Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien préparer une mouqabala ?
P
23 janvier 2022 16:22
Toi d'abord

Ah non je l’ai demandé en premier grinning smiley
Citation
سكي بوكو a écrit:
You're welcome

Raconte nous

Toi d'abord grinning smiley
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
P
23 janvier 2022 16:24
Ahahah, mais dis donc, c’est quoi ces conclusions hâtives ?
Citation
Nawman a écrit:
Elle va te dire qu'on l'a jamais khtob grinning smiley au mieux qu'il n'y a rien à en dire ....
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
P
23 janvier 2022 16:26
De l’eau, histoire de ne pas rouiller ^^
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Une mouquabala c’est mignon , tu viens avec quoi dans les mains ??
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
23 janvier 2022 16:27
2 bidons d'huile et 4kg de sucre comme au bled mdr
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Une mouquabala c’est mignon , tu viens avec quoi dans les mains ??
23 janvier 2022 16:28
Je ne me hâte en aucune façon je connais tout simplement l'issue d'avance grinning smiley question d'expérience winking smiley

A toi de me prouver que je me trompe lol
Citation
Poussière* a écrit:
Ahahah, mais dis donc, c’est quoi ces conclusions hâtives ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 16:29 par Nawman.
P
23 janvier 2022 16:32
Quand on avance une chose on se doit de prouver que nous avons raison !
Ce n’est donc pas à moi de te prouver que tu te trompe haha
Citation
Nawman a écrit:
Je ne me hâte en aucune façon je connais tout simplement l'issue d'avance grinning smiley question d'expérience winking smiley

A toi de me prouver que je me trompe lol
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
23 janvier 2022 16:38
C'est quelle est maligne notre poussière ... mais ici le seul moyen de prouver la chose est bel et bien que tu racontes une histoire ....tout comme prouver que Dieu existe est impossible en soi, il nous a envoyé des miracles à cette fin. A toi alors déesse Poussière d'en faire autant et en réalisant un miracle car une femme racontant ce genre de choses en est bien un tongue sticking out smiley mdr
Citation
Poussière* a écrit:
Quand on avance une chose on se doit de prouver que nous avons raison !
Ce n’est donc pas à moi de te prouver que tu te trompe haha
23 janvier 2022 16:38
Ps t'es douée mais moi aussi grinning smiley
Citation
Poussière* a écrit:
Quand on avance une chose on se doit de prouver que nous avons raison !
Ce n’est donc pas à moi de te prouver que tu te trompe haha
6
23 janvier 2022 16:41
Cette question était sérieuse, mdr

Je vais te dire pourquoi :
Lorsque j’avais 22 ou 23 ans , il yavait une fille de mon quartier qui me plaisait énormément, physiquement je parle.

À cette période, dû à mon âge de con, j’ignorais qu’il fallait mettre le curseur en priorité sur la compatibilité mentale avant le physique..

J’ai pris donc mon courage à deux doigts et je suis partie la voir un jour où elle descendait la poubelle, c’était un hasard et j’en ai profité pour lui dire qu’elle me plaisait et que j’aimerais qu’elle soit ma propriété.
Elle m’a répondu faut demander à son père.

Son père pareil, un jour où il rentrait du travail il était maçon, je l’ai laissé garer son J5 dans le parking et en sortir avec sa petite glissière, il a même pas eu le temps de fermer sa voiture que je lui ai sauté dessus en lui disant que sa fille me plaisait et j’aimerais avoirsa bénédiction.

Et d’un regard surpris et d’une tête d’abbatu il me répond «;la quelle!!?»

Je lui dit un tel , il m’a dit de venir à la maison samedi car là il est fatigué et que sa fille est trop jeune pour moi( elle avait 1 an de moin!)

Bref le samedi j’y vais, je rentre dans le salon et son père me dit d’un regard désespéré « mais il est où ton père !!?»
Je lui répond que c’est moi qui veux ta fille et non mon père et que je comprends pas pourquoi mon père doit venir ( a cette époque j’étais extrêmement con comme gamin)

Et il me dit tu es venu les mains vide?!!

Et c’est là que j’ai capté que sa fille il ne voulait pas qu’elle soit mienne..

Citation
Poussière* a écrit:
De l’eau, histoire de ne pas rouiller ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 16:43 par Petit Pélican.
Vol de nuit
s
23 janvier 2022 16:46
ça c'est pas un problème

je compte faire une annonce pour rechercher mon âme-soeur, je préciserai dedans qu'il faut qu'il ait les poches pleines

donc + de 4k par mois

nets

donc non, ça risque pas de me coûter cher

Citation
سكي بوكو a écrit:
C'est possible mais ça risque de te coûter très cher

Fais un petit tour ici : [www.maisonsdumonde.com]
23 janvier 2022 16:48
Pck venir mes ans vide c un signe pas de mauvaise mais de non bon éducation... qd tu vas chez qqn tu débarqués pas les mains vides...

Et ton padre c histoire qu'ils se connaissent aussi ça fait plus sérieux en plus de l'assurer de sa bénédiction à lui aussi....


Après quoi apporter des fleurs de la bouffe et peut être un pti truc pour la demoiselle si tu la connais déjà
Citation
Petit Pélican a écrit:
Cette question était sérieuse, mdr

Je vais te dire pourquoi :
Lorsque j’avais 22 ou 23 ans , il yavait une fille de mon quartier qui me plaisait énormément, physiquement je parle.

À cette période, dû à mon âge de con, j’ignorais qu’il fallait mettre le curseur en priorité sur la compatibilité mentale avant le physique..

J’ai pris donc mon courage à deux doigts et je suis partie la voir un jour où elle descendait la poubelle, c’était un hasard et j’en ai profité pour lui dire qu’elle me plaisait et que j’aimerais qu’elle soit ma propriété.
Elle m’a répondu faut demander à son père.

Son père pareil, un jour où il rentrait du travail il était maçon, je l’ai laissé garer son J5 dans le parking et en sortir avec sa petite glissière, il a même pas eu le temps de fermer sa voiture que je lui ai sauté dessus en lui disant que sa fille me plaisait et j’aimerais avoirsa bénédiction.

Et d’un regard surpris et d’une tête d’abbatu il me répond «;la quelle!!?»

Je lui dit un tel , il m’a dit de venir à la maison samedi car là il est fatigué et que sa fille est trop jeune pour moi( elle avait 1 an de moin!)

Bref le samedi j’y vais, je rentre dans le salon et son père me dit d’un regard désespéré « mais il est où ton père !!?»
Je lui répond que c’est moi qui veux ta fille et non mon père et que je comprends pas pourquoi mon père doit venir ( a cette époque j’étais extrêmement con comme gamin)

Et il me dit tu es venu les mains vide?!!

Et c’est là que j’ai capté que sa fille il ne voulait pas qu’elle soit mienne..
P
23 janvier 2022 16:49
1/ Ton exemple est complètement inapproprié.
Dans notre contexte, tu as avancé une chose me concernant que tu ignores, en te basant sur « ton expérience » comme tu l’a si bien souligné ^^

2/ Je réitère, c’est la personne qui « accuse » qui se doit de prouver qu’elle a raison. C’est une règle assez connue ^^

Et puis pour le sujet principal, je répondrais à سكي بكو quand il aura raconté ses croustillantes expériences ?

Citation
Nawman a écrit:
C'est quelle est maligne notre poussière ... mais ici le seul moyen de prouver la chose est bel et bien que tu racontes une histoire ....tout comme prouver que Dieu existe est impossible en soi, il nous a envoyé des miracles à cette fin. A toi alors déesse Poussière d'en faire autant et en réalisant un miracle car une femme racontant ce genre de choses en est bien un tongue sticking out smiley mdr
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
6
23 janvier 2022 16:54
Non c’était une maladresse de ma part, car dans ma tête je venait pas demander la main mais juste discuter.
Mon père et lui se connaissent très bien.
Je lui en ai parlé et il m’a dit que si je lui en aurais parlé avant d’y aller, il m’aurait dit de laisser tomber car son père l’avait promise à son neuveu , fils de son frere au bled.

Et oui, dans le milieu des années 2000 ça existait encore..
Citation
Nawman a écrit:
Pck venir mes ans vide c un signe pas de mauvaise mais de non bon éducation... qd tu vas chez qqn tu débarqués pas les mains vides...

Et ton padre c histoire qu'ils se connaissent aussi ça fait plus sérieux en plus de l'assurer de sa bénédiction à lui aussi....


Après quoi apporter des fleurs de la bouffe et peut être un pti truc pour la demoiselle si tu la connais déjà
Vol de nuit
23 janvier 2022 16:55
Bien sûr que si il est approprié lol car justement on ne peut prouver son existence que par le miracle donc tant qu'il ne se produit pas l'expérience montre que c faux . Et donc que j'ai raison grinning smiley


Car ici aucune femme n'a raconte de muqabala voici ma preuve !

Lui ça a marché du 1er coup mdr C pour ça qu'il raconte pas grinning smiley # toute excuse est bonne à prendre mdr
Citation
Poussière* a écrit:
1/ Ton exemple est complètement inapproprié.
Dans notre contexte, tu as avancé une chose me concernant que tu ignores, en te basant sur « ton expérience » comme tu l’a si bien souligné ^^

2/ Je réitère, c’est la personne qui « accuse » qui se doit de prouver qu’elle a raison. C’est une règle assez connue ^^

Et puis pour le sujet principal, je répondrais à سكي بكو quand il aura raconté ses croustillantes expériences ?
P
23 janvier 2022 16:59
Oh le malaise … Désolée pour toi.

Je dirais que vous êtes fautifs tous les deux.
Tu aurais du te renseigner au préalable…
Et lui aurait pu se montrer bienveillant, c’est hyper gênant de dire à quelqu’un qu’il est venu les mains vides.

Kheyr in shâa ALlâh

Pour répondre de manière plus sérieuse, tu peux apporter quelque chose avec toi (pâtisseries ou autre). Mais selon moi inutile d’en faire trop, c’est une muqabala pas une demande en mariage.


Citation
Petit Pélican a écrit:
Cette question était sérieuse, mdr

Je vais te dire pourquoi :
Lorsque j’avais 22 ou 23 ans , il yavait une fille de mon quartier qui me plaisait énormément, physiquement je parle.

À cette période, dû à mon âge de con, j’ignorais qu’il fallait mettre le curseur en priorité sur la compatibilité mentale avant le physique..

J’ai pris donc mon courage à deux doigts et je suis partie la voir un jour où elle descendait la poubelle, c’était un hasard et j’en ai profité pour lui dire qu’elle me plaisait et que j’aimerais qu’elle soit ma propriété.
Elle m’a répondu faut demander à son père.

Son père pareil, un jour où il rentrait du travail il était maçon, je l’ai laissé garer son J5 dans le parking et en sortir avec sa petite glissière, il a même pas eu le temps de fermer sa voiture que je lui ai sauté dessus en lui disant que sa fille me plaisait et j’aimerais avoirsa bénédiction.

Et d’un regard surpris et d’une tête d’abbatu il me répond «;la quelle!!?»

Je lui dit un tel , il m’a dit de venir à la maison samedi car là il est fatigué et que sa fille est trop jeune pour moi( elle avait 1 an de moin!)

Bref le samedi j’y vais, je rentre dans le salon et son père me dit d’un regard désespéré « mais il est où ton père !!?»
Je lui répond que c’est moi qui veux ta fille et non mon père et que je comprends pas pourquoi mon père doit venir ( a cette époque j’étais extrêmement con comme gamin)

Et il me dit tu es venu les mains vide?!!

Et c’est là que j’ai capté que sa fille il ne voulait pas qu’elle soit mienne..
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
A
23 janvier 2022 17:18
Moi ça se passait super bien

Tellement qu'y avait pas de suite grinning smiley

Allez à ton tour, raconte nous ton best of mouqabala
Citation
Poussière* a écrit:
Toi d'abord

Ah non je l’ai demandé en premier grinning smiley
A
23 janvier 2022 17:22
j’en ai profité pour lui dire qu’elle me plaisait et que j’aimerais qu’elle soit ma propriété.

ptdr
Je la garde

Veux tu devenir ma propriété
Citation
Petit Pélican a écrit:
Cette question était sérieuse, mdr

Je vais te dire pourquoi :
Lorsque j’avais 22 ou 23 ans , il yavait une fille de mon quartier qui me plaisait énormément, physiquement je parle.

À cette période, dû à mon âge de con, j’ignorais qu’il fallait mettre le curseur en priorité sur la compatibilité mentale avant le physique..

J’ai pris donc mon courage à deux doigts et je suis partie la voir un jour où elle descendait la poubelle, c’était un hasard et j’en ai profité pour lui dire qu’elle me plaisait et que j’aimerais qu’elle soit ma propriété.
Elle m’a répondu faut demander à son père.

Son père pareil, un jour où il rentrait du travail il était maçon, je l’ai laissé garer son J5 dans le parking et en sortir avec sa petite glissière, il a même pas eu le temps de fermer sa voiture que je lui ai sauté dessus en lui disant que sa fille me plaisait et j’aimerais avoirsa bénédiction.

Et d’un regard surpris et d’une tête d’abbatu il me répond «;la quelle!!?»

Je lui dit un tel , il m’a dit de venir à la maison samedi car là il est fatigué et que sa fille est trop jeune pour moi( elle avait 1 an de moin!)

Bref le samedi j’y vais, je rentre dans le salon et son père me dit d’un regard désespéré « mais il est où ton père !!?»
Je lui répond que c’est moi qui veux ta fille et non mon père et que je comprends pas pourquoi mon père doit venir ( a cette époque j’étais extrêmement con comme gamin)

Et il me dit tu es venu les mains vide?!!

Et c’est là que j’ai capté que sa fille il ne voulait pas qu’elle soit mienne..
P
23 janvier 2022 17:23
D’accord je te donne raison si ça peut t’aider à mieux dormir ce soir ?

Concernant celles qui ne raconte rien c’est peut-être que ca les gène tout simplement …
Citation
Nawman a écrit:
Bien sûr que si il est approprié lol car justement on ne peut prouver son existence que par le miracle donc tant qu'il ne se produit pas l'expérience montre que c faux . Et donc que j'ai raison grinning smiley


Car ici aucune femme n'a raconte de muqabala voici ma preuve !

Lui ça a marché du 1er coup mdr C pour ça qu'il raconte pas grinning smiley # toute excuse est bonne à prendre mdr
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
23 janvier 2022 17:27
Tu plaisantes j'espère ? Pour moi la fautive c la fille! ( ouin tjs là faute des femmes peu importe le pb tongue sticking out smiley )

Ct à elle de oui dire des le début je suis promise c mort... et non vient voir mon père... elle joue sur 2 tableau et son père en second car lui aussi
Citation
Poussière* a écrit:
Oh le malaise … Désolée pour toi.

Je dirais que vous êtes fautifs tous les deux.
Tu aurais du te renseigner au préalable…
Et lui aurait pu se montrer bienveillant, c’est hyper gênant de dire à quelqu’un qu’il est venu les mains vides.

Kheyr in shâa ALlâh

Pour répondre de manière plus sérieuse, tu peux apporter quelque chose avec toi (pâtisseries ou autre). Mais selon moi inutile d’en faire trop, c’est une muqabala pas une demande en mariage.
P
23 janvier 2022 17:27
??
Il y avait surement une raison si pas de suite. Que ce soit de ton côté que des leurs.
D’ailleurs je trouve dommage ceux qui ne prennent pas le temps de faire un petit retour et de donner les raisons qui font que ca ne peut pas fonctionner. Ca en aiderait plus d’un.e

De mon côté oui une seule mais il y a fort longtemps.
Ça s’est plutôt bien passé.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Moi ça se passait super bien

Tellement qu'y avait pas de suite grinning smiley

Allez à ton tour, raconte nous ton best of mouqabala
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook