Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment calculer le jour présumé de votre accouchement
n
20 juillet 2009 00:24
20 juillet 2009 00:52
salam Hbiba
et tu as calculé celle de ta fille chérie petite maline?

mais mathématiquement je dirai = la date présumée pour avoir ses régles - 15jours + 36 semaines ( ou 9mois)

nje7t ola la? ptdr

ola dis moi quand tu as ovulé, quand tu as fait TP, je te dirai quand tu accoucheras c'est plus simple grinning smileyptdr

salam

je sors oui je sais par où whistling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
26 juillet 2009 15:55
oui bien sur c est elle qui ma montré ce lien il est éfficace
c est pour le 21octoblre plus au moins inchaallah
merci élham fine ghbra?
26 juillet 2009 16:36
Citation
nostalgie02 a écrit:
oui bien sur c est elle qui ma montré ce lien il est éfficace
c est pour le 21octoblre plus au moins inchaallah
merci élham fine ghbra?

salam
Inch allah Hbiba!
Si maktoub je viendrai pour cette date! Allah ikhaliha like o tfer7i bel khrin.
tu prends le téléphone et je suis à l'autre bout! evil
Pour le lien c'est bien. Mais bon elle devrait faire un stage en gyneco! ptdr ou carrement gygy Oups.

Tu as raison, pas mal de femmes au Maroc ont ce probleme, je ne sais pas combien il me reste, je ne sais pas si j'ai depassé ma date ou non!
Elles accouchent 2-3semaines après la date ou moins et parfois elles pensent qu'elles ont eu un retard.

Je crois que c'est du aussi que dans nos systèmes éducatifs y a pas de matière expliquant aux filles ce qui passera apres leur puberté et aussi pour le rôle future d'épouse ou mamans!

Heureusement, j'ai fait mes études dans un lycée-collège pour filles et nous avons eu une matière pendant 4ans : éducation féminine!
on nous a enseigné un peu de temps, la cuisine, la couture, l'anatomie de deux sexes, et pleines d'autres choses! aie aie et tu as des notes à avoir! donc faudra mieux comprendre et connaitre tout! Oups

Je me rappelle un exemple, nous avons vu un préservatif à l'age de 12ans donc en 1986 ptdr, grinning smiley c'était le dernier jour que nous avons vu la feuille de présence lors de cette séance! l'homme qui la ramenait a fait une requête à la directrice! grinning smiley! notre prof avait dans la main gauche un préservatif gonlé alors qu'elle nous demandait de lui passer un stylo pour signer la feuille, et pire elle avait fait l'appellation en jouant avec! et le cerise, la salle était grande donc l'homme avait assisté à une démonstration avant qu'on s'aperçoive de sa présence! ptdrgrinning smiley

Moi je revendique cette matière dans nos écoles, ca va aider pleins de filles à se préparer à leur rôle de femme et maman et évitera des incidents! Cool

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
29 juillet 2009 20:42
c est vrai elham on doit tout apprendre avant le mariage
les filles d aujourd hui mettent au monde leur petis chats et les confient à leurs maman lol

l education sexuelle bon c est un tabout ds notre societé on est pas encore à ce stade
je me rappelle qu un jour un de mes enfants m a ramené un préservatif croyant que c etait un ballon à gonfler qu est ce qu on a ris ce jour la??????!!!!!!!!
attention elham à ne pas raconter cette mesaventure a qqun de ma part je te tueevil
29 juillet 2009 21:23
salam
merci

t'inquiètes! mais ta fille est inscrite! Oupsptdr
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
30 juillet 2009 00:09
non non elle vient jamais par la lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook