Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien s'entendre avec notre belle famille les filles?
c
3 janvier 2015 22:57
raconte jamais ta vie, tient ta langue

n'en fait jamais trop parce que dans tous les cas ca sera pareil

fait la pommé laisse ton cerveau sur le pallier c est mieux

ne fait jamais copine copine avec ta belle sœur de loin c est mieux

ne jamais les habituer : a trop les inviter chez toi, à trop aller chez eux, à trop rendre service

et surtout raconte rien à ta famille de ce qui se passe chez ta belle mere pour que les relations entre ta famille et la famille de ton epoux se passent bien

et tes problèmes tu les regles avec ton epoux........... hein chacun sa m e r d e.........

toi tu as des parents tu les aimes alors ton mari c'est pareil il a des parents et il les aime ne jamais faire de différences entre les parents de l'un ou l'autre et ne jamais prendre partie
3 janvier 2015 23:02
salam je pense que cmoi a tt resume ne leur donne pas de mauvaise habitude en allant souvent leur rendre visite ou en les invitant souvent ou en les appelant souvent


ne raconte pas ta vie et surtt tes probleme de couple si tu as un reproche a faire a ton amri attend d etre seul avec lui

n habitue aps ta BF a leur acheter des cadeux etc a chaque visite

en cas de tension avec la belle famille ne raconte aps a ta famille car apres ta famille auront tjr une haine contre ta BF alors que toi ca peut s arranger

bon coruage pour ta nouvlle vie de mariee ma soeur
C
3 janvier 2015 23:15
Citation
Annavioletta a écrit:
Pour bien s'entendre avec sa bm,il faut garder les distance,et ne jamais se dévoiler et garder ses projets.
Ne pas faire la leche c*l,ne pas se laisser marcher sur les pieds et surtout ne pas dire OUI A TT BOUT DE CHAMP.
Bon courage.
Annavioleta tes conseils sont pathetique, a vomir, je crois que la posteuse n'attend pas ce genre de conseils
O
3 janvier 2015 23:26
Salam,

Je suis pas mariée mais je suis belle soeur et pour moi rien de plus facile pour bien s'entendre avec sa belle famille :

- respecter la belle-mère et les belles-soeurs

- ni être lèche-bottes ni être crue. Faut savoir peser ses mots et parler que quand c'est nécessaire

- ne pas parler de la belle famille au mari

- ne pas se la jouer berraniya (ne pas faire dek hbel trba7 comme si tu n'appartenais pas à ta nouvelle famille)

- bref, 3mel mot3ek et ne pas prendre de haut la BF sous prétexte que tu es l'épouse du fils/frère

Les cadeaux c'est pas obligé, ce qui compte c'est savoir parler et se comporter telle une bent nass m2adba o meswaba.
3 janvier 2015 23:26
Merci pour vos conseilles les filles. Merci ma soeur Leiila 8426smiling smiley
B
3 janvier 2015 23:31
Khadija écoute pas certain conseils comme violetta garde pas la distance rend leurs visite les week end et des fois la semaine sois gentils bref fait pas la seumia sois bien si t bien avec ta belle famille ton couple va durer inshallah.
3 janvier 2015 23:36
Salam

Apres tout dépend aussi de ta belle mère, sî elle est gentille et tranquille avec toi ben logiquement tout ira bien tu sera a l aisé et bien avec elle, apres sî elle te tire la tronche ou te lance des pics c deja mauvais signe mais a toi de ne rien laisser paraître et à partir de la de rester sur tes gardes.

Moi hamdullah j ai une belle mere en or, donc je suis naturel avec elle, je lui fait plaisir et elle me le rend bien.
Avec les belles sœurs, elles n habitent pas près de chez nous, donc on s envoi de tps en tps des sms mais sans plus.

Surtout ne raconte jamais ce qui se passe dans ton foyer.

Kheir inch allahyawning smiley
3 janvier 2015 23:50
salam

oui quand tu vas chez ta belle famille soit souriante et agreable et normal fais en sorte de d adapter qu il y est une bonne entente


avec tes BS pareil tu demandes des news tu discutes etc tu restes naturel

juste les soucis de couple ne pas les raconte pas a ta BF ni a ta famille d ailleur et ne pas attaquer ta BF au yeux de ton epoux si y a un soucis parle lui calmement et explique lui les choses sans insulter sa famille


par contre cherche de temps en temps apres ta BF ca fera plaisir a ta BM et a ton epoux et tu verras au fur et a mesure ca va aller tu vas prendre tes reperes ma soeur

bonne chance allah isahel
3 janvier 2015 23:55
Arosa ouii je sais et 4lilou merci pour ton conseilthumbs up
4 janvier 2015 00:00
Leila8426 mercii pour ton conseil ma soeur !
A
4 janvier 2015 00:01
Citation
Chokakao a écrit:
Annavioleta tes conseils sont pathetique, a vomir, je crois que la posteuse n'attend pas ce genre de conseils
C'est ma façon de voir les choses,je donne seulement mon point de vue.
De plus en parti ce que j'ai citer est du même avi que les posteuses.
m
4 janvier 2015 07:38
Citation
Khadija-974 a écrit:
Assalamou alaykoum je voudrais bien savoir votre 1ère fois les filles chez votre futur belle famille ça c'est passer bien? et comment bien s'entendre avec sa belle soeur et sa belle- mère ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Wa alaykoum Salam.
Hors sujet mais tu vis à la réunion?
4 janvier 2015 11:58
Slm aleykum

enfin un post intéressant et pas futile comme certains autres
i
4 janvier 2015 15:10
Salam

Je pense kil faut rester soi mm avec du respect en prime. Ne jamais rentrer la famille dans vos pb de couple, ...

Apres cest au cas par cas. Tu aura des familleski mmalgré tes efforts ne taimeron jamai ou longtemps apres com il y a des familles ki taccueilleron les bras ouverts.

Wa salam
4 janvier 2015 15:42
Ouii pourquoi?
4 janvier 2015 15:45
Merrcii lavoixdelaraison!
4 janvier 2015 15:49
incognitocorse Merci bien de m'avoir répondusmiling smiley
m
4 janvier 2015 16:04
Citation
Khadija-974 a écrit:
Ouii pourquoi?

Moi aussi c'est pour ça smiling smiley
4 janvier 2015 17:18
Ah d'accord smiling smiley seulement tu es trop loin je suis de Saint-Denis
4 janvier 2015 22:20
Salam

je suis un peu d'accord avec tout le monde même annavioletta.

il faut avoir un bon comportement: politesse, la sincérité (qui fait partie du bon comportement en Islam), l'empathie, vouloir pour l'autre le bien naturellement car cela fait partie de la foi et ne pas lui souhaiter de mal. Tu tiens ta langue en veillant à l'éduquer: qu'elle ne dise que du bien (pas de formulation négative) ou qu'elle se taise. tu evites naturellement la médisance et tu t'écarte de la polémique.

ça, c'est valable pour tous les jours avec Tout le Monde.

donc c'est avec toutes ces qualités que tu vas débarquer chez ta belle-famille.

Mais:

- si une fois sur place, tes belles-soeurs ont un mauvais carractere : rappelle-toi que tu as des comptes à rendre comme chacun et que tu ne peux pas faire ce que tu reproches aux gens. reste constante, fidèle à tes valeurs initiales et en respect vis-à-vis de toi: cela suppose que tu reste courtoise au minimum et tu prends naturellement des nouvelles sans plus: sans chercher à rentrer dans les polémiques, à avoir un avis sur tout, à te mêler de ce qui ne te concerne pas.
si elles se montrent trop intrusives , reponds en étant vague.

si malgrés toutes tes precaussions tu es noyées dans les histoires et les médisances: ne pas réagir face aux supputations: cela va les essouffler rapidement de savoir que tu n'es pas dans la tourmente comme elles rêveraient que tu sois...
tu n'ennuie pas monsieur avec les histoires de sa famille. tu lui dis de temps en temps du bien de ses soeurs car il faut qu'il conserve le liens de parenté.

- avec belle-maman: si elles est distante: lui donner du temps car on ne peut pas plaire à tout le monde...
lorsqu'on est invitée: lui ramener un petit "cadeau" comme des fleurs ou une pâtisserie. aider à dresser la table ou en cuisine "comme dans ta famille". lui offrir des cadeaux durant l'année: cela fait plaisir. renseigne-toi alors sur ce qu'elle aime (les châles, les tissus, parfums, etc...).
ne pas prendre les remarque de façon personnelle. se rappeler que les gens nous perçoivent à travers leur propre yeux et donc à travers leur vision du monde et de leur éducatio... ne pas répondre aux pics. faire comme si on n'a pas entendu. éviter la polémique (comme d'habitude). avec le temps: il n'y aura rien à dire sur toi.
de temps en temps l'amener avec vous en sortie, l'accompagner au marché, voire la prendre en voyage avec vous.
quel que soit l'homme avec qui vous voyagez, il n'ya pas meilleur voyage que celui qu'il partage au moins une fois avec sa maman. qu'il lui fasse visiter les contrées qu'elles n'aurait jamais esperé voir.
S'interresser à belle-maman: une recette? une idée? des histoires? un savoir-faire? .

- avec le beau-père: le respect. le vouvoiement s'impose si vous parlez en français.

en resumé: ne rien prendre de façon personnelle. maintenir la distance "psychique" et non physique si la belle-famille est "toxique" mais rester constante: montrer votre respect si les autres ne savent pas ce que c'est que respecter.
si belle-maman est intrusive ou maniaco-dépressive : en devoiler le moins possible.

si les belles-soeurs sont méchantes, manipulatrices, jalouses: en dire le moins possible ou être vague. repérer la manipulation et la déjouer. si on cherche à vous casser ou vous mépriser: prendre soin de Soi, se mettre sur son 31. ne pas trop en dire pour ne pas attirer leur jalousie (d'où l'importance du conseil d'annaviolatta). ne pas repondre aux pics. ne pas rentrer dans leur jeu.

si la belle-famille est en or (que les belles-soeurs sont nia ainsi que belle-maman): vous pouvez dévoiler avec confiance votre niatittude, mais pas avant).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/15 06:52 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook