Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien se repentir ?
K
9 avril 2020 23:19
Salam Aleykoum ! smiling smiley
Lorsque l’on se repenti, on demande pardon à Allah pour un péché que nous avons commis mais doit on rentrer dans les détails et raconter à Allah même si il le sait déjà pourquoi nous avons commis ce péché ?
Parce qu’il y’a certain péché que j’ai commis et j’ai honte et peur de le répéter et de l’expliquer dans ma demande de pardon tellement c’est grave et je me demande si il faut assumer son péché en le répétant devant allah où si il faut juste demande pardon ?
U
9 avril 2020 23:24
Salam alaikoum

Il y a un monde entre se confesser et se repentir . Ne t'en fais pas, Allah swt sait tout dans les moindres détails et faire le recitt de ton erreur ne fait pas partie des conditions qu'Allah a évoquées pour valider un repentir.

D'autres me corrigeront/ complèteront si je fais erreur ou omet des éléments
C
9 avril 2020 23:35
Aleikoum salam

C'est touchant que tu en aies honte au point de ne même pas pouvoir le formuler... quelque part ça montre ta sincérité.

Que Dieu te facilite et ta pardonne, le Ramadan approche tu peux en profiter pour te purifier! winking smiley

Et l'invocation du jeuneur est exaucée....
WAllah ou 3alem

Allahouma balighna Ramadan
9 avril 2020 23:36
Salam

Je vais juste compléter

Posteuse
Tu demande le pardon d Allah et tu promet avec une intention sincere de ne plus recommencer tes péchés.

Le repentir c est de ne plus recommencer.

Qu Allah te guide et nous guide inchaallah

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum

Il y a un monde entre se confesser et se repentir . Ne t'en fais pas, Allah swt sait tout dans les moindres détails et faire le recitt de ton erreur ne fait pas partie des conditions qu'Allah a évoquées pour valider un repentir.

D'autres me corrigeront/ complèteront si je fais erreur ou omet des éléments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 23:38 par Tradiprogress.
r
10 avril 2020 01:21
Masha Allah ,ma soeur Allah voir tout , il connaît le détail de tout , donc tu invoques le pardon , tu regrette et tu recommence plus
Citation
Kl.aissa a écrit:
Salam Aleykoum ! smiling smiley
Lorsque l’on se repenti, on demande pardon à Allah pour un péché que nous avons commis mais doit on rentrer dans les détails et raconter à Allah même si il le sait déjà pourquoi nous avons commis ce péché ?
Parce qu’il y’a certain péché que j’ai commis et j’ai honte et peur de le répéter et de l’expliquer dans ma demande de pardon tellement c’est grave et je me demande si il faut assumer son péché en le répétant devant allah où si il faut juste demande pardon ?
M
10 avril 2020 03:16
salamalaykom la bien aimée d'Allah .....
Qu'Allah accepte ton repentir, je fais un petit rappel :

Le repentir est un acte d'adoration qui se fait par le coeur
Il est obligatoire pour tous les péchés apparents ou cachés.
Il comporte 3 conditions relatives au temps :
- au passé : tu dois regretter avoir commis le pêché cad te sentir mal, injuste, transgresseuse
- au présent : tu dois arrêter immédiatement le pêché sur le champ. Genre si tu dis je finis mon verre de whisky puis je me repends . C pas valable, tu dois te rependre d'avoir tardé
- au futur : tu dois avoir la ferme intention de ne plus commettre le pêché

La quatrième condition s'applique quand tu as été injuste envers quelqu'un... IL faut réparer les torts : rendre les biens , demander pardon, ou autre

En aucun cas tu dois formuler le pêché car tu es en face de celui qui connait le caché et l'apparent et le but c'est vraiment de casser son coeur et se rendre compte de notre distance, notre insouciance et le fait qu'Allah nous ait permis de Le désobéir avec Ses bienfaits et sans intervenir pour nous arrêter afin qu'on se rendre compte qu'il est al ghafour, arrahim attawaabo al ghaffaro .. Qaabili tawbi.... Et qu'on redouble d'efforts pour les prochaines fois


Oui j'ai bien dis la bien aimée d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient... donc soit contente de la nouvelle qu'Allah t'ai pardonné et est très content de ton repentir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook