Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien sécuriser un smartphone android
28 mars 2016 14:10
Salam ,

Cela peut toujours être bon à savoir !

Donc je vais vous donner quelques applications indispensable , tout d'abord votre téléphone doit etre rooté.

Pour rooté votre phone c'est très simple télécharge KINGROOT.

Une fois votre téléphone rooté , changer votre IMEI très simplement et rapidement grace a l'application "chamelephon", vous pouvez le changer autant de fois que vous le souhaitez,en suite changez votre adresse wifi-mac grace a l'application "chameleMAC" , vous pouvez en générer une a chaque démarrage , si chamelemac ne marche pas vous pouvez utilisé Pry-fi.

Comme vpn vous avez orbot , perso j'utilise shadowsocks et vyprvpn a vous de choisir celui qui vous convient.

Pour virez les exif télécharger "photo exif editor".

Pour générer un ou plusieurs numéro sur le meme téléphone je vous conseille l'application "onoff".

Un petit coup de secure eraser et clean master a chaque fin de journée.

Pour changer vos DNS téléchargez "Engelsiz"

Comme navigateur j'utilise inbrowser et ghostery ainsi que orfox pour aller sur le deep.

Pour votre sécurité contre les hackers ou autres : Microphone block (pour bloquer le microphone hors appel)

Cameraless (pour bloquer la caméra)

Wiretap detection (pour savoir si vous etes sur écoute)

Fake hotspot detector (pour détécter les faux hotspot wifi)

Bonne journée à tout le monde .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
m
28 mars 2016 15:13
Salem merci je mets ton post dans mes favoris bonne journée
28 mars 2016 15:24
Arlaykoum Salam !

Merci à toi , pour ton intervention et ta gratitude .

Bonne journée à toi également !
Citation
mey57 a écrit:
Salem merci je mets ton post dans mes favoris bonne journée
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
28 mars 2016 15:32
Je vais ajouter , félicitation à tes parents , pour ta politesse .

Car elle ce fait très rare ici !

(puisse allah yzawajel te les garder le plus longtemps ici bas et éternellement dans l'au dela.)
Citation
mey57 a écrit:
Salem merci je mets ton post dans mes favoris bonne journée
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
28 mars 2016 16:26
Merci pour le post il peut être utile

Est ce que tu sais comment résoudre un problème de réseau? J'ai acheté un smartphone à Dubaï et en France il ne reconnait pas les réseaux Orange, SFR etc...

C'est foutu ou bien y'a moyen qu'il puisse les détecter?

Le portable c'est un HTC desire 516
28 mars 2016 16:30
Salut diorf !

Je ne vais pas te répondre tout et n'importe quoi , donc je vais vérifier mes sources par apport à ce que je sait sur ce que tu viens de me demander !

Je vais aussi un peut plus détailler mes recherche à ce sujet et ensuite tkt je reviens vers toi que ce soit ici ou en mp tu auras une réponse dans la soirée .

Ok cela te convient j’espère ?
Citation
Diorf a écrit:
Merci pour le post il peut être utile

Est ce que tu sais comment résoudre un problème de réseau? J'ai acheté un smartphone à Dubaï et en France il ne reconnait pas les réseaux Orange, SFR etc...

C'est foutu ou bien y'a moyen qu'il puisse les détecter?

Le portable c'est un HTC desire 516
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
28 mars 2016 16:54
Oh bah oui nickel prends ton temps grinning smiley
T'es pro dis donc thumbs up
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salut diorf !

Je ne vais pas te répondre tout et n'importe quoi , donc je vais vérifier mes sources par apport à ce que je sait sur ce que tu viens de me demander !

Je vais aussi un peut plus détailler mes recherche à ce sujet et ensuite tkt je reviens vers toi que ce soit ici ou en mp tu auras une réponse dans la soirée .

Ok cela te convient j’espère ?
28 mars 2016 18:05
Je viens de t'envoyé un MP .
Citation
Diorf a écrit:
Oh bah oui nickel prends ton temps grinning smiley
T'es pro dis donc thumbs up
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
f
2 avril 2016 16:44
Salam, je me posais la question justement, merci , tu assure thumbs up
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam ,

Cela peut toujours être bon à savoir !

Donc je vais vous donner quelques applications indispensable , tout d'abord votre téléphone doit etre rooté.

Pour rooté votre phone c'est très simple télécharge KINGROOT.

Une fois votre téléphone rooté , changer votre IMEI très simplement et rapidement grace a l'application "chamelephon", vous pouvez le changer autant de fois que vous le souhaitez,en suite changez votre adresse wifi-mac grace a l'application "chameleMAC" , vous pouvez en générer une a chaque démarrage , si chamelemac ne marche pas vous pouvez utilisé Pry-fi.

Comme vpn vous avez orbot , perso j'utilise shadowsocks et vyprvpn a vous de choisir celui qui vous convient.

Pour virez les exif télécharger "photo exif editor".

Pour générer un ou plusieurs numéro sur le meme téléphone je vous conseille l'application "onoff".

Un petit coup de secure eraser et clean master a chaque fin de journée.

Pour changer vos DNS téléchargez "Engelsiz"

Comme navigateur j'utilise inbrowser et ghostery ainsi que orfox pour aller sur le deep.

Pour votre sécurité contre les hackers ou autres : Microphone block (pour bloquer le microphone hors appel)

Cameraless (pour bloquer la caméra)

Wiretap detection (pour savoir si vous etes sur écoute)

Fake hotspot detector (pour détécter les faux hotspot wifi)

Bonne journée à tout le monde .
2 avril 2016 17:56
Alaykoum salam akhi merci pour se super post en fav direct thumbs up
Ecoute jaurais une question a te poser tu t'y connnais en informatique mecanique?
S
2 avril 2016 20:01
Faut changer la rom stock ton téléphone n'est pas programmé pour l’Europe.
Citation
Diorf a écrit:
Merci pour le post il peut être utile

Est ce que tu sais comment résoudre un problème de réseau? J'ai acheté un smartphone à Dubaï et en France il ne reconnait pas les réseaux Orange, SFR etc...

C'est foutu ou bien y'a moyen qu'il puisse les détecter?

Le portable c'est un HTC desire 516
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 avril 2016 20:45
Arlaykoum Salam !

Pas de soucis l'ami, je suis la pour ça et si tu des questions sur l'anonymat je suis également la .

Bonne soirée !
Citation
faust974 a écrit:
Salam, je me posais la question justement, merci , tu assure thumbs up
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
2 avril 2016 21:00
Salam khouya , désolé je viens de voir ta réponse !

En informatique oui , mais que veux tu dire par informatique mécanique au juste ?
Citation
Bvb-09 a écrit:
Alaykoum salam akhi merci pour se super post en fav direct thumbs up
Ecoute jaurais une question a te poser tu t'y connnais en informatique mecanique?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
2 avril 2016 21:14
Bonjour à toutes et à tous

Ces posts sur smartphone,informatique, conseils et astuces pour bien faire la route des vacances France / Maroc sont très utiles intéressants et cerise sur le gâteau venant des YABIS ils font chaud au cœur.

Je commençais à rejeter ma Marocanité vu la violence et les incivilités de certains.

Bravo et bonne continuation.

A cette vitesse YABI sera bientôt coté à la bourse de Casablanca.

Mes vifs remerciements à tous ceux qui tirent le niveau vers le haut.
2 avril 2016 22:10
Pas grave roh
Pour 'trouver' et supprimer ou enlever un trackeur sur mon tmax 530
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam khouya , désolé je viens de voir ta réponse !

En informatique oui , mais que veux tu dire par informatique mécanique au juste ?
2 avril 2016 22:22
Non dsl bro je ne connais pas mais je vais faire des recherches et reviendrai vers toi en temps voulu.
Citation
Bvb-09 a écrit:
Pas grave roh
Pour 'trouver' et supprimer ou enlever un trackeur sur mon tmax 530
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
2 avril 2016 22:29
Merci beaucoup akhi thumbs up!!Allah y hafdek
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Non dsl bro je ne connais pas mais je vais faire des recherches et reviendrai vers toi en temps voulu.
2 avril 2016 22:31
Assalamou 'alaykoum

Super post et très utile !

Merci, c'est gentil de partager ça avec nous !
n
3 avril 2016 13:24
Salam goodfeeling,

Merci pour ton post. Je ne savais pas qu on pouvait être sur écoute (mis à part la police)
n
3 avril 2016 13:25
Est ce qu en rootant son tel on perd toutes les photos ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook