Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment calculez la période d'ovulation
n
13 mars 2008 19:30
n
13 mars 2008 20:03
en general entre le 13 eme et le 16 jour du cycle ,pour la plupart des femmes c'est le 14 jours du cyle aprés ça dépend de chacune ça peut-etre avant ou bien aprés. essais de faire la courbe de température pour etre sure de ta période d'ovulion. bon courage
n
13 mars 2008 20:07
mé a conpté de koi , de la fin des regles !!!
I
13 mars 2008 20:12
salam,

la date d'ovulation pour un cycle d'une durée normal de 28 jours se situe(la date d'ovu bien entendu) au 14eme jours à compter du premier jour de ton cycle, c'est à dire de tes règles. un cycle commence toujours le premier jours des règles et se termine la veille des prochaines règle.

supposons que tu as un cycle normal de 28 jours, que tu as eu tes règle le 1 mars, eh bien sa fin, c'est à dire le 28éme jour, sera le 28 mars.le 29 mars sera le début d'un nouveau cycle.

pour calculer ta date do'vulation, tu prends 28 jours(durée de ton cycle) - 14 jours =tu ovulera donc à J14.

si tu as des cycle plus longs, 35 jours part exemple, eh bien dans ce cas ce sera 35-14=21 et tu ovuleras donc à J21.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 mars 2008 20:15
dès que tu as ta date d'ovulation eh bien les trvaaux pratique grinning smiley devront commencer genre 3 jours avant cette date et 2 jours après, ce qui fera un total de 6 jours de travail en tout lol

tu peux travailler tous les jours ou un jour sur deux, en sachant que ton ovulation vit 24h et les zozos entre 3 et 5 jours smoking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 mars 2008 20:19
autre chose grinning smiley

tui peux détécter donc ton ovulation(en cas de cycle irréguliers) soit en faisant une courbe de température(ce qui est assez contraigant) ou en te procurant des tests d'ovulation à utiliser dans la période où tu sentiras les signes d'ovulation(mais toutes les femmes en ont pas), tu pourras acheter ces tests sur le net c'est meiux et pas très cher(sinon ton porte feuille se sentira legr d'un coup à focre lol)..
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
13 mars 2008 20:23
moi cé 28 jours é là jé bien compri

merci bcp
éwa normalemnt je vé voir le rseultat dici 10jours sinon fo retourner au travaux pratikperplexe
I
13 mars 2008 20:26
eh bien c'est déjà pas mal si tes cycle sont pas long et sont régulier! winking smiley ça te permettra de mieux viser ta période d'ovulation.

je t'ai expliquer comme ça parce que c'est que comme ça que je comprenais aussi, avec des exemples grinning smiley

je te souhaite un beau +
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
13 mars 2008 20:28
éwa vu tes explications ce mois ci je pense cé raté a lavance
snifff
merci é bonsoir les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook