Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir la foi quand on perd son père
14 avril 2014 22:20
bonjour
voila je vais être bref enfin je l’expert.
toute mon enfance et jusqu'à maintenant on enseigner la religion et touts ça,
dans ma famille nous somme croyant, mais depuis la disparition de mon père paix a son âme tou vas mal, tous ce que j’entre-pend rien me marche c'est comme Allah m'avais abandonné du coup je me suis dit pour quoi de mander de l'aide en fessant tous ce qui faux et au final rien ne marche et j'ai arrêtée de faire des effort et même la prier car je trouve que c'est du temps perdu.

ma question est tous simple comment peut on avoir la fois si celui qui est sensé t'aider ta abandonné comme si tu n'existe pas au point de te donner envie de rein faire?
15 avril 2014 01:58
Salam alaykoum,

Allah ne t'a pas abandonné(e), tu déprimes et tu es faible, chaytan en profite pour te murmurer toutes ces bêtises.
C'est à toi de ne pas abandonner Allah. Prie et invoque Le sans cesse. Sois patient(e) dans cette épreuve et bientôt allah te récompensera et te soulagera.
Si tu décides de mettre une croix sur Lui, alors, tu ne seras jamais heureux/se dans ta vie.
Qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve. Amine!

Allah ne nous inflige jamais d'épreuves au delà de nos forces.
Patience. Avec le temps, ça s'arrangera, incha allah.
L
15 avril 2014 10:29
Citation
klem a écrit:
bonjour
voila je vais être bref enfin je l’expert.
toute mon enfance et jusqu'à maintenant on enseigner la religion et touts ça,
dans ma famille nous somme croyant, mais depuis la disparition de mon père paix a son âme tou vas mal, tous ce que j’entre-pend rien me marche c'est comme Allah m'avais abandonné du coup je me suis dit pour quoi de mander de l'aide en fessant tous ce qui faux et au final rien ne marche et j'ai arrêtée de faire des effort et même la prier car je trouve que c'est du temps perdu.

ma question est tous simple comment peut on avoir la fois si celui qui est sensé t'aider ta abandonné comme si tu n'existe pas au point de te donner envie de rein faire?


je pense la même chose que toi, Allah m'a abondonné,.

certaines personnes ne sont pas pratiquantes et pourtant elles sont heureuses
elles réussissent leur vie, elles ont tout pour être heureuses (pour répondre à la posteuse
ci-dessus).
15 avril 2014 10:39
Laila,

Tu te trompes, tu ignores ce qu'il y a dans les coeurs.

Aller, admettons que des mécréants soient heureux dans cette vie, en tout cas, une chose est SÛRE: ils ne goûteront pas une once de bonheur dans l'autre vie.

Les gens qui pensent qu'allah les a abandonnés n'ont pas foi en Lui.

C'est aussi simple que ça.
15 avril 2014 11:53
Allah ne ta pas abandonné remet toi en question tt le monde va partir un jour ou l'autre laisse pas satan t'avoire sachant qui ta deja eu
tu sais se que ton père voudrait que tu fasse pour lui se qui lui seras bénéfique dans sa tombe
des dou3a et savoir ki la laisse derrière lui un enfant pieux qui prie pour luii
tu te trompe si tu croi que ta bien fait de tt laisse tomber
repent toi et espére la recompense
quand en n'est fasse a une dure épreuve comme perdre une personne cher a nos yeux
ina lilah wa ina ilayhi raji3oun
la patient et une grande vertu soubhanallah
mais trés peut de gen l'ont
m
15 avril 2014 12:52
Je suis d'accord avec mirya34 ! ALLAH ne vous a JAMAIS abandonné et ne vous abandonnera JAMAIS sivous ne l'abandonner JAMAIS!!! Moi même j'ai eu que des malheurs pendant presque 2ans ! Et j'en ai même encore maintenant et des granves!! Mais je n'ai jamais désespérer! Et ALLAH est en train d'enlever mes malheurs petit a petit et je suis 50 fois plus heureuse que l'année dernière! ! Et inchaALLAH je serais tres heureuse si je continue comme sa! Donc faut JAMAIS désespéré! J'espère que tu ne tegarera pas et que tu seras heureux inchaALLAH! Ce qu'il c'est passer poir toi est une épreuve! Et c'est ce qui arribe au moins 1 fpis a chaque personne! Et si tu surmonte cette épreuve inchaALLAH tu sera vraiment heureux! Alors ne désespère pas et fais toujours des dou3as comme sa tu fait gagner drs hassanat a ton pere et inchaALLAH il ira au paradis! winking smiley
s
15 avril 2014 15:20
Citation
klem a écrit:
bonjour
voila je vais être bref enfin je l’expert.
toute mon enfance et jusqu'à maintenant on enseigner la religion et touts ça,
dans ma famille nous somme croyant, mais depuis la disparition de mon père paix a son âme tou vas mal, tous ce que j’entre-pend rien me marche c'est comme Allah m'avais abandonné du coup je me suis dit pour quoi de mander de l'aide en fessant tous ce qui faux et au final rien ne marche et j'ai arrêtée de faire des effort et même la prier car je trouve que c'est du temps perdu.

ma question est tous simple comment peut on avoir la fois si celui qui est sensé t'aider ta abandonné comme si tu n'existe pas au point de te donner envie de rein faire?

Salam, Bonjour klem,

La 1ère chose est de faire le deuil.
Celui-ci passe par l'acceptation et la patience en prononçant "Inna lillah wa inna ileihi raji3oune"
Tout en pensant à son contenu :
Certes, nous sommes à Dieu
Et certes nous revenons vers Lui

Ainsi chacun d'entre nous goutera la mort.
La mort n'est pas une décision d'un proche, d'un collectif ou d'un intérêt particulier. Elle appartient à Dieu seul qui décide toute chose selon une sagesse qui nous dépasse.

Arrêter la prière ne résoudra jamais tes problèmes mais il ne fera que te les augmenter par ton éloignement du rappel.
Se rappeler que toi comme nous tous sommes concernés par cette appartenance (Nous sommes à Dieu) et ce retour inévitable (Et vers Lui nous revenons).
Arrêter la prière c'est le risque de sombrer dans l'oubli.

Par ailleurs, je suis certain que ton père t'a aimé, éduqué et s'est montré généreux envers toi.
La prière est ce moment privilégié où tu prieras Dieu, où tu prieras pour ton père, où tu prieras pour toi et où la lumière du coeur jaillit.
Quand la lumière éclaire le coeur, les épreuves de la vie n'ont plus le même aspect.

Qu'Allah te renforce dans la foi

2.152. Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.



[www.youtube.com]
Y
17 avril 2014 06:26
Salem, Allah y rahmou. Vous vous trompez ne dites plus jamais sa! Allah ne nous abandonne jamais il teste, il te fait endurer et moi aussi je suis dantune dure situation mais au contraire ca ma rapprocher de Allah. Si ton prre était pieux dit toi qu'il t'attends inchallah il ne faut plus pleurer fait des invocations pour lui parce que même s'il est mort tu peux lui faire gagner des hassanates inchallah. Tu sais que Allah t'aime 60 fois plus que ta mere? Nabadonne pas la priere demande lui de te rajouter bcp de foi et on va tous mourir un jour c'est pas a chaque fois quon perd quelqu'un quon perd sa foi.

Bisous bon courage
C
17 avril 2014 15:46
Salam aleykoum

tu devrais lire et t'inspirer de l'histoire du prophète Ayoub (‘alayhi Salam) qui a été éprouvé de manière incroyable et durant plusieurs années

son salut est venu de sa patience et sa piété (en implorant sans cesse son créateur)

«Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait. » (Sourate 38:44).
23 avril 2014 23:41
Salam aleykoum

Allah n'abandonne personne, si tu es éprouvé c'est parce-que Allah t'aimes il veux tester ta foi, les autres personnes qui sont heureux allah leur donnent ce qu'ils veulent car ils pensent être heureux comme ça mais non, on peux être heureux seulement si on à la foi dans le cœur si on crois à lui , n'oublie jamais que Allah te regardes ne lache rien persevere !! regarde toutes les personnes qui sont partis ..

Ont elles pris quelques chose avec elles ? Leur bien? Leur maison? Enfants, familles époux ou épouses? NON , ton seul bagages sont tes actions et ce que tu es entrain d'endurer sur terre plus tu es éprouvé plus tes péchés seront effacés .

Ne perd pas espoir il ne faut pas que chaytane profite de ta faiblesse pour tout lâcher, c'est son but

c'est surtout dans ces moments difficiles que le diable sait jouer de nous, mais allah es grand approche toi de lui prie la nuit il ne te laissera jamais
A
24 avril 2014 18:38
Salem Klem,

Tout d'abords mes sincères condoléances pour ton père, Allah Irahmou.
Je ressens ta difficulté et ta tristesse et qu'Allah vous facilite à toi et ta famille.

Simplement ne perds jamais espoir, la récompense n'est pas sur terre. Qu'en est-il de cette vie comparée à la récompense de l'au-delà? Les plus éprouvés sont les plus aimés d'Allah et leur récompense sera Immense.
Accroches toi à tes 5 prières et ne faiblis pas, tu n'es vraiment pas seul. Qui n'est pas éprouvé sur cette terre? quelque soit l'épreuve, nous sommes tous dans le même cas. N'est-ce pas qu'on va tous mourir? Nos parents, nos enfants, nous même, personne n'échappe à la mort mais endure avec patience tu seras rétribué pour ce que tu as enduré.

Pries et fais des du3a pour ton père; accroches toi et ne désespère jamais.
U
24 avril 2014 23:15
{Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!}

28 avril 2014 04:52
Moi jme dis ct difficile mais jai passé cette épreuve la religion ma beaucoup appaisée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook