Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir résistance psychologique développée ?
J
5 août 2019 01:28
Bonjour à tous, alors voilà, je débute une licence d'histoire en septembre puis après je compte faire une école de police nationale. En effet, le métier de policière ( je préviens juste que si je veux être policière nationale, c'est pas pour maraver des gens gratuitement, au contraire, si je veux être policière nationale, c'est pour aider la population ( je dis ça, car bon, le métier de policier est assez controversé, surtout avec les violences policières au cours de ces derniers mois)) m'intéresse vraiment. Bon, j'ai besoin d'améliorer mes capacités physiques mais ça, c'est pas un problème. Ce qui me questionne, c'est vraiment la force psychologique, la résilience. Je sais que c'est un métier dur psychologiquement. le nombre de suicides chez les forces de l'ordre me choque personnellement. Je ne veux pas finir comme ça moi : dépressive, suicidaire, agressive et que ça empiète sur ma future vie de famille , à cause de mon futur boulot ( affaire de meurtre, viols,etc, surtout que mon rêve serait de bosser dans la brigade des mineurs, donc si j'ai affaire à des crimes où les victimes sont des enfants, ça me fendrai le coeur) Je considère être forte psychologiquement ( je n'ai pas de sauts d'humeur, je n'ai pas de troubles comportementaux, je suis bien dans ma tête, bon je suis parfois un peu trop empathique, mais c'est pas grave ça). Ce qui vraiment me fait peur, c'est que ce métier me rende malheureuse à cause des horreurs que je risquerai de voir. Mais je tiens vraiment à faire ce métier, car c'est vraiment ce que j'aime faire (l'action, sauver des gens, aider à obtenir justice etc) Donc voilà ma question peut sembler idiote mais bon, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît : Comment peut on concilier métier dur psychologiquement et à la fois bien-être personnel ( comment ne pas flancher quand on fait un métier dur mentalement ?) Merci d'ava