Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une peau net?!
T
15 juin 2014 14:58
Salama3leycoum les filles!

Dit moi avez vous des recettes maison des produits que vois utilisez quotidienement et qui vous aides a avoir la peau net du moins avec moins d imperfection.
J ai une peau a probleme avec une acné qui s est diminué mais toujours des boutons+traces ancien boutons+micro kyste= donc je vous laisse imaginez le resultat du coup meme en maquillant sa se voit quand meme!
Alors aujourdhui plus envie de camoufler MAIS de traiter!
( J ai fait 5 dermato sans resultats ou resultats qui ne dure pas sur le long terme)
Je vous attend les filles Zen
15 juin 2014 15:20
Salam,

J'ai pas d'acné et je n'ai jamais eu, donc je ne peux pas t'aider sur ce point là.
Mais pour prendre soin de ta peau il faut te démaquiller tous les soirs m^me si t'es pas maquiller.
Tu peux utiliser cette méthode, elle a fait ses preuves. http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html
Il faut boire beaucoup beaucoup d'eau et pratiquer une activité sportive.
s
15 juin 2014 17:12
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,

J'ai pas d'acné et je n'ai jamais eu, donc je ne peux pas t'aider sur ce point là.
Mais pour prendre soin de ta peau il faut te démaquiller tous les soirs m^me si t'es pas maquiller.
Tu peux utiliser cette méthode, elle a fait ses preuves. http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html
Il faut boire beaucoup beaucoup d'eau et pratiquer une activité sportive.

salam

ce n'est pas des recettes maisons comme le souhaitait la posteuse whistling smiley
mais tu as raison sur un point tres important le demaquillage est super important !
moi pendant plusieurs années j'ai cru qu ele demquillage simple avec du demaquillant(quelq'uil soit) suffisait!
GROSSE ERREUR il faut aussi rincer le demaquillant et ensuite hydrater la peau.

tu peux faire un masque une fois par semaine : 3cuilleres a soupe de miel quasi liquide et 1 cuillere a soupe de cannelle.
le miel a un effet cicatrisant pour les boutons et la cannelle un anit bacterien, et ca sent bon .
tu le laisses 20minutes

apres il y a des petits astuces que j'ai appris au fil du temps, quand tu te laves le visage , essuis ton visage avec un mouchoir type kleenex, a usage unique. eviter de s'essuyer avec un serviette car les bactéries restent dessus.
change de taie d'oreiller chaque jour, c'est vrai c'est compliqué, moi je met un drap sur mon oreiller que je plie et change de sens ou deplie chaque jour pour ne pas dormir sur le meme coté a chaque fois
en effet, il y a enormement de bacteries sur la taie d'oreiller.

il y a pleins de choses comme ca pour eviter un max de bactéries sur nos peaux acnéiques, elles sont déjà supers sensibilisés a cause des boutons, et je suppose que tu ne resistes pas au fait de les eclater ou seulement de les toucher, nos mains aussi sont sales, donc a eviter au max.

facile a dire plus compliqué a faire mais je t'assure que tu verras une amelioration dans ces gestes du quotidiens.

pour le maquillage choisis bien des fonds de teint sans comédogène et de preference mate
pour la creme de jour choisis en un special pour les peaux acneiques
T
15 juin 2014 17:23
Wa3licom salam Samsara79 je te remercie pour ta reponse!
Alors figure toi que quand je me demaquille je lave toujours mon visage par la suite car je ne supporte pas l effet du produit sur la peau que sa soit avec de l eau miselaire ou la creme demaquillante simple ensuite je t avoue pour etre frange je n ai pas ce reflexe de m hydrater la peau pourtant j ai des cremes special hydratante pour creme acnéique moi mon Vrai probleme c est cette peau pleine d imperfections qui me tracasse sad smiley apres le masque o miel cannelle je le fait sa fait pas longtemps que je l ai decouvert tres agreable a l odeur et efficace comme masque car il tient bien sur la peau apres au rincage on a cet effet purification qui est bien! pour le changement des taie etc c est vrai que tu a raison! on y pense pas tout le tmps! je prend compte de t conseils.
15 juin 2014 17:27
La brosse clarisonic est bien pour les peaux acnéiques car elle nettoie en profondeur, j'ai une peau normale sans imperfections mais je l'utilise de temps en temps pour exfolier en profondeur, avant je l'utilisais pour me démaquiller mais il faut il faut éviter de l'utiliser trop souvent.
T
15 juin 2014 18:22
Salam Camélia pour ta raison la brosse clarisonic a de l effet sur ta peau? elle a juste une fonction de nettoyer la peau?.sa.ne l agresse pas ? comme les peaux acneique sont fragiles je sait pas si c est adapté pour ce type de peauperplexe
T
15 juin 2014 18:23
dsl je voulais dire merci pour ta reponse et non pour ta raison lol
16 juin 2014 01:21
slm

une recette de grand mère que j'avais vu a la tv, on peut traiter les boutons avec du vinaigre de cidre bio naturel, le soir avant de dormir pour assécher.
Tu peux faire des masques à l'argile.
Moi j'ai quelques imperfections, je fais des masques.
exemple: argile blanche + farine de riz +lait+ un peu de citron. quand c'est sec je rince a l'eau tiède et je termine avec de l'eau froide, j'hydrate avec de l'huile d'argan ou huile de rose ou aloe vera pure.


smiling smiley
16 juin 2014 04:06
C'est dure d'avoir des boutons etc, j'en ai jamais eu étant ado, j'avait une belle peau mais j'en ai eu pendant presque 4 ans suite a un lourd traitement médicamenteux qui ma déréglé les hormones, et depuis 2 mois que tout sa c'est fini j'ai enfin pu entamer un petit traitement de 1 mois qu'une endocrinologue ma prescrite et depuis sa à tout changé, plus de boutons, plus aucune rougeurs, bon je n'ai aucune cicatrices mais j'ai toujours résisté a trifouiller mes boutons, mais sa fait du bien de retrouver sa peau net et belle sans imperfections.
Bon moi à la base j'ai pas consulté d'endocrinologue pour les boutons mais parce que pendant les 4 ans de traitement je n'avait plus régulièrement mes règles mais en règlent ce souci sa ma aussi agit sur les boutons.

Mais par contre si tu a des cicatrices c'est difficile à enlever.
En revanche pour assainir ta peau, comme sa ta était citer plus haut une brosses rotatives c'est bien, après il y'a aussi le PMD personal microderm que je trouve juste super et qui ma beaucoup aidé fût un temps, utilise aussi des produits bien adapté à ta peau, et souvent l'acné est du aux hormones, donc si tu règles se souci, tes boutons devrait disparaître.

J'espère pour toi que sa s'arrangera.
16 juin 2014 10:54
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
Salam Camélia pour ta raison la brosse clarisonic a de l effet sur ta peau? elle a juste une fonction de nettoyer la peau?.sa.ne l agresse pas ? comme les peaux acneique sont fragiles je sait pas si c est adapté pour ce type de peauperplexe

Salut ma belle,

Je t'invite à lire cette page, j'ai souvent entendu dire que la Clarisonic nettoie en profondeur et contrôle l'excès de sébum qui cause des boutons, points noirs etc. Il faut juste bien choisir l'embout.
s
16 juin 2014 14:02
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
Salam Camélia pour ta raison la brosse clarisonic a de l effet sur ta peau? elle a juste une fonction de nettoyer la peau?.sa.ne l agresse pas ? comme les peaux acneique sont fragiles je sait pas si c est adapté pour ce type de peauperplexe

Salut ma belle,

Je t'invite à lire cette page, j'ai souvent entendu dire que la Clarisonic nettoie en profondeur et contrôle l'excès de sébum qui cause des boutons, points noirs etc. Il faut juste bien choisir l'embout.
salam

pour moi la clarisonic est un gadget marketing
tu peux acheter une simple brosse spécifique pour le visage (1euro) et le faire toi meme. c'est ce que je fais!
voici ce que j'ai
 
brosse visage 0
ca ressemble a une brosse pour se frotter le dos, smiling smiley sauf que c'est tout mini et le poil est doux.

de toute facon y a des avis qui diffèrent chez les dermatos sauf qu'ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est pas du tout adaptés aux peaux sensibles et aux peaux acnéiques.
il y a l'effet rebond : En s’acharnant à détruire le sébum, on finit paradoxalement par stimuler les glandes sébacées qui, prises d’un esprit de vengeance, répliquent en épaississant notre peau pour mieux la protéger, alors qu’on espérait affiner son grain de peau… donc pas bon du tout pour les peaux acnéiques !


je pense que comme les pb de peaux sont d'ordre hormonale dans la majorité des cas, il faut :
- prendre de bonnes habitudes alimentaires et hygénique comme j'ai cité plus haut.
- choisir un maquillage adapté a ses pb de peaux
- faire des gommages et des masques tous les 10 jours
- bien hydrater sa peau meme si elle est grasse, elle a besoin d'hydratation surtout la nuit !.
- bien désinfecter les boutons percés
16 juin 2014 14:56
Citation
samsara79 a écrit:

pour moi la clarisonic est un gadget marketing
tu peux acheter une simple brosse spécifique pour le visage (1euro) et le faire toi meme. c'est ce que je fais!
voici ce que j'ai
 
brosse visage 0
ca ressemble a une brosse pour se frotter le dos, smiling smiley sauf que c'est tout mini et le poil est doux.

de toute facon y a des avis qui diffèrent chez les dermatos sauf qu'ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est pas du tout adaptés aux peaux sensibles et aux peaux acnéiques.
il y a l'effet rebond : En s’acharnant à détruire le sébum, on finit paradoxalement par stimuler les glandes sébacées qui, prises d’un esprit de vengeance, répliquent en épaississant notre peau pour mieux la protéger, alors qu’on espérait affiner son grain de peau… donc pas bon du tout pour les peaux acnéiques !


je pense que comme les pb de peaux sont d'ordre hormonale dans la majorité des cas, il faut :
- prendre de bonnes habitudes alimentaires et hygénique comme j'ai cité plus haut.
- choisir un maquillage adapté a ses pb de peaux
- faire des gommages et des masques tous les 10 jours
- bien hydrater sa peau meme si elle est grasse, elle a besoin d'hydratation surtout la nuit !.
- bien désinfecter les boutons percés

Tu a raison par rapport à la clarisonic, et bien sûre dans son cas, il ne faut pas l'utiliser tout les jours, mais perso moi je l'utilisait 1 fois par semaine, et j'utiliser la brosse la plus douce, et un gommage doux aussi, bien adapté à ma peau. Mais dans l'ensemble c'est sûre que par rapport a la stimulation des glandes sébacés, il faut y faire attention, sinon c'est encore pire par la suite.

Tu mais fait rire avec ta brosse manuelle, sa ma rappelé les cours ou on utilisait sa avec les gommage mécanique, perso je trouvait pas sa top, mais bon.
16 juin 2014 15:45
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,

J'ai pas d'acné et je n'ai jamais eu, donc je ne peux pas t'aider sur ce point là.
Mais pour prendre soin de ta peau il faut te démaquiller tous les soirs m^me si t'es pas maquiller.
Tu peux utiliser cette méthode, elle a fait ses preuves. http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html
Il faut boire beaucoup beaucoup d'eau et pratiquer une activité sportive.

salam

ce n'est pas des recettes maisons comme le souhaitait la posteuse whistling smiley
mais tu as raison sur un point tres important le demaquillage est super important !
moi pendant plusieurs années j'ai cru qu ele demquillage simple avec du demaquillant(quelq'uil soit) suffisait!
GROSSE ERREUR il faut aussi rincer le demaquillant et ensuite hydrater la peau.

tu peux faire un masque une fois par semaine : 3cuilleres a soupe de miel quasi liquide et 1 cuillere a soupe de cannelle.
le miel a un effet cicatrisant pour les boutons et la cannelle un anit bacterien, et ca sent bon .
tu le laisses 20minutes

apres il y a des petits astuces que j'ai appris au fil du temps, quand tu te laves le visage , essuis ton visage avec un mouchoir type kleenex, a usage unique. eviter de s'essuyer avec un serviette car les bactéries restent dessus.
change de taie d'oreiller chaque jour, c'est vrai c'est compliqué, moi je met un drap sur mon oreiller que je plie et change de sens ou deplie chaque jour pour ne pas dormir sur le meme coté a chaque fois
en effet, il y a enormement de bacteries sur la taie d'oreiller.

il y a pleins de choses comme ca pour eviter un max de bactéries sur nos peaux acnéiques, elles sont déjà supers sensibilisés a cause des boutons, et je suppose que tu ne resistes pas au fait de les eclater ou seulement de les toucher, nos mains aussi sont sales, donc a eviter au max.

facile a dire plus compliqué a faire mais je t'assure que tu verras une amelioration dans ces gestes du quotidiens.

pour le maquillage choisis bien des fonds de teint sans comédogène et de preference mate
pour la creme de jour choisis en un special pour les peaux acneiques

salam, heureusement que tu es là pour me recarder. lool
Bon l'eau reste la chose la plus naturelle qu'on peut donner à son corps, et n'oublier pas que lorsque vous avez soif c'est trop, vous êtes déjà déshydrater.Il faut boire avant d'avoir soif. La meilleure hydratation de la peau se fait de l'intérieur.
Je valide l'astuce du kleenex jetable à la place de la serviette.
Je reviendrai incha allah mettre un lien pour les masques maison quand j'aurai plus de temps, en attendant elle peux faire un gommage avec de l'huile d'olive+ du sucre, faire un bain vapeur en formant une tente avec une serviette en penchant la tête sur la casserole d'eau pendant 10-15 min. Et s'il t a des points noirs c'est le moment de les retirer en pressant avec un kleenek, ensuite hydrater avec une crème. Biz
c
16 juin 2014 22:57
Salam,

Ne te maquille surtout pas car ta peau doit respirer étant donner que tu a de l'acné le remède efficace et naturelle le citron et le concombre mais évite le fond teint sa bouche les porres!!!eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook