Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment calculer la prime de licenciement pour motif economique ?
z
19 octobre 2007 21:53
Salam

....pour un salaire net de 1800 euros prime incluses.
Merci de m aider c pour mon oncle c urgent
Merciiiiii
Mes filles, ma vie.
k
19 octobre 2007 22:04
salam,
combien d'années d'ancienneté?
z
19 octobre 2007 22:05
Citation
karimero a écrit:
salam,
combien d'années d'ancienneté?


Salam,
2 ans et demi
k
19 octobre 2007 22:16
L’indemnité est égale à 1/10 de mois de salaire par année d'ancienneté + 1/15 de mois pour chaque année au-delà de 10 ans.
pour 1 800 € par mois, licenciée après 2,5 ans d’ancienneté, l’indemnité légale s’élève à (2 x 1/10 x 1 800 € x 2,5ans)= 900 €.

Le salaire retenu:
Le salaire retenu pour calculer l'indemnité légale est la moyenne des salaires bruts des 12 derniers mois augmentés des primes de vacances, de fin d’année, de bilan ou de mérite perçues au cours de cette période.
Si la formule vous est plus favorable, l’indemnité peut être calculée sur la moyenne des 3 derniers mois. Mais dans ce cas, toute prime annuelle ou exceptionnelle versée pendant cette période n’est prise en compte que partiellement.
+prime pour congés payés non pris+RTT non pris aussi.
oila oila winking smiley
z
19 octobre 2007 22:19
Citation
karimero a écrit:
L’indemnité est égale à 1/10 de mois de salaire par année d'ancienneté + 1/15 de mois pour chaque année au-delà de 10 ans.
pour 1 800 € par mois, licenciée après 2,5 ans d’ancienneté, l’indemnité légale s’élève à (2 x 1/10 x 1 800 € x 2,5ans)= 900 €.

Le salaire retenu:
Le salaire retenu pour calculer l'indemnité légale est la moyenne des salaires bruts des 12 derniers mois augmentés des primes de vacances, de fin d’année, de bilan ou de mérite perçues au cours de cette période.
Si la formule vous est plus favorable, l’indemnité peut être calculée sur la moyenne des 3 derniers mois. Mais dans ce cas, toute prime annuelle ou exceptionnelle versée pendant cette période n’est prise en compte que partiellement.
+prime pour congés payés non pris+RTT non pris aussi.


oila oila winking smiley



Merci beaucoup rhoya
Mes filles, ma vie.
k
19 octobre 2007 22:32
de rien winking smiley
NB:j'ai multiplié par 2 car c'est un licenciement économique(si jamais tu te demande d'où ça sort) smiling smiley
M
20 octobre 2007 08:25
Citation
karimero a écrit:
de rien winking smiley
NB:j'ai multiplié par 2 car c'est un licenciement économique(si jamais tu te demande d'où ça sort) smiling smiley

c'est ce je me demandais aussi winking smiley. merci pour l'info smiling smiley

P.S. : kalimero, kalimero, 7ikayatoho momti3a. kalimero, kalimero, 7ikayatoho mossaliya. bi 9issatin 3ajiba, taraîfon ghariba, kalimero haya bina, haya bina! ....
g
5 novembre 2007 20:05
bonjour
je viens a vous pour un probleme similaire a un licenciement pour motif personnel
ma mere c'est faite licencier pour inaptitude au poste quelle occupait,j'ai vu comment calculer la prime de licenciement mais moi je n'y comprend pas du tout au 1/10è... etc.
pourriez vous nous aider a calculer sur un salaire brut de 1500 euros avec une ancieneté de 20 ans dans cette entreprise.

deuxieme question; est ce que les heures de formations "DIF" sont du a l'employé meme licencier ou ces heures sont perdus et l'employé n'y a plus aucun droit?

troisieme point; son employeur ne veut pas lui payer ses 2 mois de préavis, est ce normal ?
peut-elle toucher les assédics a partir de son licenciement ou a la fin du préavis non payé?
car si les assedic commence a la fin de l'année, au jour d'aujourd'hui, elle ne perçoit rien et surtout ne cotise rien comme par la sécu!

merci d'avance pour toutes ses questions posés
m
5 janvier 2013 18:17
salut
MIDI ,
SVP aider moi pour comment calculer la prime de licenciement economique ? pendant 12 mois *1115E
MERCImoody smiley
m
7 février 2013 20:48
COMMENT CALCULER 1/120 EME D UNE ANNEE DE SALAIRE NET ?
pourriez vous me donner la formule de calcul
m
9 avril 2013 21:08
comment calculer mon licenciement économie
m
9 avril 2013 21:25
pour un licenciement économie dans la métallurgie pour 1380e pour 14ans de service comment calculer ?
m
9 avril 2013 21:30
pour un licenciement économie dans la métallurgie pour 1380e pour 14ans de service comment calculer ?il y a eu un mandataire combien de temps serais je payer ?
a
24 février 2014 08:00
bonjour je me retrouve en invalidité est je voudrai savoir comment calculer ma prime de départ, par mon employeur. J'ai un Contrat de 30H semaine et je suis dans la même société depuis 1993. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook