Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir de la patience?
i
1 décembre 2010 14:43
Salam,

Cela fait environ 2 ans que je connais un jeune homme, on avait envisagé de faire le halal dès le début pour éviter justement les relations "hors mariage". Mais ma famille s'est opposée à cette union en racontant des mensonges sur ce jeune homme. Je suis quelqu'un de très respectueuse et je n'ai jamais manqué de respect à mes parents, je subviens à leur besoin et je leur apporte le nécessaire pour qu'ils ne manquent de rien. La seule chose que je demande c de pouvoir vivre ma vie et pas que quelqu'un me dicte ce que j'ai à faire. Depuis qu'ils ont su que j'étais avec cet homme, j'ai été privé de mes papiers, mon argent et téléphone portable. On m'a même sorti du travail. Il m'arrivait d'avoir 10 centimes en poche pendant une semaine. J'ai été patiente mais là je n'en peux plus, je ne vois plus la personne que j'aime (le quotidien devient insupportable, seul contact= tel). Ma mère me traite de msskhoute lwalidine alors que je fais tout pour elle. Je craque vraiment, je veux une seule chose c'est le rejoindre (lui habite l'étranger). Comment continuer à être patiente?

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils.
1 décembre 2010 16:11
Citation
islamia1 a écrit:
Salam,

Cela fait environ 2 ans que je connais un jeune homme, on avait envisagé de faire le halal dès le début pour éviter justement les relations "hors mariage". Mais ma famille s'est opposée à cette union en racontant des mensonges sur ce jeune homme. Je suis quelqu'un de très respectueuse et je n'ai jamais manqué de respect à mes parents, je subviens à leur besoin et je leur apporte le nécessaire pour qu'ils ne manquent de rien. La seule chose que je demande c de pouvoir vivre ma vie et pas que quelqu'un me dicte ce que j'ai à faire. Depuis qu'ils ont su que j'étais avec cet homme, j'ai été privé de mes papiers, mon argent et téléphone portable. On m'a même sorti du travail. Il m'arrivait d'avoir 10 centimes en poche pendant une semaine. J'ai été patiente mais là je n'en peux plus, je ne vois plus la personne que j'aime (le quotidien devient insupportable, seul contact= tel). Ma mère me traite de msskhoute lwalidine alors que je fais tout pour elle. Je craque vraiment, je veux une seule chose c'est le rejoindre (lui habite l'étranger). Comment continuer à être patiente?

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils.
Le respect pour la famille ça va un moment quand tu vois comment ils t'exploitent réagis bon sang! C'est ta vie et ta mère est vraiment une femme indigne qui a agi contre tous les principes ..Reprends ton destin en main et éloigne toi de cette famille qui te vide de ta substance et te nie..:-((
l
1 décembre 2010 16:21
Ils préfèrent garder leurs esclave pour eux à mon avis.
i
1 décembre 2010 16:35
Citation
déesse Chou a écrit:
Ils préfèrent garder leurs esclave pour eux à mon avis.

J'ai l'impression que c'est ça, on est 5 filles dans la famille et c'est à moi de faire le ménage, à manger...
Je crois que j'ai été trop gentille, j'ai vraiment l'impression d'être une bonne à tout faire. Je sais que uen fois que je ne serais pas là ce sera le désordre. Mais bon, j'ai envie de penser à moi maintenant.
1 décembre 2010 16:43
Oui on la maintient sous emprise et ça rapporte régulièrement.. c'est pas le loto mais c'est toujours çà !evil
i
1 décembre 2010 16:51
Que me conseillez-vous de faire (ds la règle des choses)?
1 décembre 2010 17:08
Citation
islamia1 a écrit:
Que me conseillez-vous de faire (ds la règle des choses)?
Tu récupères ton salaire..tu vis ta vie et la gère sans l'influence nocive de ta mère et tu es assez grande pour décider au fil des évènements que tu pourras appréhender sans le recours de cette famille parasite et malhonnête.
l
1 décembre 2010 17:12
Tu leurs coupe les vivres et on verras c'est kiki commande ! grinning smiley

il faut taper là où ça fait mal, dans ton cas c'est l'argent (dslé)
w
1 décembre 2010 22:00
et bien c'est compliqué ton histoire vu que tu est en désacord avec ta famille jvai pas te dire si tu l'aime blablabla sa c'est de la connerie parle en avec eux encore une fois ;apres si t'a sorti un mec qui ressemble a rien c'est normal ta famille n 'en veut pas suit la raison ont peut pas te dire autre chose que se que je vien de te dire j'étais avec une fille jsuis encore amoureux d'elle moi jfai se que je veu meme si il faut bien sur l'avis de la famille mais j'ai suivi la raison parce que ma chelha que jkif été ont va dire fofolle
H
1 décembre 2010 22:02
ptdrthumbs up


Citation
déesse Chou a écrit:
Tu leurs coupe les vivres et on verras c'est kiki commande ! grinning smiley

il faut taper là où ça fait mal, dans ton cas c'est l'argent (dslé)
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
i
2 décembre 2010 10:13
Citation
rifi64 a écrit:
et bien c'est compliqué ton histoire vu que tu est en désacord avec ta famille jvai pas te dire si tu l'aime blablabla sa c'est de la connerie parle en avec eux encore une fois ;apres si t'a sorti un mec qui ressemble a rien c'est normal ta famille n 'en veut pas suit la raison ont peut pas te dire autre chose que se que je vien de te dire j'étais avec une fille jsuis encore amoureux d'elle moi jfai se que je veu meme si il faut bien sur l'avis de la famille mais j'ai suivi la raison parce que ma chelha que jkif été ont va dire fofolle


Non alhamdoulilah je sais où je mets les pieds, justement mon coeur et ma raison se suivent et me disent que si je veux avoir une vie paisible, je dois m'éloigner. C'est une famille qui est prête à tout pour rabaisser l'autre. Ils confondent l'Islam et les traditions. A la maison tout le monde se plaint et personne ne bouge, frachement y'en a assez de se faire manipuler par les parents, oncles et enfants...
Les gens nous plaignent de la vie qu'on mène.
C'est à moi de vivre ma vie et à personne d'autre.
C
2 décembre 2010 11:50
C'est vraiment dommage que des parents de nos jours interdisent leurs enfants de se marier avec la personne qu'ils veulent. Tu sais c'est difficile de discuter avec des parents comme ca parceque en general ils ne changent jamais d'avis. khair inchalah
P
2 décembre 2010 13:34
selem

as-tu des freres et soeurs?si oui, êtes vous proches entre vous??
peut-être qu'ils ou elles pourraient t'aider??
il est vrai que lorsqu'il s'agit des parents, c toujours délicat parce qu'on a toujours du mal à imaginer que des parents puissent être comme les tiens ( c'est d'une tristessesad smiley)

en bref...n,'y a t il pas un intermediaire dans tout ça pour essayer d'arranger le pb (toujours dans la règle des choses comme tu l'as si bien dit)?
H
2 décembre 2010 13:47
malheureusement poupoupidou!!! sa existe j'ai vécue a peu prés la même chose avec ma famille.

ce que je te conseille fait intervenir Un imam, pour qu'il résonne tes parents .
moi je me suis mariée contre l'avis de mes parents ,en plus un marocain,qui faisait ses prières Al hamdoulillah il n'avait rien a dire normalement .mais il n'avait pas de sou car recherché avant tout des tunes et aussi ils avaient choisie mon cousin car il avait bcp flousse il avait promis a mes parent 10000 € a l'époque mes moi j'étais pas du bétail a vendre j'étais contre alors j'ai suivie mon mektoub j'ai épouser mon mari et je ne regrette rien si je ne l'aurais pas fait va savoir où je serrais aujourd'hui.Al hamdoulillah.

fait tout ce que tu peux pour qu'ils accepte au sinon prend un imam pour témoin car si ton mari est musulman et qu'il tien a toi normalement tes parents non rien a dire c'est haram de leurs part si ils ne te laissent pas vivre ta vie heureuse et dans le halal.Allah y aounek
i
2 décembre 2010 14:24
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

as-tu des freres et soeurs?si oui, êtes vous proches entre vous??
peut-être qu'ils ou elles pourraient t'aider??
il est vrai que lorsqu'il s'agit des parents, c toujours délicat parce qu'on a toujours du mal à imaginer que des parents puissent être comme les tiens ( c'est d'une tristessesad smiley)

en bref...n,'y a t il pas un intermediaire dans tout ça pour essayer d'arranger le pb (toujours dans la règle des choses comme tu l'as si bien dit)?

Mes soeurs ont tout fait pour m'enfoncer, elles se sont même fait passer pour moi pour casser avec l'homme que j'aime. Heureusement, il s'en ai rendu compte. Des amies à ma mère sont prêtes à m'aider
i
2 décembre 2010 14:27
Citation
hananou a écrit:
malheureusement poupoupidou!!! sa existe j'ai vécue a peu prés la même chose avec ma famille.

ce que je te conseille fait intervenir Un imam, pour qu'il résonne tes parents .
moi je me suis mariée contre l'avis de mes parents ,en plus un marocain,qui faisait ses prières Al hamdoulillah il n'avait rien a dire normalement .mais il n'avait pas de sou car recherché avant tout des tunes et aussi ils avaient choisie mon cousin car il avait bcp flousse il avait promis a mes parent 10000 € a l'époque mes moi j'étais pas du bétail a vendre j'étais contre alors j'ai suivie mon mektoub j'ai épouser mon mari et je ne regrette rien si je ne l'aurais pas fait va savoir où je serrais aujourd'hui.Al hamdoulillah.

fait tout ce que tu peux pour qu'ils accepte au sinon prend un imam pour témoin car si ton mari est musulman et qu'il tien a toi normalement tes parents non rien a dire c'est haram de leurs part si ils ne te laissent pas vivre ta vie heureuse et dans le halal.Allah y aounek

Quelle est ta relation mant avec ta famille? Comment tu t'y es prise pour épouser celui que tu aimes? Ils t'ont laissé partir ou posé un ultimatum, lui ou nous? Comment tu vis à présent?
C
2 décembre 2010 14:56
Citation
hananou a écrit:
ils avaient choisie mon cousin car il avait bcp flousse il avait promis a mes parent 10000 € a l'époque mes moi j'étais pas du bétail a vendre j'étais contre alors j'ai suivie mon mektoub j'ai épouser mon mari et je ne regrette rien si je ne l'aurais pas fait va savoir où je serrais aujourd'hui.Al hamdoulillah.

Je vois que tu es mashaalah quelqu'un avec des valeurs. mais les hommes paient combien pour le sdak en France (en moyenne).
w
2 décembre 2010 18:21
fait se que ta a faire
H
2 décembre 2010 20:15
avec ma famille sa a tjrs était très compliquée et sa sera tjrs comme sa .l'histoire est longue car mes parents ont tjrs fait de différence entre nous mes frères sont des meilleurs et nous les filles des nulles enfin tu vois.
en faite rien aller plus car mes parents mon fait sortir de mes études ,je me faisait frapper par mes parents et mon frère je ne pouvais plus sortir et on prévue mon mariage avec mon cousin.
j'ai péter un plombs j'ai plus rien supporter lorsque j'ai été hospitaliser pour traumatise de la mâchoire.je ne voulais pas devenir victime alors je suis partie dans un foyer d'hébergement ,après qlq mois j'ai fais connaissance de ma futur belle sœur qui ma présenter son frère on a fait connaissance et puis après on c'est marier aujourd'hui sa fait onze ans ,4 enfants Al hamdoulillah.
mes parents on été obligés de ce faire une raison sa n'a pas été facile mais je m'en fous car c'est ma vie ,si il arrive quoi que ce soit sa sera ma responsabilité j'assumerais car c'est moi qu'il est choisit et je ne regrette rien .Al hamdoulillah.

Citation
islamia1 a écrit:
Quelle est ta relation mant avec ta famille? Comment tu t'y es prise pour épouser celui que tu aimes? Ils t'ont laissé partir ou posé un ultimatum, lui ou nous? Comment tu vis à présent?
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
2 décembre 2010 21:26
Vos histoires sont tristes, j'ai une amie de très longue date qui a une famille comme la vôtre, mais contrairement à vous, elle a mis du temps à ouvrir les yeux parce qu'elle aimait sa famille (et ils en ont ben profité), sa vie est râtée, quand je pense à tous les rêves qu'elle avait enfant. A cause d'eux, elle est restée sur le bord de la route à s'occuper d'eux, à travailler pour eux et à les porter, elle n'a rien construit.

Alors je te conseille d'aller rejoindre l'homme que tu aimes, marie-toi et le temps apaisera tout mais au moins tu ne perdras pas ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook