Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment blanchire!!!!!!!!
2 juin 2014 10:43
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
Salem haleykoum!
M'on titre peut parraître bizarre car on ne peut pas blanchire d'un coup mais voila!
je voudrai savoire si vous avez des masque,astuce pour éclaicire un petit peu juste pour illuminer.
J'ai la peau mat(dorée)mais j'aurai aimée avoire la peau blanche ): malheusement je suis née comme sa faut faire avec.

Salam,
celui qui nie ses origines nie toute son existence ...

je me sens pas concerner smiling smiley je nie pas mes origine j'en suis meme trés fiere j'ai juste dit que je trouve les femme a la peaux blanche magnifique et j'aurai aimer avoire la peaux blanche c'est tout mais j'aime ma peaux mat parseque quand j'voit c'est fille faire des uv jme dit el hamdoulillah je voulait juste illuminer ma couleur la sublimer
c'est vrai que dans mon poste je me suis mal exprimer.
i
2 juin 2014 10:52
Il y a beaucoup de jeunes filles qui comme toi ont souffert de discrimination raciale parce quelles étaient foncées de peau. néanmoins, on est toujours trop clair ou trop foncé de peau pour quelqu'un, ce que les gens pensent de moi ne me regarde pas. Chacun de nous est né avec des caractéristiques physiques différentes et aucune beauté n'est parfaite.

Ce n'est pas parce que les médias mette en avant la beauté occidentale que toutes les personnes caucasiennes sont belles. La beauté est pour moi universelle.
‘Abd-al-Aziz’ Abd-al-Zadir Kamal écrit en "L’Islam et la question raciale": "Dans l’Islam, l’humanité constitue une seule grande famille, créée (avec)... diversité de couleur de la peau... (pour cette raison)... en adorant Dieu, tous les hommes sont égaux, et un Arabe n’a pas la priorité sur un non Arabe… Tous les êtres humais sont... égaux… et les mariages sont conclus sans tenir compte de la couleur de la peau." Il affirme donc que dans l’Islam il y a l'harmonie raciale et que tous, indépendamment de leur couleur, ont "les mêmes droits sociaux… les obligations légales... l’opportunité de trouver du travail et... la protection de leur personne" (pag. 64).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 11:36 par ismail1963.
2 juin 2014 12:03
Citation
ismail1963 a écrit:
Il y a beaucoup de jeunes filles qui comme toi ont souffert de discrimination raciale parce quelles étaient foncées de peau. néanmoins, on est toujours trop clair ou trop foncé de peau pour quelqu'un, ce que les gens pensent de moi ne me regarde pas. Chacun de nous est né avec des caractéristiques physiques différentes et aucune beauté n'est parfaite.

Ce n'est pas parce que les médias mette en avant la beauté occidentale que toutes les personnes caucasiennes sont belles. La beauté est pour moi universelle.
‘Abd-al-Aziz’ Abd-al-Zadir Kamal écrit en "L’Islam et la question raciale": "Dans l’Islam, l’humanité constitue une seule grande famille, créée (avec)... diversité de couleur de la peau... (pour cette raison)... en adorant Dieu, tous les hommes sont égaux, et un Arabe n’a pas la priorité sur un non Arabe… Tous les êtres humais sont... égaux… et les mariages sont conclus sans tenir compte de la couleur de la peau." Il affirme donc que dans l’Islam il y a l'harmonie raciale et que tous, indépendamment de leur couleur, ont "les mêmes droits sociaux… les obligations légales... l’opportunité de trouver du travail et... la protection de leur personne" (pag. 64).

La peau blanche n'est pas le monopole de la femme caucasienne. Ca a toujours été un critère de beauté dans beaucoup de pays orientaux (Japon, Corée du Sud, Chine, pays arabes..), beaucoup de femmes arabes ou asiatiques ont un teint bien plus blanc et lumineux que les femmes caucasiennes.
Elle veut juste éclaircir son teint, je ne vois pas où le problème, certaines veulent bronzer quand d'autres préfèrent le teint de porcelaine, cela n'est pas nécessairement révélateur d'un complexe.
2 juin 2014 12:05
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Tu as des gammes spécifiques éclaircissantes chez plusieurs marques (Guerlain, Dior, Estée Lauder) ou des marques asiatiques, coréennes surtout (Laneige par exemple). Il ne faut pas confondre éclaircir et blanchir, le but de l'éclaircissement est d'avoir un teint plus net et unifié, pas d'éclaircir la pigmentation de la peau. Je te conseille d'investir dans une gamme éclaircissante, pas de chercher à blanchir car malheureusement ce n'est pas possible à moins d'abîmer irréversiblement ta peau. En plus le teint blanc ne convient pas à tout le monde, je suis sûre que ton teint mate te convient parfaitement, il faut simplement le sublimer.
oui se se que je voulais,je veux juste eclaicire car je sais que je vais jamais blanchire,ptetre acheter une créme illuminatrice..

Il y a un sérum d'une marque coréenne qui marche vraiment bien, c'est très populaire en Asie : Laneige White Plus Renew



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 12:06 par Camelia-.
i
2 juin 2014 12:09
smiling smiley

j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit...

pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine ?

physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse..
ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus...
et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté....
etc etc...

complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine ???perplexe
K
2 juin 2014 13:06
Citation
ismail1963 a écrit:
smiling smiley

j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit...

pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine ?

physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse..
ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus...
et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté....
etc etc...

complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine ???perplexe

Il s'agit d'une minorité de perdues, les Fatima en général foncent leurs cheveux plus que la normale avec les techniques de Mardouma, elles vont aux U.V. et lorsqu'elles s'éclaircissent les cheveux c'est surtout pour se donner un genre de latina, pas pour ressembler à Francine, qui est très loin d'être une référence dans le diktat de la beauté. Les références sont les stars libanaises chez les unes (Haifa Wehbe / Myriam Farès/ Qamar ...) et Adriana Lima, Kim K chez les autres, j'ai jamais eu écho qu'une française était une référence, surtout parce qu'elles n'ont rien de particulier, leur blancheur n'est en rien comparable avec la blancheur des femmes méditérranéennes et arabes, qui est plutôt lumineuse, nette...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
2 juin 2014 13:31
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
smiling smiley

j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit...

pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine ?

physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse..
ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus...
et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté....
etc etc...

complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine ???perplexe

Il s'agit d'une minorité de perdues, les Fatima en général foncent leurs cheveux plus que la normale avec les techniques de Mardouma, elles vont aux U.V. et lorsqu'elles s'éclaircissent les cheveux c'est surtout pour se donner un genre de latina, pas pour ressembler à Francine, qui est très loin d'être une référence dans le diktat de la beauté. Les références sont les stars libanaises chez les unes (Haifa Wehbe / Myriam Farès/ Qamar ...) et Adriana Lima, Kim K chez les autres, j'ai jamais eu écho qu'une française était une référence, surtout parce qu'elles n'ont rien de particulier, leur blancheur n'est en rien comparable avec la blancheur des femmes méditérranéennes et arabes, qui est plutôt lumineuse, nette...

bien parler , la beauté des femmes arabes est supérieure
juste pour info adriana lima a des origines algérienne
2 juin 2014 13:40
Citation
ismail1963 a écrit:
smiling smiley

j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit...

pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine ?

physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse..
ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus...
et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté....
etc etc...

complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine ???perplexe

hamdulliah chu pas se jort de fille jprefere garder mes yeux noire.
mais enfaite le probleme vien des gens du bled par exemple moi je susi mat et en france sa passe bien limite c'est styler(uv...)mais au bled c'est le contraire la bas les critere de beaute sont different tu doit etre grosse(pour etre poli ronde)avoire des cheveux noire avoire le teint blanc trés pale,avoire les yeux noire.
K
2 juin 2014 13:53
Citation
bellaw a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
smiling smiley

j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit...

pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine ?

physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse..
ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus...
et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté....
etc etc...

complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine ???perplexe

Il s'agit d'une minorité de perdues, les Fatima en général foncent leurs cheveux plus que la normale avec les techniques de Mardouma, elles vont aux U.V. et lorsqu'elles s'éclaircissent les cheveux c'est surtout pour se donner un genre de latina, pas pour ressembler à Francine, qui est très loin d'être une référence dans le diktat de la beauté. Les références sont les stars libanaises chez les unes (Haifa Wehbe / Myriam Farès/ Qamar ...) et Adriana Lima, Kim K chez les autres, j'ai jamais eu écho qu'une française était une référence, surtout parce qu'elles n'ont rien de particulier, leur blancheur n'est en rien comparable avec la blancheur des femmes méditérranéennes et arabes, qui est plutôt lumineuse, nette...

bien parler , la beauté des femmes arabes est supérieure
juste pour info adriana lima a des origines algérienne

Il n'y a pas photo, les femmes méditerranéennes (Nord du Maghreb de surcroît) et orientales (Kurdes, Arméniennes, Perses, Phéniciennes) sont souvent d'une beauté à couper le souffle, mais peu connues du grand public. Leur forme de visage est beaucoup plus féminine, elles ont souvent des visages poupins, la bouche pulpeuse, des pommettes très hautes ainsi que les yeux étirés en amande. Même une blonde arabe garde ces magnifiques caractéristiques contrairement aux blondes françaises qui sont d'une fadeur sans nom. Les occidentales qui sont très belles ont par ailleurs un côté oriental dans leur beauté ou des origines arabes / berbères (Isabelle Adjani qui est algérienne de père).
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
2 juin 2014 15:19
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

Il n'y a pas photo, les femmes méditerranéennes (Nord du Maghreb de surcroît) et orientales (Kurdes, Arméniennes, Perses, Phéniciennes) sont souvent d'une beauté à couper le souffle, mais peu connues du grand public. Leur forme de visage est beaucoup plus féminine, elles ont souvent des visages poupins, la bouche pulpeuse, des pommettes très hautes ainsi que les yeux étirés en amande. Même une blonde arabe garde ces magnifiques caractéristiques contrairement aux blondes françaises qui sont d'une fadeur sans nom. Les occidentales qui sont très belles ont par ailleurs un côté oriental dans leur beauté ou des origines arabes / berbères (Isabelle Adjani qui est algérienne de père).

C'est vrai qu'elles ont des visages plus piquants que les européennes. J'aime bien les visages avec des traits mélangées, Eurasie et Orient, pommettes hautes, yeux étirés, bouche pulpeuse bien dessinée. En parlant de kurde, il y a cette youtubeuse kurde d'une beauté à couper le souffle, Makeupbyevon, je suis sûre que tu la trouverais canon, elle a tous les critères de beauté Tbarkellah.
Isabelle Adjani est sublime, même Monica a ce côté là, j'ai déjà vu une fille au Maroc qui lui ressemblait vraiment, même forme de visage, yeux, lèvres.. C'était flagrant.
f
2 juin 2014 17:50
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

ahlan Camelia
je suis tout a fait de ton avis, les coréennes sont tres tres a cheval sur leur peau et connaissent parfaitement les techniques pour avoir un teint clair et unifié
comme tu le dis si bien eclaicir cest avoir un teint net, pas brouillé, frais et il ne faut pas confondre avec le blanchissement qui travesti et perturbe la pigmentation de la peau
@soumiya en anglais les termes sur les cremes eclaircissante sont "white reveal" en général, sa prete a confusion mais ce sont seulement des cremes qui possedent des petits pigments revelateurs des peaux blanches

Les coréennes sont tellement coquettes, et pour elles avoir un beau teint est essentiel. Ils ont vraiment des produits de grande qualité (Laneige, Misha, Skin Inc..), elles ont des rituels très pointus, des soins au collagène, Vitamine C, Acide Glycolique.. Dommage que ces produits ne soient pas disponibles en Europe, la plupart ne livrent qu'en Asie (UAE y compris, au cas où tu serais intéressée..)
Il ne faut pas chercher à blanchir, tu as raison. Les femmes qui dépigmentent leur teint ont souvent un teint terne, qui vire au gris. C'est dommage.

cc Camelia
ce nest pas pour rien qu elles ont été les précurseurs en terme de bb cream
aux uae il y a vraiment tt les produits ceci dit je ne suis pas vraiment interessée par leur marque notamment Misha, jai entendu dire que leur bb cream avait bel et bien un pouvoir eclaircissant au sens propre du terme
je pense que tu me comprends toi qui possede un teint de lait , appliquer des actifs éclaircissant serait la derniere chose que tu ferais
bisous beauté
2 juin 2014 19:05
yo ,

franchement ca sert a rien de gacher sa peau...
vous avez la chance d'avoir une belle peau : gardez la . pas la peine de bronzer a outrance ou de blanchir a outrance ,

sur la photo , la couleur est tres jolie , si tu es comme ca reste comme ca
maintenant tu peux faire des soins , comme une fille a peau blanche peut faire des soins pr avoir un teint plus uni , plus "eclatant" mais c'est tout .

en faire plus ou trop ca va te bousiller la tete

regarde les filles cramées la , avec 1000 seances d' UV la tete qu'elles ont
bah tu seras pareille si t'abuses avec ta peau mais en sens inverse.

mais bon j'ai cru comprendre que tu voulais juste sublimer ta peau donc ca va .
K
2 juin 2014 20:35
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

Il n'y a pas photo, les femmes méditerranéennes (Nord du Maghreb de surcroît) et orientales (Kurdes, Arméniennes, Perses, Phéniciennes) sont souvent d'une beauté à couper le souffle, mais peu connues du grand public. Leur forme de visage est beaucoup plus féminine, elles ont souvent des visages poupins, la bouche pulpeuse, des pommettes très hautes ainsi que les yeux étirés en amande. Même une blonde arabe garde ces magnifiques caractéristiques contrairement aux blondes françaises qui sont d'une fadeur sans nom. Les occidentales qui sont très belles ont par ailleurs un côté oriental dans leur beauté ou des origines arabes / berbères (Isabelle Adjani qui est algérienne de père).

C'est vrai qu'elles ont des visages plus piquants que les européennes. J'aime bien les visages avec des traits mélangées, Eurasie et Orient, pommettes hautes, yeux étirés, bouche pulpeuse bien dessinée. En parlant de kurde, il y a cette youtubeuse kurde d'une beauté à couper le souffle, Makeupbyevon, je suis sûre que tu la trouverais canon, elle a tous les critères de beauté Tbarkellah.
Isabelle Adjani est sublime, même Monica a ce côté là, j'ai déjà vu une fille au Maroc qui lui ressemblait vraiment, même forme de visage, yeux, lèvres.. C'était flagrant.

Je vois parfaitement le type de visage que tu aimes, Eurasien et à la fois Oriental. Cette jeune Kurde est canon, elle représente ces femmes auxquelles je fais mention, avec des hautes pommettes et au visage poupin. Isabelle et Monica me font aussi penser à ces belles femmes berbères du Maghreb, de vraies beautés. Il me semble même que le père d'Isabelle est Kabyle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 20:36 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
O
2 juin 2014 20:59
Tu es complexée par ton teint ? Chacune d'entre nous a ce qui lui va. Si Allah t'a créée avec la peau mat

c'est que ça te va mieux que la peau blanche. La blancheur ne rime pas forcément avec la beauté. Et je ne

pense pas que soit sain de changer la pigmentation de sa peau m'enfin voilà c'est mon avis.
i
2 juin 2014 21:12
mieux vaut la beauté d'une âme que juger la couleur d'une peau .....whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 21:15 par ismail1963.
2 juin 2014 23:26
Bonsoir,

Merci d'éviter de polluer le post avec des HS et les règlements de compte.
"Marocainement vôtre" L'admin
s
3 juin 2014 16:13
voila pour toi oukhty
3 juin 2014 18:11
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

Je vois parfaitement le type de visage que tu aimes, Eurasien et à la fois Oriental. Cette jeune Kurde est canon, elle représente ces femmes auxquelles je fais mention, avec des hautes pommettes et au visage poupin. Isabelle et Monica me font aussi penser à ces belles femmes berbères du Maghreb, de vraies beautés. Il me semble même que le père d'Isabelle est Kabyle.

Exactement, le père d'Isabelle Adjani est kabyle de la région de Tizi Ouzou.

Il y a même des femmes asiatiques très belles, elles ont la peau d'une blancheur étincelante, comme cette mannequin sud coréenne, ici, d'ailleurs c'est l'égérie de la marque de produits cosmétiques Laneige qui est extrêmement populaire en Asie : Laneige Model.
3 juin 2014 18:17
Citation
minaa_ a écrit:

cc Camelia
ce nest pas pour rien qu elles ont été les précurseurs en terme de bb cream
aux uae il y a vraiment tt les produits ceci dit je ne suis pas vraiment interessée par leur marque notamment Misha, jai entendu dire que leur bb cream avait bel et bien un pouvoir eclaircissant au sens propre du terme
je pense que tu me comprends toi qui possede un teint de lait , appliquer des actifs éclaircissant serait la derniere chose que tu ferais
bisous beauté

Hi gorgeous,

C'est vrai que les asiat sont des avant-gardistes en matière de cosmétologie, ils ont aussi crée la CC crème juste après la BB.
Personnellement j'utilise la gamme Laneige pas pour éclaircir mais plutôt pour sublimer mon teint, ces produits sont efficaces pour donner du glow aux peaux blanches. J'ai été aussi tentée par la gamme Blanc de Perle de Guerlain qui a l'air vraiment bien aussi, mais j'ai opté pour Laneige.
C'est vrai qu'il faut faire attention car les marques asiatiques proposent souvent des produits éclaircissants qui ont tendance à photosensibiliser la peau.

Bisouuuus yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook