Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment c'est passé la khotba?
N
13 avril 2009 20:41
Salam aleykoum

voila samedi inchaALLAH il y as ma demande en mariage qui ce fait... je n'ai jamais vu mes futur beau parents et donc je stresse un peu... comment je vais l'ai appelé Khelti et Ammi?? et le beau papa je lui sert la main?? pleins de petit détails qui me trote dans ma petite tete

racontez nous comment c'est passé votre demande en mariage inchaALLAH
S
14 avril 2009 15:50
Salam Nawel !
Allah y kamal 3likom bel kheir.

Ma petite expérience : j'étais stréssée à mort, j'ai serré la main des hommes et fais la bise aux femmes.
Ma belle mère et mon beau père sont hajjs. Mais je les appelle khelti et 3ami.
Mais toi seule sait comment les appeler. Et je pense que tu le feras spontanément.
Je sais que tu stresses car c'est normal mais au fur et à mesure tu seras plus à l'aise et tout se passera bien inchAllah.

Gros bisous
s
14 avril 2009 17:50
Salam ,

Surtout essaies de ne pas stresser de souffler un bon coup avant leur entrée en te disant il faut que je relativise...

Moi j'avais super honte de mes parents et ensuite je me suis dit de toute façon Mama t'es passé par là donc moi aussi c'est chose normale.

je vais pas te cacher qu'au moment où ils ont sonné à la porte j'avais tellement honteIn love que je savais plus où me mettre que heureusement et elhamdolillah ma soeur m'a prise dans ses bras dans la cuisine et m'a fait rire pour faire oublier le stress. Elle ne s'en rend pas compte, mais elle m'a destressé, elle m'a aidé à mettre le bouquet dans un vase....

Ensuite, ça suit son cours avec des moments de timidité quand on te regarde mais encore une fois dis toi que c'est normal!

Bise Nawelyawning smiley
N
14 avril 2009 20:48
salam aleykoum

Merci les filles, c'est gentil, pour info moi aussi mes futurs beau parents sont hajjs, jpense que sa va etre khelti et ammi inchaALLAH on vas séparé hommes et femmes mais on va se regroupé pour le thé en fin de journée... donc entre femmes sava encore mais la avec le monde jvais etre rouge, et puis jvais enlevé mon voile entre femmes aprés jle remettrais en speed quand on se leveras rejoindre les hommes lool


bref J - 4 les soeurs lool
S
15 avril 2009 13:39
mdr !!
"avec le monde jvais etre rouge"
c'est mignon !!! Tu vas voir tout va bien se passer inchAllah !
tu nous raconteras stp !!
N
15 avril 2009 21:03
lol

promis je vous raconte tout sa

lol vous penserez à moi pleaseeeeeee

j-2 lol

bisouxx
n
16 avril 2009 20:40
bon courage a khti on est tte passée par là et le stress au debut darouri surtout qd tt les yeux sont fixer sur toi!! bon courage ms tt se passera bien inchhalah.
s
16 avril 2009 20:56
T'inquiète Nawel!

Aussi, reste naturel...relativise tout.

N'hésite pas à demander conseil auprès de ta maman, elles seules peuvent plus ou moins nous influencer(politesse, comment appeler tes beaux parents avec humilité...moi c'est khalti et emmi).

Et les moments de timidité sont propres à chacun c'est naturel, normal on est jeunes, sans réelle expérience!

Tiens nous au courant et sois fière de tout ce que tu auras entrepris sans regret car tout est plus beau quand c'est spontané,pas calculé au final!

BiseBye
N
16 avril 2009 21:21
merci les filles...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook