Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas caler
26 mai 2020 11:20
Salam alikooumm tout le monde ,
Je viens vers vous car j’aimerais des astuces , pour enfaite quand je conduis il m’arrive de caler plusieurs fois meme si je conduis plutot bien.

Avez-vous des astuces pour éviter de caler?
e
26 mai 2020 11:25
Assure toi de bien passer ta vitesse et ne lache pas trop vite le pied de lambrayage
26 mai 2020 11:25
Si tu cales normalement c'est que quand tu démarres tu leves ton pied trop rapidement de l'embrayage quand tu actionnes ta première faut que tu attendes qu'elle ai pris un peu de vitesse.
p
26 mai 2020 11:26
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Je ne cale même pas dans les montées alors je vais te donner mon astuce ?

Il faut que tu remontes l'embrayage vraiment tout doucement en appuyant en même temps sur l'accélérateur tout doucement aussi..
Quand tu sens que ça va caler tu rappuis encore un peu sur l'embrayage c'est que tu l'as levé plus qu'il ne fallait ☺️

C'est juste une question de ressenti et dy aller doucement en équilibrant le lever de l'embrayage et l'appuie de l'accélérateur.

Voilà pour moi eye rolling smiley

Qu'Allah te Facilite ??
^
26 mai 2020 11:28
Alaykoum Salam,

Relève doucement l'embrayage pas d'un seul coup. Et quand tu vois que la voiture avance un tt petit peu ou que la voiture tremble accélère un peu.

À force tu vas prendre l'habitude.
26 mai 2020 11:31
si tu as une clio 1 de 1991 1.2 RN vert bleu, c'est normal. je l'ai déjà conduite la pédale d'embrayage est super dure et remonte très vite qd tu la relâches.
Qd tu sens que tu vas caler, appuies un peu sur la pédale d'embrayage et un peu plus sur l'accelateur. foutu clio RN !
26 mai 2020 11:33
Non j’ pas pas de clio 1 lol
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
si tu as une clio 1 de 1991 1.2 RN vert bleu, c'est normal. je l'ai déjà conduite la pédale d'embrayage est super dure et remonte très vite qd tu la relâches.
Qd tu sens que tu vas caler, appuies un peu sur la pédale d'embrayage et un peu plus sur l'accelateur. foutu clio RN !
26 mai 2020 11:34
ah flute alors j'aurais parier. bon mon conseil reste valable pour ton opel corsa
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non j’ pas pas de clio 1 lol
L
26 mai 2020 11:59
Tu dois petre un peu trop brusque dans tes mouvements
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikooumm tout le monde ,
Je viens vers vous car j’aimerais des astuces , pour enfaite quand je conduis il m’arrive de caler plusieurs fois meme si je conduis plutot bien.

Avez-vous des astuces pour éviter de caler?
C
26 mai 2020 13:16
Salam

Soit tu débrayes trop vite, soit tu n'accélères pas assez.

Au début, j'avais tendance à lever mon pied de l'accélérateur en débrayant, du coup, je calais. Faut continuer à accélérer, un peu, en débrayant. Si tu n'accélères pas assez, tu cales.
S
26 mai 2020 13:52
Caler= 1 litre d'essence en en moins, c'est ce que me disait mon moniteur auto-école..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikooumm tout le monde ,
Je viens vers vous car j’aimerais des astuces , pour enfaite quand je conduis il m’arrive de caler plusieurs fois meme si je conduis plutot bien.

Avez-vous des astuces pour éviter de caler?
26 mai 2020 14:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut appuyer plus sur l'accélérateur, et maîtriser l'embrayage pour ne pas partir trop vite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook