Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir des résultats corrects à la fac ?
5 février 2020 19:48
Salam,
Voilà tout est dans le titre
une copine s'est rétamé aux partiels ( elle a eu 3 dans une matière et les autres matières ne prédisent rien de bon) alors qu'elle avait beaucoup bossé. Elle a des grosses lacunes et est en grande difficulté et j'aimerai pouvoir l'aider, car j'ai des facilités, mais à part réviser avec ma copine, je vois pas trop comment lui donner un coup de main ; Voilà, merci d'avance.
5 février 2020 19:54
Alaykoum salam,

Bossez à deux, interrogez-vous, on intègre mieux les infos de cette façon.
Lui expliquer ce qu'elle ne comprend pas, souvent quand les étudiants expliquent à leur manière, l'info passe mieux.
Après, faut voir aussi si elle a une mémoire visuelle ou auditive. Si c'est visuel, elle doit faire des fiches.
E
5 février 2020 19:54
Sans vouloir être méchante mais si même après avoir bossé je dis bien bossé correctement, relire son cours, apprendre par coeur ce qui est nécessaire, faire plusieurs exercices, lire des livres + des vidéos dans le thème et demander, poser des questions au prof + camarade de classe c’est que soit elle à besoin de revoir ça méthode d’apprentissage, soit de redoubler ou soit (ce que je ne lui souhaite vraiment pas) changer de filière car ça ne lui convient pas... elle est dans quel filière sans indiscrétion ? Peut-être qu’elle peut trouver une license similaire
L
5 février 2020 19:55
Elle a un travail à assumer si elle n'est pas à la hauteur de ce qui lui est demandé
tu n'y peux rien.
Citation
American staff a écrit:
Salam,
Voilà tout est dans le titre
une copine s'est rétamé aux partiels ( elle a eu 3 dans une matière et les autres matières ne prédisent rien de bon) alors qu'elle avait beaucoup bossé. Elle a des grosses lacunes et est en grande difficulté et j'aimerai pouvoir l'aider, car j'ai des facilités, mais à part réviser avec ma copine, je vois pas trop comment lui donner un coup de main ; Voilà, merci d'avance.
5 février 2020 19:58
Super, merci beaucoup pour tes conseils, je prends note smiling smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaykoum salam,

Bossez à deux, interrogez-vous, on intègre mieux les infos de cette façon.
Lui expliquer ce qu'elle ne comprend pas, souvent quand les étudiants expliquent à leur manière, l'info passe mieux.
Après, faut voir aussi si elle a une mémoire visuelle ou auditive. Si c'est visuel, elle doit faire des fiches.
5 février 2020 20:03
Merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'elle doit revoir sa méthode de travail. Elle et moi sommes en histoire niveau L1. Déjà de base, elle a été en échec scolaire ( elle a eu son bac au bout de la troisième fois), donc peu importe l'autre filière où elle ira, ça sera la même galère
Citation
Emnaa45 a écrit:
Sans vouloir être méchante mais si même après avoir bossé je dis bien bossé correctement, relire son cours, apprendre par coeur ce qui est nécessaire, faire plusieurs exercices, lire des livres + des vidéos dans le thème et demander, poser des questions au prof + camarade de classe c’est que soit elle à besoin de revoir ça méthode d’apprentissage, soit de redoubler ou soit (ce que je ne lui souhaite vraiment pas) changer de filière car ça ne lui convient pas... elle est dans quel filière sans indiscrétion ? Peut-être qu’elle peut trouver une license similaire
5 février 2020 20:05
Oui, mais si je peux faire de mon mieux pour qu'elle ait son année, tant mieux, je ne vais pas la laisser toute seule dans la merde.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Elle a un travail à assumer si elle n'est pas à la hauteur de ce qui lui est demandé
tu n'y peux rien.
5 février 2020 20:15
Alaikoum selam

Faites des fiches de révisions ensemble, revoyez les concepts, date, et notions importantes.
Si son soucis est davantage dans la restitution ou, la formulation de réponse, voyez ensemble la méthode qu'elle emploie.

Citation
American staff a écrit:
Salam,
Voilà tout est dans le titre
une copine s'est rétamé aux partiels ( elle a eu 3 dans une matière et les autres matières ne prédisent rien de bon) alors qu'elle avait beaucoup bossé. Elle a des grosses lacunes et est en grande difficulté et j'aimerai pouvoir l'aider, car j'ai des facilités, mais à part réviser avec ma copine, je vois pas trop comment lui donner un coup de main ; Voilà, merci d'avance.
L
5 février 2020 20:17
Bien sûr et c'est honorable de ta part, mais tu ne peux pas te substituer à elle non plus ?
Citation
American staff a écrit:
Oui, mais si je peux faire de mon mieux pour qu'elle ait son année, tant mieux, je ne vais pas la laisser toute seule dans la merde.
5 février 2020 20:19
Salam

Tu veux le secret ? I mean un vrai secret pcq t'auras tendance à me prendre pour un fou sauf si tu essayes, promis que ça va marcher.
Citation
American staff a écrit:
Salam,
Voilà tout est dans le titre
une copine s'est rétamé aux partiels ( elle a eu 3 dans une matière et les autres matières ne prédisent rien de bon) alors qu'elle avait beaucoup bossé. Elle a des grosses lacunes et est en grande difficulté et j'aimerai pouvoir l'aider, car j'ai des facilités, mais à part réviser avec ma copine, je vois pas trop comment lui donner un coup de main ; Voilà, merci d'avance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 février 2020 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut bachoter à mort les exos et les annales. Osef des cours. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2020 21:20
vas-y je suis toute ouie grinning smiley
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Tu veux le secret ? I mean un vrai secret pcq t'auras tendance à me prendre pour un fou sauf si tu essayes, promis que ça va marcher.
5 février 2020 21:31
Ne branles rien, ou du moins ne te prends pas la tête à réviser, littéralement, tu risques la surchauffe et tout le savoir risque de s'éparpiller, ça sera l'anarchie dans ta tête.

Je t'explique, on a en nous l'arme la plus puissante sans réellement en être conscient, ou sans mesurer sa réelle importance, c'est notre cerveau.
Celui ci enregistre un débit phénoménal d'informations à notre insu, et si réellement tu te détends et le laisse faire, ton cerveau va tout restructurer et te recracher le tout en ordre au moment voulu.

Comment ? Sois la plus détendue possible, I mean détendue level 10, puis suis les cours attentivement sans en perdre une miette, ton cerveau s'en chargera tqt, enfin fais toi des plans d'ensemble sur les cours sans trop te mettre la pression.
Souviens toi, pression = idées fragmentées, donc mauvais pour un quelconque examen.

En tt cas ça a tjrs marché pour moi depuis le bac.

On est bon, tu te détends.
Citation
American staff a écrit:
vas-y je suis toute ouie grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook