Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment c'était passé le 1 er jour d'école?
30 août 2017 15:54
Bonjour,

Voilà c'est bientôt le grand jour pour mon fils et pour moi surtout lol, la rentrée arrive.
Comment c'est passé le 1 er jour d'école pour votre enfant?
Pouvez vous me faire part de vos expériences. Merci beaucoup
l
30 août 2017 16:06
Salam aleykoum

Ah ben ca on pourra te le dire que lundi ptdr

Non serieusement quand ma fille est rentree a l ecole ca c etait tres bien passé , elle etait aller en tout petite section , elle etait deja habitué a la sociabilité de par la creche ainsi que les cousins cousines

Mon fils lui rentre cette année chez les petits mais lui aussi a ete en creche depuis l age de ces 9 mois donc ca devrait bien se passer inchallah
m
30 août 2017 16:07
Bonjour à toi!
Alors pour mes garçons la première rentrée c'est bien passé mais le deuxième jours ils ont versé leurs petites larmes. Pour ma part je ne cache que j'étais quelques peu angoissé mais après ils se sont fait et tout allait bien. Surtout n'angoisse pas devant ton boutchou sinon il me ressentira
Tout se passera bien inchaAllah ! Bonne rentrée à tous nos lutins !
30 août 2017 16:11
Merci de me rassurer.
Ça m'angoisse un peu , c'est surtout qu'il a grandi si vite... lol.
Non mais j'espère que ça va bien se passer, j'appréhende plus les autres parents et la maîtresse, j'espère que ca sera de bonnes personnes! Car parfois, on peut mal tomber
m
30 août 2017 16:14
Oui c'est normal mais tu sais on passe obligatoirement par ces moments là. Il faut juste communiquer avec eux en fin de journée. C'est ce que je fais encore aujourd'hui. Et s'il y a une angoisse particulière ne pas hésiter à en parler avec la maîtresse
C
30 août 2017 16:32
Bonjour

Ahh ... c'est moi qui ai le plus pleuré mdr ...

Non sérieusement, c'est vrai. J'habite en face de l'école, du coup, j'avais préparé mes filles à l'événement en leurs disant plusieurs fois pendant les vacances qu'elles étaient devenues grandes (propreté, retrait de la tétine et du doudou -hors de question que mes filles aillent à l'école avec ça), que leur maman était fière d'elles qu'elles aillent à l'école et elles y sont allées avec une toute petite pointe d'appréhension, mais c'était elles devant, curieuses de savoir ce que c'était et moi ... loin derrière ... Entrain de retenir ses larmes ...littéralement.

Une fois en classe, je revenais fissa à la maison pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Que c'était dur pour moi. J'ai pleuré toute la matinée pour ma grande. Ma petite, j'étais déjà un peu lus habituée, mais j'avais la boule au ventre aussi.

Ma petite y est allée plus facilement que la grande, elle voulait faire comme sa soeur, il y avait une petite concurrence dans sa tête déjà ... Enfin, elle était devenue grande elle aussi.

Par contre, il a fallu un trimestre, jusqu'aux vacances de la Toussaint pour que ma grande se décoince. Elle était du genre à rester toute seule dans son coin à la récrée, c'est parce que je la voyais, alors j'ai fait en sorte qu'elle se décoince, qu'elle suive les profs dans la cour, qu'elle ne reste pas trop dans son coin, et elle a fini par le faire et après un gamin est venus la chercher et elle a accepté de le suivre pour jouer ... Mais un trimestre pour arriver à ce résultat. Je commençais à m'inquiéter quand même. En fait, la grande avait peur de se faire bousculer et de tomber, de se salir et de se faire mal. C'était une petite princesse avec qui on devait être délicat ma grande et dans la cour, ça courrait trop vite, elle n'arrivait pas à suivre ... La petite a été beaucoup plus dégourdie qu'elle. Personnalités différentes, tout simplement.
30 août 2017 16:39
Catastrophe Ill
30 août 2017 16:43
Ça va si je pleure en cachette , ça sera normal alors mdr.

Je lui en parle depuis un moment et il est content d'y aller. Tant mieux, évidemment. Après j'espère qu'il s'adaptera aux autres, c'est ce qui m'effraie le plus, je pense qu'il sera comme ta grande fille au départ, peut-être que je me trompe.
Je souhaite une belle rentrée à tes filles en tout cas et merci pour ce témoignage
30 août 2017 16:51
Pour toi ou les enfants?
Citation
Émeraude** a écrit:
Catastrophe Ill
30 août 2017 17:01
Pas d'enfants... Moi
Citation
reine5 a écrit:
Pour toi ou les enfants?
C
30 août 2017 17:24
Ah les miennes ont 18 et 15 ans cette année, alors la rentrée se passera bien pour elles, elles ont l'habitude maintenant, mdr.

Ceci dit, ma petite entre au lycée et c'est un lycée où la tenue professionnelle est obligatoire. Je sais que c'est de ça dont elle a le plus peur : "d'être ridicule habillée en femme". Enfin bon, c'est juste l'histoire de la première semaine, après elle s'y fera ... Elle se lance dans la pâtisserie. J'espère que ce n'est pas une bêtise.

Ma grande intègre un BTS tourisme, la tenue professionnelle, elle en a déjà l'habitude. Et c'est dans le même lycée que l'année dernière alors on prend les mêmes (ou presque) et on recommence ...

Bon courage à tes enfants (enfin ... à toi je veux dire ... ptdr on est toutes passées par là)
Citation
reine5 a écrit:
Ça va si je pleure en cachette , ça sera normal alors mdr.

Je lui en parle depuis un moment et il est content d'y aller. Tant mieux, évidemment. Après j'espère qu'il s'adaptera aux autres, c'est ce qui m'effraie le plus, je pense qu'il sera comme ta grande fille au départ, peut-être que je me trompe.
Je souhaite une belle rentrée à tes filles en tout cas et merci pour ce témoignage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook