Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment calculer une assurance voiture
28 novembre 2019 22:35
Bonsoir,

Je souhaite acheter une voiture d'occasion pour le travail, j'ai trouvé une voiture qui me plaît ( Audi A3 ).

Et mon père là m'a parlé d'assurance etc. Trop chère pour les voitures plus de 2000 ( année ).

J'ai cherché vite fait sur internet pour calculer mais rien de plus .. sur la plupart des site formulaire à remplir + donné perso à fournir etc. J'ai laissé tombé.

Concrètement, pouvez vous m'expliquer comment calculer une assurance automobile s'il vous plaît ?

En vous remerciant
28 novembre 2019 22:37
Bonsoir,

Les furets.com
28 novembre 2019 22:46
Tu utilises les sites Internet où les applis de comparaison sinon il faut demander des devis à des agents d'assurances et au bout de deux tu abandonnes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
28 novembre 2019 22:46
Il y'a en effet un calcul.
En gros, pour le véhicule, ça prend en compte la marque, le modèle, l'année de mise en circulation, la puissance fiscale et l'énergie (diesel ou essence..).
Pour tes caractéristiques personnelles, coefficient de réduction majoration (Bonus malus), sinistres des 2 dernières années.
Fais un comparatif internet.
28 novembre 2019 22:47
Merci pour vos réponses, j'ai utilisé le site furets.com .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook