Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avouer a mes parents que je souhaite me marier..
d
16 juillet 2009 13:16
salam,

Alors voila deja plus d'un an que je suis avec l'homme de ma vie, mon 1er amour. Tout se passe tres bien entre nous hamdollillah et on compte se marier l'année prochaine inch'Allah

Il y a environ quelques mois de cela,sa mere ne voulait pas qu il mépouse, malgrès qu elle ne ma encore jamais vu, en prétextant qu elle souhaite qu il se mari avec une de ses cousines. Mais avec beaucoup d 'efort et de patience il a réussi a imposer son choix. Il souhaite que nos parents se rencontre après le ramadan incha'Allah. Mais je vous avourai que je suis hyyyyper stressé rien que d'y penssai, j ai honte d'avouer a mes parents que j'étai en couple tout ce temps la, et surtout j ai peur de leur réaction.

Je souhaiterai avoir des témoignages des filles qui on vécu ce moment la svp. Comment avez vous surmonter ce stress? comment avez vous annoncé cette nvl? comment ont réagi vos parents?

Merci pour vos réponses
n
16 juillet 2009 14:07
parle a ta maman ki se chargera aprés de tout ! j'ai fé pareil winking smiley
plein de bonheur
D
16 juillet 2009 14:45
salam

j'ai fais la même chose que fatiha1980, je l'ai annoncé à ma mère et à mon frère aussi et les deux se sont chargés de le dire à mon père. par contre j'avais la même appréhension que toi qu'on me pose la fameuse question : cela fait combien de temps que vous êtes ensemble??et quand mon frère me la posé je me suis débrouillé pour changer de sujet et voila tout...

panique pas tout se passera bien pour toi inchaallah!!!
j
16 juillet 2009 15:18
Moi j'en ai parlé directement a ma mere j'ai pris mon courage à 2 mais et j'ai dit maman je connais un homme bon avec qui je voudrais me marier...et elle ma poser des quesitons et voila maintenant on est marié et hamdoullah

et bon couragepour le jour de la demande en mariage moi perso j'ai stréssé grave
s
16 juillet 2009 15:22
salam

tu le dit à ta maman, qui le diras à ton papa ...

ne crois pas que tu vas échapper à l'interrogatoire ptdr

et tu demandes à sa mère d'apeller chez toi, pr faire une tentative d'approche grinning smiley, histoire de se présenter avant la demande officiel In love

mabroukh In love
n
16 juillet 2009 16:12
J'été dans la même situation il y a un an et ça m'a pris des mois avant de le dire à ma famille.Pendant que mes parents étaient en vacance au Maroc (sans moi) eh ben je l'ai dis à ma mère au téléphone qui s'est chargé de le dire à mon père et mon grand frère (j'avais peur de sa réaction).quand à la fameuse question:tu le connais depuis quand et comment?grinning smiley ma reponse cété :je l'ai connu via sa soeur. cété pas vrai (je l'ai connu lui d'abord et puis il m'a présenté sa soeur) mais bon j'avais pas le choix.
Sinon tu peu passer par ta soeur si t'on a une moi je l'ai dis directement à ma mère parceque j'ai pas de soeur tout simplement et j'avous ke c pas facile.

courage miss
h
16 juillet 2009 16:27
tu dis tout simplement a ta maman que tu veux te marier, ... qu'on viendra te demander, que t'es prete, que t'es une femme maintenant, te manque qu'un homme c'est tout, ...
assalam o alykoum
d
16 juillet 2009 19:37
merci pour vos réponses!

je vous avoue que je suis hyper stréssé car le grand jour approche, j avai envie d'appeler ma mere dans l apres midi pour lui annoncer la nvl mais j ai eu peur qu elle fasse "une crise", d'autant plus que je suis la seule fille et je sais bien que mes parents auront du mal a sy faire, mais bon d'un coté jme dis que je suis bien obligé de passer par la.

Je crois bien que le pire ds cette histoire, sa va etre l'énorme interrogatoire que je v devoir subir, surtout que j'ai des parents assez stricts si on peux dire..

en tout cas merci, je vous tiendrai au courant de la suite, mais je pense que je v attendre que mes parents rentre du bled pour leur annoncer la nvl

yawning smiley
n
16 juillet 2009 22:28
salam

moi j'en ai parlé à ma tante qui en a parlé à ma grand-mère. Une fois qu'ils sont arrivés au Maroc, monsieur les a appelés puis il est allé chez eux pour les rencontrer.

De la, mon grand-père a dit qu'il préviendrait mon père. Le lendemain quand je suis rentrée chez mes parents (car j'étais chez une autre de mes tantes), j'en ai parlé avec mon père et ma mère calmement lol.

Au final tout s'est bien passé, mes parents qui sont arrivés au Maroc cette semaine vont le rencontrer très bientôt inchAllah avant que je n'arrive inchAllah.

voila je te souhaite plein de bonheur et dis toi bien que tout le monde passe par la!
M
16 juillet 2009 22:57
Salam

Je stresse pour vous !!! Ahahahah. grinning smiley
s
17 juillet 2009 12:43
Oh la la moi c'est pareil....

Ca fait bien 5/6 mois que j'essaie mais comment dire je suis bloquée!

surtout qu'il n'y s'y attende pas du tout, en plein dans mes études...

Enfin voila si vous avez des conseils je suis preneuse!
h
17 juillet 2009 12:48
je pense que y a pas mieux d'y aller direct, franc, avec courage, en employant des mots claires sans ambiguité ...




(maman, y a un jeune homme weld nass qui viendra bientot me demander au mariage)


c'est tres simple ...

apres y aura des questions et vous répondez le minimum possible
assalam o alykoum
m
18 juillet 2009 21:55
Salam aleykoum

Mabrouk alik ma soeur ... il ne faut pas stresser, t'inquiète c'est juste un petit passage obligé d'une femme smiling smiley

La maman, c'est notre porte ... Je pense qu'il faut que tu lui en parles directement et posément ... et obligé de passer par les interrogatoires, elle veut connaitre des informations quand même sur la personne qui épousera sa fille :p et inchallah kheir


Bisous
d
18 juillet 2009 23:33
merci beaucoup pour vos réponses, j'arrete pas d'imaginer la tete de mes parents quand ils seront au courant, mes frèeres encore pireconfused smiley

j'essai de trouver les mots juste, j'attendrai le moment idéal pour parler avec ma mere en tete a tete etsurtout j attendrai qu elle soit de bonne hummeurgrinning smiley

je vous tiendrai au courantyawning smiley

merci encore..
A
19 juillet 2009 00:13
Moi comme beaucoup j'en ai d'abord parler à ma mère avec qui je suis assez proche! elle en a parlé a mon père et mes frères (mais eux ils ont rien à dire je suis l'ainée ah ah ) ca c'est fait très naturellement! Vas y franco et naturellement! ca fait parti de la vie et nos parents veulent notre bonheur!
Concernant la question fatidique, tu peux dire que d'abord tu l'a connu en tant qu'ami depuis x temps et qu'au fil de votre amitié vous avez compris que vous etiez fait l'un pour l'autre et que vous vouliez officalisé tout ca! c'est une idée parmi une autre y'en a tellement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook