Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas avoir peur de la mort?
A
26 novembre 2019 22:18
Salam,

Comment faites-vous pour ne pas avoir peur de la mort( à part faire en sorte de s'y préparer au mieux en faisant le bien ici-bas)?Je trouve que rien que le fait de penser qu'on ne sait pas à quoi s'attendre est effrayant... Se dire que personne ne sait ce que l'on ressent quand notre âme quitte notre corps, que notre vie s'éteint à jamais...
J'aimerais ne plus en avoir peur...
26 novembre 2019 22:20
C'est sûr que c'est pas marrant...mais bon c'est la vie eye rolling smiley

Ou pas eye rolling smiley
f
26 novembre 2019 22:22
Si tu n’as rien à te repprocher tu peux pas avoir peur de la mort.

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Comment faites-vous pour ne pas avoir peur de la mort( à part faire en sorte de s'y préparer au mieux en faisant le bien ici-bas)?Je trouve que rien que le fait de penser qu'on ne sait pas à quoi s'attendre est effrayant... Se dire que personne ne sait ce que l'on ressent quand notre âme quitte notre corps, que notre vie s'éteint à jamais...
J'aimerais ne plus en avoir peur...
f
26 novembre 2019 22:23
Moi je préfère la mort à cette vie
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est sûr que c'est pas marrant...mais bon c'est la vie eye rolling smiley

Ou pas eye rolling smiley
1
26 novembre 2019 22:23
Waleikom salam

Notre vie ne s'éteint pas à jamais,au contraire elle est a l'aube d'un vie éternelle ,soit au paradis soit dans une douleur que nul vivant ne peut imaginer..
Le plus petit châtiment,le plus ridicules, c'est une personne qui chaussera des sandales de feu ou lave,et tu verras son cerveau bouillonner comme une soupe dans une marmite sur le feu.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
26 novembre 2019 22:23
Wa aleykum Salam, ben en faite on sait à quoi s'attendre comme tu dis selon ce qu'on a fait ici-bas, personnellement je n'ai pas peur de la mort, car c'est vie ici-bas est futile et destiné à être une épreuve, j'ai plutôt peur de mon état devant Allah... Et d'avoir plus de péchés que de bonne actions, Qu'Allah nous pardonne, nous guide sur le droit chemin et nous accord une bonne mort
A
26 novembre 2019 22:24
C'est surtout la peur de l'inconnu qui me fait peur. Le fait de passer d'un état à un autre sans savoir ce que l'on va ressentir. Je ne parle pas ici d'avoir peur de l'enfer etc.
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Si tu n’as rien à te repprocher tu peux pas avoir peur de la mort.
A
26 novembre 2019 22:25
Amine ya Rabi l3alamine.
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam, ben en faite on sait à quoi s'attendre comme tu dis selon ce qu'on a fait ici-bas, personnellement je n'ai pas peur de la mort, car c'est vie ici-bas est futile et destiné à être une épreuve, j'ai plutôt peur de mon état devant Allah... Et d'avoir plus de péchés que de bonne actions, Qu'Allah nous pardonne, nous guide sur le droit chemin et nous accord une bonne mort
26 novembre 2019 22:25
Tout le monde a sûrement au moins une chose se reprocher non ?



Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Si tu n’as rien à te repprocher tu peux pas avoir peur de la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 22:26 par غربة.
A
26 novembre 2019 22:27
Je suis tout à fait d'accord avec toi. De même, ce n'est pas parce qu'une personne n'a à priori rien à se reprocher qu'Allah n'a rien à lui reprocher... Personne n'est parfait.

Citation
غربة a écrit:
Tout le monde a des choses à sûrement au moins une chose se reprocher non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 22:28 par Anonyme2.0.
f
26 novembre 2019 22:27
Ce que je voulais dire c’est que si t’as un bon fond t’as pas à avoir peur
Citation
غربة a écrit:
Tout le monde a sûrement au moins une chose se reprocher non ?
M
26 novembre 2019 22:28
Il n'y a aucun échappatoire , tu va i passer très prochainement , les règles sont écrite a toi de voir si tu est capable de les suportées .
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Comment faites-vous pour ne pas avoir peur de la mort( à part faire en sorte de s'y préparer au mieux en faisant le bien ici-bas)?Je trouve que rien que le fait de penser qu'on ne sait pas à quoi s'attendre est effrayant... Se dire que personne ne sait ce que l'on ressent quand notre âme quitte notre corps, que notre vie s'éteint à jamais...
J'aimerais ne plus en avoir peur...
f
26 novembre 2019 22:29

De toute façon ça te paraiteras pas inconnu si tu va au paradis ,car t’auras que de belles ondes si tu vas au paradis aucun stress rien
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
C'est surtout la peur de l'inconnu qui me fait peur. Le fait de passer d'un état à un autre sans savoir ce que l'on va ressentir. Je ne parle pas ici d'avoir peur de l'enfer etc.
26 novembre 2019 22:31
La peur de la mort est légitime. Tout le monde a peur de l'inconnu. La tombe sera notre nouvelle demeure jusqu’au jours des comptes. Nous ne savons pas précisément ce qui nous y attend.

Le jour de la résurrection la puissance d’Allah nous éblouira et la peur gagnera assurément les cœurs.


Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. De même, ce n'est pas parce qu'une personne n'a à priori rien à se reprocher aux Allah n'a rien à lui reprocher... Personne n'est parfait.
T
26 novembre 2019 22:32
Je crois comprendre, ce que tu veux dire, zehma comment ça se passe est-ce que on est dans un monde parallèle, est-ce qu'il fait noir est ce que on est comme un fantôme on voit notre corps les gens, si on a mal ect. Si c'est ça, on peut pas t'aider plus que ça malheureusement, car jusqu'au dernières nouvelles personne n'est revenu de la mort pour le raconter ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Comment faites-vous pour ne pas avoir peur de la mort( à part faire en sorte de s'y préparer au mieux en faisant le bien ici-bas)?Je trouve que rien que le fait de penser qu'on ne sait pas à quoi s'attendre est effrayant... Se dire que personne ne sait ce que l'on ressent quand notre âme quitte notre corps, que notre vie s'éteint à jamais...
J'aimerais ne plus en avoir peur...
A
26 novembre 2019 22:33
J'ai également tendance à le penser mais malheureusement, on n'a aucune conviction que ce qui nous attend n'est pas pire qu'ici...
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Moi je préfère la mort à cette vie
f
26 novembre 2019 22:34
Moi j’ai vécu l’enfer sur terre je veux pas l’enfer de la ba aussi non merci
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
J'ai également tendance à le penser mais malheureusement, on n'a aucune conviction que ce qui nous attend n'est pas pire qu'ici...
A
26 novembre 2019 22:35
Lol oui c'est ce genre de questions que je me pose, effectivement. Et c'est justement parce que personne n'est revenu de la mort pour nous raconter que c'est flippant je trouve. Lol
Citation
Thorkel a écrit:
Je crois comprendre, ce que tu veux dire, zehma comment ça se passe est-ce que on est dans un monde parallèle, est-ce qu'il fait noir est ce que on est comme un fantôme on voit notre corps les gens, si on a mal ect. Si c'est ça, on peut pas t'aider plus que ça malheureusement, car jusqu'au dernières nouvelles personne n'est revenu de la mort pour le raconter ?
26 novembre 2019 22:36
Je ne sais pas :/
Puis, lorsqu'à la mosquée, tu pries salât Janaza et qu'au fond de toi, tu te dis : "un jour, ça sera moi à la place de cette personne".
Je n'ose imaginer ce que ressentent les hommes, eux qui ont le corps sous les yeux durant cette prière.
A
26 novembre 2019 22:36
Je te comprends. N'oublie pas, Allah éprouve ceux qu'IL aime, c'est peut-être pour mériter sa place au paradis, inch'Allah. Courage.
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Moi j’ai vécu l’enfer sur terre je veux pas l’enfer de la ba aussi non merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook