Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment c’est passé votre accouchement?
A
26 janvier 2019 16:53
Je suis enceinte de bientôt 5 mois et c’est ma première grossesse. Je suis supeeeeer contente d’être enceinte El hamdoulillah j’espère que mon bébé sera en bonne sante et j’ai tellement hâte qu’il naisse. Mais avant de le voir je sais que je vais de voir galerer mdr et j’ai trop trop trop peur de l’accouchement que ce soit par voie basse ou césarienne ça me fait flipper. Et la péridurale tout ça, les piqûres... ma phobie. Y’a aussi l’épisiotomie qui me fait peur, et le fait qu’on me recouse. Vous pouvez me raconter comment ça c’est passé pour vous ?
M
26 janvier 2019 17:09
Assalam alaykum

Il ne faut pas avoir peur, toutes les femmes passent par là et tu verras ça va bien se passer InchaAllah

Mabrouk ta grossesse, Qu'Allah taccorde un enfant en bonne santé.
A
26 janvier 2019 17:12
Amine merci <3
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Il ne faut pas avoir peur, toutes les femmes passent par là et tu verras ça va bien se passer InchaAllah

Mabrouk ta grossesse, Qu'Allah taccorde un enfant en bonne santé.
P
26 janvier 2019 18:15
Salam aleikoum,

Dans le cas d'un accouchement sans complication, il n'y a ni césarienne, ni épisiotomie.

La péridurale est un vrai soulagement. Perso j'ai accouché avec et sans, je te la conseille vivement. Et je comprends ton appréhension, moi aussi j'ai peur des piqûres.

Pour un premier accouchement, l'ouverture du col et donc les contractions avant l'accouchement peuvent être assez long.
Pour mon premier enfant j'ai eu des contractions régulières pendant 48h.

Si la poche des eaux se rompt avant que tu ais des contractions, rends toi à la maternité.

Je te souhaite un accouchement facilité et un bébé en pleine santé.

Tu as déjà préparé les affaires pour ton bébé ? Et ton sac pour la maternité (tu as encore le temps) ?
A
26 janvier 2019 18:31
Les piqûres c’est un cauchemar :/ ça doit faire mal pendant 48h quand même... et non j’ai rien préparé RIEN DU TOUT
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans le cas d'un accouchement sans complication, il n'y a ni césarienne, ni épisiotomie.

La péridurale est un vrai soulagement. Perso j'ai accouché avec et sans, je te la conseille vivement. Et je comprends ton appréhension, moi aussi j'ai peur des piqûres.

Pour un premier accouchement, l'ouverture du col et donc les contractions avant l'accouchement peuvent être assez long.
Pour mon premier enfant j'ai eu des contractions régulières pendant 48h.

Si la poche des eaux se rompt avant que tu ais des contractions, rends toi à la maternité.

Je te souhaite un accouchement facilité et un bébé en pleine santé.

Tu as déjà préparé les affaires pour ton bébé ? Et ton sac pour la maternité (tu as encore le temps) ?
26 janvier 2019 19:00
J'etais a coté et je regarder ma poupée gonflable criéeye popping smiley

J'espere t'avoir rassuréOups
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
26 janvier 2019 19:48
En fait le meilleur conseil c'est celui de s'informer un max.

Si tu ne veux pas d'épisiotomie parle en a ton gynécologue, ou ta sage femme. Voir inscris le dans un projet de naissance, car parfois elle est fait de manière systématique.
Sachant que tu as plus de chance de l'avoir si tu accouche en position gynécologique ( sur le dos, les pates en l'air lol) car dans cette position on pousse pas bien et on a plus souvent besoin des instruments.

Pour la peri ( je n'en ai pas eu) mais apparement ca ne fait pas mal car de nos jour on anesthésie localement avant de poser la grande aiguille, mais ca aussi tu peu en discuter avec l'anesthésiste lors de la visite du 7 eme mois. Il te confirmera normalement que tu aura une petite anesthésie local, sinon dit lui clairement "je suis une chochotte lol j'aimerait une anesthésie local avant".

Pour les poses de perfusions tu peu avant de te rendre a la maternité appliquer la creme EMLA sur le dos de ta main , c'est une creme qui anesthésie localement ( on la met au enfants normalement lol ) mais rien empêche un adulte de la mettre.

Informe toi sur les accouchement classique, les accouchement physiologique, la césarienne... plus tu as d'infos plus tu pourra te preparer.
Au final dit toi que toutes les femmes accouchent dans le monde, et certes c'est quelques chose, je ne suis pas de celle qui disent " on oubli tout" ça sera surement une des épreuves les plus dure de ta vie, mais tu verra que elle en vaux la peine.

Pour la césarienne, ca tire pas mal après, ce que j'ai eu, si mentalement tu t'y prepare, le corps récupère bien mieux. Alors informe toi dessus aussi.

Enfin pense a reciter sourate Al Zalzalah et tout te sera facilite.
B
26 janvier 2019 20:11
Tu sait quoi l'idéal pour toi qui appréhende c de faire des cours pour la préparation c top....pour un 1er accouchement c mieux car au moins ca te prépare à gérer les contractions c ce qui est le plus douloureux ...
P
26 janvier 2019 20:24
Oui les contractions c'était assez long et douloureux, mais supportable. C'était quand même assez gênant pour dormir lol.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'après l'accouchement on a à nouveau des contractions, durant quelques jours, au moment de l'allaitement, pour permettre à l'utérus de se remettre en place.
Ainsi que des saignements comme les régles qui durent une quarantaine de jours.

Dis toi que la piqure c'est juste un mauvais moment à passer, l'histoire de quelques seconde.
De mon expérience, la piqure de la péridurale pique légèrement, ensuite on ne la sens plus du tout.
L'effet est vraiment puissant, on ressent tout sans qu'il y ait la douleur, ou très atténuée.

Tu sais déjà si tu attends une fille ou un garçon ?

J'ai trop aimé préparer l'arrivée de bébé. Ton enfant aura sa chambre dès la naissance ? Tucomptes le prendre dans votre chambre les premiers temps ?

Citation
Aminssss a écrit:
Les piqûres c’est un cauchemar :/ ça doit faire mal pendant 48h quand même... et non j’ai rien préparé RIEN DU TOUT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 00:02 par Fleur de lotus**.
f
26 janvier 2019 23:56
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse je te souhaite un bébé en bonne santé inchAllah.

On est jamais préparé à l'accouchement moi c'est mon deuxième et j appréhende tjrs un peu l'accouchement car on sait jamais comment les choses vont se dérouler mais au moment venu tu ne penses plus à ça. Tout se passe tellement vite qu'apres coup tu te dis tt ce stress pour rien lol.

Moi perso malgré le fait que le 1er accouchement se soit super bien passé je stress un peu. Lors de mon 1er accouchement je me suis rendu à la.clinique qd j'ai perdu les eaux en debut de matinée et j'ai accouché à 1h du mat sans sentir la moindre contraction les Sf allucinaient qd elle voyait leur machines enregistrer une contraction et moi rester normal sans la moindre réaction.
J avouerai méme etre décu apres coup car je n'ai rien sentis. J ai eu les memes ressentis que ma soeur qui a accouchée par césarienne.
Dc apres reflexion je me dis que ttes les femmes passent par là, et que la douleur fait partie de ce moment magique et c est meme ce qui rends ce moment speciale...apres coup on oubli la douleur il parait dc acceptons les choses comme elles se deroulent.
A
27 janvier 2019 11:43
Eh bien c’est pas de tout repos tout ça ptdr je sais toujours pas si c’est une fille ou un garçon!!! Il veut pas se montrer, il croise les jambes sad smiley il n’aura pas sa chambre... déjà parceque ça me fait trop peur mais aussi parceque sur Nice les f3 sont beaucoup trop chers :/
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui les contractions c'était assez long et douloureux, mais supportable. C'était quand même assez gênant pour dormir lol.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'après l'accouchement on a à nouveau des contractions, durant quelques jours, au moment de l'allaitement, pour permettre à l'utérus de se remettre en place.
Ainsi que des saignements comme les régles qui durent une quarantaine de jours.

Dis toi que la piqure c'est juste un mauvais moment à passer, l'histoire de quelques seconde.
De mon expérience, la piqure de la péridurale pique légèrement, ensuite on ne la sens plus du tout.
L'effet est vraiment puissant, on ressent tout sans qu'il y ait la douleur, ou très atténuée.

Tu sais déjà si tu attends une fille ou un garçon ?

J'ai trop aimé préparer l'arrivée de bébé. Ton enfant aura sa chambre dès la naissance ? Tucomptes le prendre dans votre chambre les premiers temps ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook