:14
Salam Aleykoum

Tu es en souffrance. Il existe des émissions de gens comme toi, appelés "consommateurs compulsifs". Cela un nom bien précis (voir après)

En poussant plus loin, les gens sont dans le shirk, c'est à dire dans l'adoration des objets. Le luxe suppose la rareté, donc l'objet a comme des pouvoirs magiques (il influe sur les consciences). On est dans l'idolâtrie des objets CULTES. Et ces créations des créateurs remplacent chez la créature le Créateur, l'Unique, dans les nouveaux temples nommés "boutiques". L'acte d'achat équivaut à celui de la prière : on se sent bien... Un moment jusqu'à à la suivante.

Quand on fait l'étude des logos des marques de luxe, on voit qu'ils sont pas créés au hasard, ils sont d'inspiration sataniques.

Et ceux qui délaissent Allah Azawajel pour l'égarement manifeste, qui suivent leurs passions, et l'ennemi déclaré de l'Homme, un châtiment douloureux les attend.

Sourate 56, L'événement :

41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche?

42. ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante,

43. à l’ombre d’une fumée noire

44. ni fraîche, ni douce.

45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.

46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]

47. et disaient: «Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

48. ainsi que nos anciens ancêtres?..»

49. Dis: «En vérité les premiers et les derniers

50. seront réunis pour le rendez-vous d’un jour connu».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 08:17
L'oniomanie ou trouble lié à l'achat compulsif est la manie compulsive des achats, généralement peu ou pas nécessaires à l'individu. Cette manie a été découverte en Allemagne à la fin du xixe siècle par Emil Kraepelin. En grec ancien, le terme signifie la folie des prix (ὤνιος onios "à vendre" et μανία mania "folie"winking smiley. En 1915, le psychiatre allemand Emil Kraepelin observe des troubles qu’il va nommer oniomanie : c’est une relation pathologique à l’argent et aux achats. Ce trouble touche environ 1,1 % de la population mondiale. L'achat compulsif apparaît dans la nosographie dans la deuxième moitié du xixe siècle et le terme est répertorié en 1960 sous le terme de « prodigalité ».

Emil Kraepelin est le premier à avoir décrit l'oniomanie, il y a plus d'un siècle de cela. Eugen Bleuler (1924) et lui ont tous deux décrit ce syndrome dans leurs ouvrages de psychiatrie. Ce n'est toutefois qu'au début des années 1990 que l'oniomanie a commencé à être réellement considérée comme une maladie. Même au xxie siècle, les achats compulsifs sont à peine reconnus comme étant un trouble d'ordre psychiatrique.

Les chercheurs ne se penchent sur ce comportement que depuis quelques décennies et il y a beaucoup de rattrappage à faire pour atteindre le même degré de connaissance et de compréhension que pour l'alcoolisme, l'anorexie, la boulimie ou la toxicomanie. Ce syndrome est de mieux en mieux reconnu comme étant un problème grave pouvant avoir de lourdes conséquences, tant au plan émotionnel que financier. On estime que 8.9 % de la population américaine serait touchée. En France, il est possible de faire reconnaître cette maladie auprès des tribunaux.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 08:21
Symptômes

Trois critères diagnostiques de l'oniomanie ont été proposés :

- une préoccupation excessive autour de l'achat ;

- une détresse ou tristesse à la suite de l'achat ;

- l'achat compulsif ne se limite pas à des épisodes hypomaniaques ou maniaques.

Dans un premier temps, le comportement propre à l'oniomanie est sans doute provoqué par le besoin de se sentir un peu moins seul et se donner l'illusion d'être quelqu'un de particulier. Toutefois, les achats compulsifs ne parviennent pas à combler ce sentiment de manque, ce qui peut entraîner un cercle vicieux qui mène à toujours plus d'achats, les personnes atteintes connaissant alors les hauts et les bas communément associés à l'addiction. L'euphorie suivant immédiatement l'achat sera aussitôt suivie de la déception et d'un sentiment de culpabilité, ce qui provoquera un nouveau cycle d'achats impulsifs, dans une vaine recherche de reconnaissance sociale. La personne souffrant de cette addiction se sent alors de plus en plus mal et ressent des émotions négatives, telles que la colère et le stress. Elle tentera alors d'atténuer son mal-être en retournant dans les magasins et ressentira à nouveau des regrets ou encore une dépression une fois de retour à la maison. Les achats resteront souvent dans leurs sacs, intouchés pendant des mois, voire des années.

Lorsque la victime de ce trouble commence à s'endetter, un comportement de dissimulation se mettra en place. Les achats seront cachés ou détruits, car l'acheteur/l'acheteuse compulsif a honte de son addiction. Le poids mental, financier et émotionnel de ce trouble du comportement devient alors de plus en plus lourd.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 08:24
Causes

Personnelles


L'oniomanie trouve souvent ses origines dans la petite enfance, avec une relation parent-enfant dysfonctionnelle. La personne cherchera alors à combler une sensation de vide et d'absence d'identité à l'aide d'objets. Les enfants qui sont négligés de leurs parents grandissent souvent avec une mauvaise estime de soi, étant donné que pendant une bonne partie de leur enfance, ils se sont sentis peu importants en tant que personnes. Ils ont dû chercher des consolations en se tournant vers autre chose, tel que des jouets et des aliments afin de combler ce manque et leur sentiment de solitude. Les adultes qui comptaient sur des choses matérielles pour trouver un réconfort émotionnel lorsqu'ils étaient enfants sont plus susceptibles de devenir accros au shopping, car leur sentiment de vide intérieur et de carence affective persiste à l'âge adulte. L'achat d'un jouet ou d'aliments vient remplacer l'affection. Le perfectionnisme, l'impulsivité, les compulsions et le besoin impérieux d'être maître de la situation sont également associés à ce trouble du comportement.

L'acheteur/l'acheteuse compulsif semble être une personne dont l'identité est mal définie, qui est à la recherche d'elle-même et qui pense que ses achats vont lui donner une consistance et une existence sociale valorisante. Les personnes souffrant de troubles associés, tels que l'anxiété, la dépression ou la faible maîtrise de leurs pulsions sont particulièrement susceptibles de tomber dans l'oniomanie, dans une vaine tentative de soigner leur mauvaise estime de soi.

D'aucuns, en revanche, affirment que de telles explications psychologiques pour les achats compulsifs ne s'appliquent pas à toutes les personnes souffrant d'oniomanie
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 08:26
Systémiques

Le statut social joue également un rôle important dans l'oniomanie, la société de consommation alimentant l'idée que les achats compulsifs sont une forme d'addiction post-moderne.

Le fait qu'il soit si facile d'obtenir une carte de crédit encourage les dépenses faites sur un coup de tête, au-delà des moyens de la personne concernée. La meilleure chose que puisse faire un oniomane serait de bloquer, voire de détruire sa carte de crédit.

La différence entre l'oniomanie et un mode de consommation sain est la nature compulsive, destructive et chronique de l'acte d'acheter. Alors que le shopping peut offrir une source constructive d'expression de soi, dans sa forme excessive, il peut représenter un véritable danger.

Conséquences

Après un certain temps, la personne souffrant d'oniomanie commence à ressentir des sentiments d'angoisse, de culpabilité et de dépression, qui sont encore aggravés par les problèmes financiers qui ne manquent pas de surgir à la suite des dépenses inconsidérées. Les achats compulsifs, qui s'étendent souvent sur plusieurs années, voire plusieurs décennies, peuvent avoir des conséquences dévastatrices: l'endettement ou l'insolvabilité. Certaines victimes chercheront alors à s'en sortir en recourant à des méthodes illégales, tels que le vol ou le détournement de fonds.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 08:29
Thérapie

En règle générale, l'oniomanie se soigne au moyen de thérapies comportementales et grâce à l'aide sociale. Il est possible aussi de recourir à des médicaments psychotropes, tels que des antidépresseurs. Les groupes d'entraide offrent également une issue.

La division des maladies psychosomatiques de la clinique universitaire d'Erlangen, en Allemagne a mis au point une thérapie particulière, dont l'efficacité a pu être démontrée scientifiquement. Près d'un patient sur deux a réussi à vaincre sa dépendance aux achats grâce à cette thérapie de groupe, qui repose sur le principe de la substitution. Chaque groupe compte de six à huit participants qui, sur une période de douze semaines, apprennent à mettre en place des activités alternatives, comme le sport ou aller boire un café avec des amis. Ces activités jouent le rôle de soupape, qui permet de les détourner de leurs pulsions acheteuses. L'oniomanie repose sur une perturbation de la maîtrise de ses pulsions, comme c'est le cas pour la pyromanie ou la kleptomanie.

Les achats sont souvent précédés d'un sentiment d'excitation ou d'impatience et suivis d'une sensation de bonheur et de satisfaction. Ce qui compte, c'est l'acte d'acheter et non pas la marchandise acquise. Les patients, avec l'aide d'un thérapeute, se posent des questions pragmatiques : comment utiliser mon argent de façon raisonnable à l'avenir? Que faire, si l'envie d'acheter me saisit à nouveau? Il leur sera conseillé de payer comptant plutôt que par carte de crédit, afin de mieux se rendre compte des montants dépensés.

Wikipedia
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 08:33
Mais la meilleure thérapie demeure la religion, (la prière, le jeûne, la zakat, etc) qui engage le croyant à se déposséder des richesses de ce bas monde pour un bien meilleur.

Un lest (de péchés) empêchant son ballon (n'afs) de monter (sereinement) vers Allah Azawajel, vers le paradis... winking smiley

Bonne journée

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2016 09:10
Comment calmer son envie de shopping quand on est célibataire déjà, être seule dans la merde c'est pas vraiment drôle drôle grinning smiley
30 décembre 2016 09:16
Regarde les gamins dans le monde qui souffre de la faim ,et tu verras tes paires de chaussures et tes sacs autrement.

On peut avoir les moyens de se faire plaisir ,et tant mieux ,mais la priorité c'est de lever sa tête et regarder autre part que son nombril.

Suivre la mode du luxe parce-que ça le fait devant les autres c'est nul.

Tu peux t'acheter l'essentiel ,de qualité sans tomber dans le luxe l'excès.

Utilises cet argent pour sadaka ,aux pauvres ,aux mosquées ,faire des projets pour votre avenir (s'acheter un bien immobilier ,voyager beaucoup de pays valent le coup d'être visités....)plutôt que dépenser 1000 € que dans un sac .


Citation
brunette94 a écrit:
Comment faire quand ont es mariée et qu'on pense qu'a le luxe au secoooooooours
devoir se retenir pour des achat de luxe et meme autre , faire attention comment ne plus avoir cette envie?
avant j'étais la femme a tout acheter vetement de luxe des chaussure a 1000 euro et j'en passeeee et la plus rien !!! sa me tourne la tête c'est très grave .
a
30 décembre 2016 09:42
Salam,

1000 euros la paire de chaussures eye popping smileyeye popping smiley Si tu parles des Louboutins ou des Zanotti elles sont tellement vilaines que même si on me les offre je refuserais de les porter eye rolling smiley

1000 euros, c'est quasiment un mois de salaire et d'ailleurs la plupart de celles qui ont cette manie d'acheter des vêtements de marque à outrance n'ont pas de grands moyens, ce qui est d'autant plus ridicule.

Une femme qui gagne 10 000 euros/mois et qui porte une paire à 1000 euros, c'est moins choquant qu'une femme qui gagne 1500 euros et qui porte une paire à 1000 euros. Ca équivaudrait à une paire à 100 euros, ce qui est plus raisonnable.

Revois tes priorités, tu pourrai faire beaucoup de choses avec cet argent: économiser pour acheter une voiture ou autre, meubler l'appart, partir en voyage avec ton mari etc.

Apprends à te détacher de tout ça, tu verras qu'à force, tu te sentiras plus apaisée Angel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook