Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien bronzer ?!
P
11 décembre 2013 11:23
Salam à tous et à toutes !! Désoler pour la longueur du texte et merci a ce qui me liront smiling smiley


Alors voilà, je vous explique mon "petit probléme", étant assez blanche de peau, j'ai du mal à bien bronzer, pout tout vous dire j'ai rarement était super bronzer (déja parce que je partait pas beaucoup en vacance sad smiley ) mais aussi parce que les personnes de "couleur blanche" rougissent au soleil et ne bronze pas !

J'ai eu l'amer experience quand j'était petite d'avoir non pas bronzer, mais BRULER au soleil, du coup je me suis retrouver avec des plaques rouges, coup de soleil sur tout mon corps et sa c'est transformé en cloque, voir peau de serpent !

Depuis, je n'ai jamais exposer ma peau sans protection extra ultra mega giga puissante ....

Puis j'ai grandit, et j'ai l'obsession d'être bien bronzer pour la rentrée mais par manque de chance, je part jamais l'été lol

Bref, tout sa pour vous dire que je suis parti en Egypte au mois de Mai dernier, et la je me suis dit IL FAUT QUE JE REVIENNE CRAMER !! en 8 jours c'est possible !!!

Sauf que ce n'était pas des vacances farniente, mais j'ai visiter tout les jours les sites donc ma peau était au contact du soleil ...

Pendant qu'on naviguait tranquillement sur le Nil, j'avait cette petite voix qui me disait " Allez BRONZE BRONZE BRONZE tu va revenir kehla au mois de Mai et tout le monde t'envira parce qu'il caille" ... Du coup bah je me suis tartinée d'Huile de Monoï sous un soleil avoisinant les 45°C et sans protection ...

Du cooup ==========> COUP DE SOLEIL EXTREME/INSOLATION la TOTALE ! je tremblais, mal de crane, vertige et j'en passe

Je compte partir au soleil au mois de Mai encore cette année mais je veux pas refaire la même bêtise !! Des conseils pour bien préparer ma peau et éviter les dégats ! C'est pas tout les jours qu'on bronze ! Je sais que les UV sont super puissant et que sa abime mais a petite dose le soleil !!


Merci pour vos réponses !! Welcome
B
11 décembre 2013 12:03
Je suis très blanche et je bronze impeccablement l'été. Je crois qu'il existe des gélules accélératrices de bronzage, google is your friend.
P
11 décembre 2013 12:31
La channce !! Merci pour ta réponse

Mais je ne souhaite pas accelerer mon bronzage mais seulement mieux bronzer, parce que je me suis retrouvée avec les épaules BLEU voir noir tellement j'avait bronzer & sa ne faisait pas trés propre :s
M
11 décembre 2013 13:01
Salam,

Je te conseil les gélules oenobiole qui facilitent le bronzage. Ne prends surtout pas celles de la marque juvamine car tu vas te retrouver avec un bronzage orange.

Les premiers jours d'exposition, n'hésites pas a mettre de la creme solaire très haute protection et au fil des jours baisse l'indice. Le soir mets de la creme après soleil o un peu de biafine.

Tu n'auras pas un bronzage foncé lors de tes premières vacances, mais plus tu partiras et plus ta peau sera habituée. Et tu produiras plus de mélanine. Tu peux aussi faire 1 ou 2 séances d'UV avant de partir histoire de préparer ta peau.

Mais surtout arrête de maltraiter ta peau comme tu le fais, car tu vas te retrouver avec des tâches brunes, un vieillissement précoce. Voir pire !!!
P
11 décembre 2013 13:16
Ouiiiii je sais !! Ne t'inquite pas ! pour les rares fois ou ma peau voit le soleil msskina c'est pas demain la veille que je serais bronzé au top !!

Merci beaucoup pour tes conseils je ferais sa !! Sauf les UV je t'avoue que j'ai peur des machines donc je ne préfere pas en faire ! Je prefere le contact direct avec Mr Soleil !!

Faut que je prévois un budget vacance alors ! pour habituer ma peau smiling smiley
A
11 décembre 2013 16:46
J'ai également le teint très clair et je n'ai aucun problème à bronzer. Si ça peut t'aider, j'utilise les produits suivants : une bonne protection solaire est indispensable donc, j'utilise une crème solaire Vichy avec FPS 30 et une huile bronzante Nuxe avec FPS 10 (que j'aime énormément). C'est certain que tu ne bronzeras pas au bout d'une journée mais, cette ''routine'' fonctionne pour moi et j'arrive à avoir un joli bronzage doré. J'utilise également des produits après l'exposition au soleil pour sublimer mon bronzage et pour un fini satiné.
A
11 décembre 2013 16:59
Citation
Aya ~ a écrit:
J'ai également le teint très clair et je n'ai aucun problème à bronzer. Si ça peut t'aider, j'utilise les produits suivants : une bonne protection solaire est indispensable donc, j'utilise une crème solaire Vichy avec FPS 30 et une huile bronzante Nuxe avec FPS 10 (que j'aime énormément). C'est certain que tu ne bronzeras pas au bout d'une journée mais, cette ''routine'' fonctionne pour moi et j'arrive à avoir un joli bronzage doré. J'utilise également des produits après l'exposition au soleil pour sublimer mon bronzage et pour un fini satiné.

on a les mêmes soins smiling smiley

alors pour la posteuse même en france il y a du soleil donc ce que je te conseil c tte lannée dès qu'il y a un rayon expose toi

tu es blonde?? perso jaime un teint halé mais pas trop bronzé je trouve pas très joli le contraste avec mes cheveux


bon courage
B
11 décembre 2013 18:49
salem

moi je melange lhuile dolive avec du citron, taura un bronsage magnifique bon ca pue mais le resulatat est trop beaux.

chaque année je fais ca, jutilise aucune creme, et tu bronze rapidement, sans prendre le coup de soleil, lhuile protege ta peau et citron active le bronzage
P
12 décembre 2013 10:30
Salam !!


Merci à toute pour vos réponse !!

Oh tu sais même avec le soleil de Paris je bronze pas sad smiley

Cette été, il a fait beau a plusieurs reprise, et grâce au bronzage du mois de mai, j'ai réussi à le conserver et à hâler mon teint !!


Sinon non je ne suis pas blonde! Je suis Chatain clair (marron clair avec quelque reflet blond cuivré par ci par la !) Donc le fait d'être bronzer ne choquera pas par rapport à ma couleur de cheveu ou autre ! j'ai hate de retrouver un joli soleil et sentir la chaleur sur ma peau ohlalal vite l'hiver ! barre toi sad smiley
A
12 décembre 2013 13:51
tu mas fait bien rire


moi je te conseil quand même quelques séances d' UV

ca prépare bien la peux faut juste pas en abusé demande conseil au centre de bronzage il te conseillerons bien

jolie couleur de cheveux smiling smiley
B
13 décembre 2013 13:36
Citation
PrincessAd a écrit:
La channce !! Merci pour ta réponse

Mais je ne souhaite pas accelerer mon bronzage mais seulement mieux bronzer, parce que je me suis retrouvée avec les épaules BLEU voir noir tellement j'avait bronzer & sa ne faisait pas trés propre :s

Les épaules bleues comment est ce possible?
13 décembre 2013 15:44
salam

jte deconseille les UV.
c'est dangereux...meme si tous lmondef ait mine que une ou deux seances c rien...
alors que c faux. puis ne fait pas confiance aux salons d UV , t'es une cliente crois pas qu'ils vont se casser le cul a te dire de faire attention

les uv c'est interdit aux peaux blanches d'ailleurs . j'ai vu ca , ds une emission, un doc parlait et a la base c mauvais pr tout lmonde mais quand t'as la peau blache reve encore moins.

mange de la carotte.
mdrr , c vrai ca fait bronzer et c naturel. tu risques pas de crever d'un cancer de la peau pr etre belle.

de rien.
t
6 avril 2015 16:42
je te conseille l'huile d'argan cosmétique (de couleur claire, pas celle qu'on mange qui est de couleur foncée), ça protège des rayons UV, donc ça t’évite les coups de soleil, tout en te donnant un magnifique teint bronzé doré winking smiley et mange plus de carottes (en jus ou cuits), la beta-carotène est l'une des composantes principales des crèmes/huiles de bronzage.
S
7 avril 2015 08:39
@PrincessAd

Salam

Avant tout pour préparer sa peau pour ne pas desquamer .....

- Faire un gommage du corps (au savon lbeldi...par exemple.),

- Pas de séances d U.V Censored

- tu as la peau blanche, donc très peu de mélanine.... peau très fragile.....

- protège-la.....quoique qu il en soit.....avec un indice adapté .....ne tkt pas , tu auras un léger teint doré et heureusement pas cramé ........sinon quel intérêt ???

- mange des fruits et des légumes de saisons et ......pas de gélules "miracles" et boit beaucoup.....


Toujours avoir sur soi......un brumisateur......lunettes et chapeau .....


Bronzer oui....mais pas n importe comment...les expositions au soleil doivent être espacés pour ne pas attraper d insolation, étant donné ta peau claire....

Bonnes vacances......
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
7 avril 2015 08:41
Ancien post Oups....pas vu !!!!!
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
P
7 avril 2015 09:24
Salam Summy,


Oui ancien post lool mais merci quand même pour ta réponse !!! L'été arrive a grand pas et sa pourra aider plusieurs personnes smiling smiley

Je prend note !! L'été dernier j'ai bien bronzer !! Je m'hydrater, et les 3 premiers jours j'utilisais de la protection solaire, j'ai pris juste un ou deux coups de soleil par ci par la, c'est en marchant dans les rues ensoleillers de Palma de Majorca que j'ai chopé sa lool et apres les jours suivant j'ai bronzer tranquillement, j'étais bien bronzer uniformement sur tout le corps ! Un joli bronzage caramel et sans pelage !! LA c'était un beau bronzage réussi !!!

Merci a tous pour vos réponses ! Et non je n'ai jamais fait d' UV et je ne ferais pas smiling smiley trop peur lol
7 avril 2015 09:29
La peaux blanche sa peut être très beaux moi je suis bronzer et je trouve qu'une fille très blanche peut être très belle même si je veux garder mon bronzage naturelle
G
7 avril 2015 09:51
protèges toi les 3 premiers jours avec de l'indice 50 ou 30 puis les 2 jours suivant protèges toi avec un indice 15 et enfin tu peux mettre du monoi/ huile Hawaian tropic...
Si tu ne protèges pas ta peau tu vas cramer et ton bronzage ne tiendras pas... aussi hydrate toi bien bois beaucoup d'eau, hydrate bien ta peau avec un after sun et même un prolongateur de bronzage...

c'est ma technique pour bronzer je t'assure que mon bronzage reste plusieurs mois car il est progressif

bonnes vacances
C
8 avril 2015 01:49
Coucou

J'ai lu en diagonale les réponses des autres yabis. Je voulais juste insister sur le fait de se protéger, remettre de la protection après 1 ou 2h, ne pas s'exposer en cas de coup de soleil... L'excès de soleil sans protection peut avoir des conséquences graves sur la santé. De plus, il accélère le processus de vieillissement. Il ne faut pas écouter les copines ou la famille qui te dit de mettre de l'huile d'olive ou de la graisse à traître pour devenir "ke3la". Le but du bronzage c'est d'y aller progressivement tout en respectant sa peau. Commences par t'exposer 20 min, puis le deuxième jour 1h, puis un peu plus... Fais un bon gommage avant de commencer à bronzer. Si tu vois que tu as un coup de soleil, le lendemain évites l'exposition. N'hésites pas à investir dans une bonne protection 50 et +, une bonne paire de lunettes de soleil, remettre de la crème, apaiser et hydrater ta peau, doser le temps d'exposition et y aller progressivement.


Tu peux préparer ta peau grâce à des compléments alimentaires et une alimentation riche en bêta-carotène. Les UV ne servent à rien.

Le bronzage ça part très rapidement par contre les conséquences sur la santé se déclarent avec le temps: vieillissement, taches, cancer... Surtout protèges toi et penses santé avant de penser esthétique même si je comprend ton envie de bronzer. Cela dit, moi je préfère les bronzages dorés et clairs au bronzage (naturel ou artificiel) foncé de certaines maghrébines. Je trouve qu'être trop bronzée ne met pas du tout en valeur les traits, en plus de paraître plus vieille. C'est un avis totalement personnel.

Lancaster font une super gamme niveau solaire, c'est d'ailleurs les pionniers dans le domaine. Sinon les marques de pharmacie LRP et Avène sont également pas mal. Pour apaiser, tu as aussi l'aloé vera et les huiles naturelles. Il existe également une crème qui est à appliquer sur la peau 15 jours avant l'exposition afin d'éviter les coups de soleil. Je ne me souviens plus du nom exact mais si ça t'intéresse je peux me renseigner.

Profites-en bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook