Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien monter la creme en chantilly?
2 décembre 2015 08:35
Slm dernièrement j'ai fais des merveilleux (c'est à base d'une meringue pâte de pistache et le tout enrober de crème chantilly. Bon j'ai su la monter un peu mais pas vraiment donc c'est quoi l'astuce que vous avez svp. J'utilise de la creme a 35 %matière grasse.
2 décembre 2015 09:01
Crème entière minimum 30% (35 c tres bien), et une astuce, utiliser bol de pâtisserie en inox que tu auras placé au froid qqes minutes avant de commencer ta crème. La monter avec un batteur électrique bien sur dont le fouet aura été passé au froid aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/15 09:04 par BenNounou31.
2 décembre 2015 09:04
Place aussi le fouet au congel , avant de faire ta crème
2 décembre 2015 09:15
Salam smiling smiley tout à était pratiquement dit plus haut thumbs up
je rajouterais juste qu'il faut que la crème soit aussi très froide et qu'il faut rajouter de la crème fixe winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 décembre 2015 12:54
Salam

Tout à été dit plus haut moi je rajoute de la mascarpone avec la crème liquide bien froide et 2/3 cuillères à café de sucre
L
2 décembre 2015 18:37
Ok avec les filles. Je rajoutes du Chantifix (se trouve a côté des sucres vanillés, levure etc)
2 décembre 2015 23:36
Merci les filles. C'est possible que c'est mon fouet qui est un problème? Cette étape pour qu'elle épaississe sa prend cm de temps? Chantifix c'est quoi et quand l'incorporer?
La mascarpone c'est pour une meilleure tenue? Vs avez une recette toute faites et réussi d'une bonne chantilly. J'aimerais vrmt la réussir ours faire des pâtisseries bien crémeuse.
Vous avez déjà fais des sheescake? C'est quoi le meilleur cuit ou pas cuit?
3 décembre 2015 09:24
salam

C'est possible que c'est mon fouet qui est un problème?
a moin que ton fouet est chauffant non !

Cette étape pour qu'elle épaississe sa prend cm de temps?
pas longtemps ! tu sent que ta chantilly devient ferme dès que tu met ton sachet !

Chantifix c'est quoi et quand l'incorporer?
crème Fix c'est un épaississant !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
en Belgique je pense qu'elle est vendu sous cette forme
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu bat au fouet un peu ta crème liquide ou ta crème fraîche ,et tu met ton paquet de crème fixe mélanger à du sucre vanillé ,tu bat encore tu bat encore ta crème et des qu'elle est ferme ta chantilly est prête

La mascarpone c'est pour une meilleure tenue? je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est pour l'épaissir

Vs avez une recette toute faites et réussi d'une bonne chantilly.
je t'ai mis une recette plus haut !

Vous avez déjà fais des sheescake? oui !

C'est quoi le meilleur cuit ou pas cuit?
pour moi c'est le cuit !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 décembre 2015 10:17
Ah merci beaucoup pour ton aide. Ben j'irais acheter la creme fixe et jspr que sa marcheras. Merci beaucoup. Moi je pensais vraiment que c'était mon fouet hhh. Quand j'essayerais je te dirais.
Citation
aichamicha a écrit:
salam

C'est possible que c'est mon fouet qui est un problème?
a moin que ton fouet est chauffant non !

Cette étape pour qu'elle épaississe sa prend cm de temps?
pas longtemps ! tu sent que ta chantilly devient ferme dès que tu met ton sachet !

Chantifix c'est quoi et quand l'incorporer?
crème Fix c'est un épaississant !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
en Belgique je pense qu'elle est vendu sous cette forme
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu bat au fouet un peu ta crème liquide ou ta crème fraîche ,et tu met ton paquet de crème fixe mélanger à du sucre vanillé ,tu bat encore tu bat encore ta crème et des qu'elle est ferme ta chantilly est prête

La mascarpone c'est pour une meilleure tenue? je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est pour l'épaissir

Vs avez une recette toute faites et réussi d'une bonne chantilly.
je t'ai mis une recette plus haut !

Vous avez déjà fais des sheescake? oui !

C'est quoi le meilleur cuit ou pas cuit?
pour moi c'est le cuit !
3 décembre 2015 11:32
Sucre glace et pas sucre en poudre
Le sucre glace est plus "aerien" plus leger, s'integre mieux
p
3 décembre 2015 11:47
Salam alaykom je suis pâtissier pro , prend de la creme a 30 minimum comme dit plus haut , pas besoin de chantifix et tout c'est truc chimique , met ta cuve ou cul de poule au frais avec la crème dedans et le fouet pendant 15 min minimum , ensuite passe ta cuve au batteur a pleine puissance jusqu'au ce que ta creme soit devenue de la chantilly a la fin met du sucre glace tamisé ,,ou si tu fait a la main ,attention la crampe , fouetter sans t'arrêter , c'est beaucoup plus long mais faut pas y allez de main morte par contre parce que tu peu faire tourner ta creme et après c'est louper tu peu plus rien faire ! Alors fouette sans arrêt jusqu'au consistance souhaitée puis ajouté ton sucre glace a la fin !
3 décembre 2015 13:46
ah ok merci beaucoup pour l'info.
vue que tu est patissier pro j'aurais quelques questions, pour merveilleux c'est mieux quel type de meringue? et pour les macarons uel type de meringue?
j'ai ^pas de poudre d'amande a la maison est ce que faire soi meme sa poudre d'amande est meilleur ou vaut mieux l'acheter?
ma prchaine réalistaion c'est les macaron et je me dit faire la gateau opéra.
Citation
pioupioupiou a écrit:
Salam alaykom je suis pâtissier pro , prend de la creme a 30 minimum comme dit plus haut , pas besoin de chantifix et tout c'est truc chimique , met ta cuve ou cul de poule au frais avec la crème dedans et le fouet pendant 15 min minimum , ensuite passe ta cuve au batteur a pleine puissance jusqu'au ce que ta creme soit devenue de la chantilly a la fin met du sucre glace tamisé ,,ou si tu fait a la main ,attention la crampe , fouetter sans t'arrêter , c'est beaucoup plus long mais faut pas y allez de main morte par contre parce que tu peu faire tourner ta creme et après c'est louper tu peu plus rien faire ! Alors fouette sans arrêt jusqu'au consistance souhaitée puis ajouté ton sucre glace a la fin !
p
5 décembre 2015 12:33
je ne connait pas merveilleux , faut savoir que chaque région a ses spécialités , pour les macaron meringue italienne , et pour la poudre d'amande oui tu peu la faire toi mais laisse la sécher , pas que ce soit trop humide , l'humidité et les macarons ne vont pas ensemble
Citation
titiiiBXL a écrit:
ah ok merci beaucoup pour l'info.
vue que tu est patissier pro j'aurais quelques questions, pour merveilleux c'est mieux quel type de meringue? et pour les macarons uel type de meringue?
j'ai ^pas de poudre d'amande a la maison est ce que faire soi meme sa poudre d'amande est meilleur ou vaut mieux l'acheter?
ma prchaine réalistaion c'est les macaron et je me dit faire la gateau opéra.
5 décembre 2015 13:26
salam pioupioupiou smiling smiley un merveilleux c'est un gâteau belge à base de crème chantilly et de meringue winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
5 décembre 2015 13:29
Alaykom salam , ah d'accord le parfait accord pour avoir mal au dent , alors si la meringue est dure dans ce gateaux c'est une meringue française qu'il faut
5 décembre 2015 16:55
COUCOU
ajd jai fais un opera. j'ai hate de gouter jspr que c bon. j'ai prise la recette du blog la cuisine de benard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook