Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien s'entendre avec notre belle famille les filles?
A
4 janvier 2015 22:46
Citation
Khadija-974 a écrit:
Assalamou alaykoum je voudrais bien savoir votre 1ère fois les filles chez votre futur belle famille ça c'est passer bien? et comment bien s'entendre avec sa belle soeur et sa belle- mère ?
Merci de bien vouloir me répondre.


Salam,

Moi ce qui a vraiment fonctionné, c'est d'être sincère, quand j'ai été très blessée par des paroles, je l'ai dis directement à la personne concernée en lui disant que ça m'a fait du mal et que je veux comprendre pourquoi.
La personne a demandé pardon en disant ne pas très bien savoir pourquoi...
Bref, et la deuxième chose, c'est de réussir même si c'est très difficile à garder le contact avec respect et ne pas laisser le négatif l'emporter mais s'accrocher au positif de la personne..
Ne pas médire, si tu n'aimes pas le caractère d'une personne, ne dis-rien à personne même si une personne se confie à toi; rester soi-même , ramener quelque chose quand tu vas chez-eux, aider pour débarrasser, sourire, bref être gentille mais pas faible.
Tu peux dire tes projets mais surtout pas comme une demande:
exemple : Inchallah, on va acheter.
Pas on souhaite acheter, on souhaite x bébé etc etc etc
Il ne faut pas que les personnes aient l'impression qu'ils ont leur mot à dire.
Par exemple, on nous a bien embêté pour le prénom du bébé donc à chaque fois, j'aime pas etc donc à la fin, on a dit qu'on ne sait vraiment pas quoi choisir sur notre liste et qu'on va juste attendre, qu'ils seront au courant de notre décision dès qu'on sait et quand le bébé est naît, le bébé s'appelle x !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 22:48 par Secret1.
n
4 janvier 2015 23:44
Je vois pas l'intérêt des cado c une mauvaise habitude je pense faut etre toi même dans le respect.

si tu vas chez eux pr la première fois tu peux prendre des fleurs et une boîte de chocolat mais sans plus.

n'oublie jamais que c'est ta belle mère et pas ta mère, respecte la sois chaleureuse envers elle mais ne pense pas que c'est ta mère.

Tes belles soeurs te doivent le respect elles n'ont pas de places dans ton couple en gros elles n'ont rien a dire! !
A
5 janvier 2015 00:52
Citation
ninya003 a écrit:
Je vois pas l'intérêt des cado c une mauvaise habitude je pense faut etre toi même dans le respect.

si tu vas chez eux pr la première fois tu peux prendre des fleurs et une boîte de chocolat mais sans plus.

n'oublie jamais que c'est ta belle mère et pas ta mère, respecte la sois chaleureuse envers elle mais ne pense pas que c'est ta mère.

Tes belles soeurs te doivent le respect elles n'ont pas de places dans ton couple en gros elles n'ont rien a dire! !

Ninya,

Je ne suis pas d'accord,
Ma mère nous a toujours appris qu'il ne faut pas venir chez quelqu'un les mains vides, bon sauf si tu y vas tous les jours, mais si c'est une fois par semaine, un petit dessert, un gâteau fait maison (pas la peine que ça coûte cher), des fruits, peu importe, ça fait toujours plaisir et c'est poli.
Quand je suis invitée avec mon mari, j'ai toujours une petite attention et personne ne se dit qu'on les achète, non ça leur fait toujours plaisir.
m
5 janvier 2015 05:22
Citation
Khadija-974 a écrit:
Ah d'accord smiling smiley seulement tu es trop loin je suis de Saint-Denis

Oui je suis de St Pierre lol. Mais dès fois je viens là bas même si c rare.
Ça fait plaisir en tout cas.
5 janvier 2015 06:57
Citation
ninya003 a écrit:
Je vois pas l'intérêt des cado c une mauvaise habitude je pense faut etre toi même dans le respect.

si tu vas chez eux pr la première fois tu peux prendre des fleurs et une boîte de chocolat mais sans plus.

n'oublie jamais que c'est ta belle mère et pas ta mère, respecte la sois chaleureuse envers elle mais ne pense pas que c'est ta mère.

Tes belles soeurs te doivent le respect elles n'ont pas de places dans ton couple en gros elles n'ont rien a dire! !

Salam

J suis d'accords avec toi: les belles-sœurs sont accessoires et pourtant certaines femmes arrivent à divorcer à cause de leur belle-sœurs...va comprendre.
Qu'elles disent du bien ou qu'elles critiquent: cela ne changent rien.
On peut leur offrir un cadeau si ça nous fait plaisir mais sans qu'on se sente obligée...
5 janvier 2015 07:01
Citation
Chokakao a écrit:
Annavioleta tes conseils sont pathetique, a vomir, je crois que la posteuse n'attend pas ce genre de conseils

Salam

Annavioletta parle peut-être si la belle-famille est méchante.
5 janvier 2015 07:27
Citation
Khadija-974 a écrit:
Assalamou alaykoum je voudrais bien savoir votre 1ère fois les filles chez votre futur belle famille ça c'est passer bien? et comment bien s'entendre avec sa belle soeur et sa belle- mère ?
Merci de bien vouloir me répondre.

salam
garde ton jardin secret
ne te mele pas de leur affaire de famille
sois discrete
apres s il sont proche de chez toi ne va pas tous les jours pas les mains vides
fais toi rare
attention ne fais pas de cadeau cercle vicieux
sa reste la BELLE famille
respect avec ta belle famille
i
5 janvier 2015 08:16
Salam

je suis daccord avec le fait de ne pas ve ir les mains vides (pas forcement des choses materiel sa peut etre des gateau ou du salé... si vous etes un cordon bleu sinon s'abstenir et acheter en magasin lol)

Concernant ce ka di secret 1 parfois il faut juste creuver labces et discuter mais attention tous le monde na pas la qualité decoute et de remise en question. Je pense que cest au cas par cas surtt en ce ki concerne la bel famille. Cela peut etre tres mal percu. Ma bm est beaucoup dan la critik de tous ce ki bouge et naime pa kon la contredise mm pour un sujet san importance. Il ne me viendrai jamai a l'idée davoir une discussion (une explication) avec elle concernant ses pics... Dans ce cas il vaut mieu se taire et c tout. Kon nest jamais rien a te reprocher. Luzanlov a tout di 100% daccord
5 janvier 2015 10:19
Mercii a vous pour vos conseils.
5 janvier 2015 10:21
Citation
muslima974 a écrit:
Oui je suis de St Pierre lol. Mais dès fois je viens là bas même si c rare.
Ça fait plaisir en tout cas.
A moi aussi ça fait plaisir.smiling smiley
n
6 janvier 2015 23:02
Coucou les filles bein g dit qu'il ne faut pas prendre l'habitude de venir les mains pleines car ma belle soeur quand elle était fiancé a mon frère ramener toujours quelque choses (gâteau, tartes. ..)

Le jour où elle a épousé mon frère sa était fini welou nada rien bein on s'est tous dit annnn elle faisait ca pour être apprécié de tous et maintenant qu'elle a pris sa place c'est fini.

je sais pas si elle faisait sa exprès ou de bon coeur mais elle nous avez habituer et ca c'est pas bon.
s
6 janvier 2015 23:40
raconte jamais ta vie, tient ta langue

n'en fait jamais trop parce que dans tous les cas ca sera pareil

fait la pommé laisse ton cerveau sur le pallier c est mieux

ne fait jamais copine copine avec ta belle sœur de loin c est mieux
thumbs up
ne jamais les habituer : a trop les inviter chez toi, à trop aller chez eux, à trop rendre service

et surtout raconte rien à ta famille de ce qui se passe chez ta belle mere pour que les relations entre ta famille et la famille de ton epoux se passent bien

et tes problèmes tu les regles avec ton epoux........... hein chacun sa m e r d e.........

toi tu as des parents tu les aimes alors ton mari c'est pareil il a des parents et il les aime ne jamais faire de différences entre les parents de l'un ou l'autre et ne jamais prendre partie



++++++1000000 thumbs upthumbs up mais je crois que c'est le vécu qui parle, (en tout cas pour moi) je faisais tout le contraire jusqu'au jour où...
10 janvier 2015 18:44
Meerrcii a vous les filles
13 janvier 2015 03:00
salam

je pense qu'il faut rester soit même, tel que votre futur mari vous connaît, c'est la meilleur façon de se présenter, il se peut que vous vous entendrez avec votre belle maman et que tout se passe bien si non il faut laisser le temps au temps si vous êtes sincère dans vos sentiments vous serez certainement la personne la plus proche de votre belle maman surtout vers la fin de sa vie d’ailleurs je n'arrive pas à faire le deuil de ma belle mère alors que cela avait mal commencé entre nous, je regrette d'avoir perdu du temps dans des désaccords que si on avait mis du sien chacune de notre côte on aurait pas perdu toute ces années à se mal aimer car jamais je n'aurais pensée dans ces moments là qu'un jour belle maman me manquerait tant .crying(
de ma relation avec ma belle mère j'en ai tirer qu'il faut être tolérant avec ses belles filles les aimer avec leurs défauts et leurs qualités et qu'un jour un amour sincère naîtra.
SURTOUT il ne faut pas idéaliser sa belle mère , ni sa belle fille car nous sommes tous différent , la belle mère de ses rêves ou la belle fille rêvée n'existe pas
13 janvier 2015 09:54
pour ta BM voici des idées de cadeaux :

- la vaisselle (je m'arrange toujours pour savoir ce qui manque chez elle, ce qu'elle veut renouveller smiling smiley )

- des tissus (la mienne aime les saris ^^)

- de la literie des fois (elle a aimé mes protege matelas, tu sais ceux en coton et plastique, ils ont pas ca au bled je pense)

- bijoux en argent et swarovski (lol je lui offert une bague en argent et cristaux swavorski, elle a adoré ^^)

- des chaussures (les chassures de dames quoi ... en cuir, biennnn confortables pour faire la marche et faire ses courses smiling smiley )

- un peignoir bien chaud, de bonne qualité (polaire...etc)

bref c'etait des petites idées smiling smiley c'est des cadeaux simples tu vois, mais qui ont beaucoup plu car elle avait besoin de ces trucs smiling smiley

bon courage ma chere

pour mes belles soeurs, celle qui est mariée, je lui ai offert un truc pour bébé à la naissance de son 2eme bébé et un autre cadeau quand elle a déménagé



apres pour la relation avec ta BM : y en a qui te diront de garder tes distances et tout ... bof moi jte dirais plutot attends de voir comment ils sont et là tu sauras s'il faut considérer belle maman comme une copine ou pas. la mienne je lui raconte bcp de choses, car elle est sage, ns sommes tres complices. elle me regarde pas de haut meme si jlui raconte des trucs. ALORS que t'as des BM avec qui justement faut garder tes distances. à toi de songer

mabrouk smiling smiley

l'autre BS, j'ai pas eu l'occasion de lui offrir quelque chose
B
13 janvier 2015 10:01
Citation
sofiadusud a écrit:
raconte jamais ta vie, tient ta langue

n'en fait jamais trop parce que dans tous les cas ca sera pareil

fait la pommé laisse ton cerveau sur le pallier c est mieux

ne fait jamais copine copine avec ta belle sœur de loin c est mieux
thumbs up
ne jamais les habituer : a trop les inviter chez toi, à trop aller chez eux, à trop rendre service


et surtout raconte rien à ta famille de ce qui se passe chez ta belle mere pour que les relations entre ta famille et la famille de ton epoux se passent bien

et tes problèmes tu les regles avec ton epoux........... hein chacun sa m e r d e.........

toi tu as des parents tu les aimes alors ton mari c'est pareil il a des parents et il les aime ne jamais faire de différences entre les parents de l'un ou l'autre et ne jamais prendre partie



++++++1000000 thumbs upthumbs up mais je crois que c'est le vécu qui parle, (en tout cas pour moi) je faisais tout le contraire jusqu'au jour où...

J'espère qu'elle va pas écouter tes conseils !
F
13 janvier 2015 10:18
Salam aleikoum
Pour bien s'entendre avec notre belle mère, je conseille :
De la respecter,
De lui montrer qu'on s'occupe bien de son fils, qu'il est heureux avec nous,
De lui rendre service dès que possible.

Je pense que les actes valent mieux que les paroles.
13 janvier 2015 17:51
Mercii pour vos conseils les filles.
14 janvier 2015 16:21
Lol ça fait beaucoup de questions pour une belle-mère pendant que nos maris ne se posent pas autant de questions pour plaire à nos mamans, nos papas, nos frères et soeurs Ill
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook