Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir ses papiers francais
E
23 septembre 2022 17:15
Un couple la femme a ses papiers l'homme non
Comment faire pour que lui les ai
23 septembre 2022 17:22
Il travaille ?
Titre de séjour ?
Visa

Citation
Elisa32 a écrit:
Un couple la femme a ses papiers l'homme non
Comment faire pour que lui les ai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 17:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 septembre 2022 18:49
Il veut ses papiers, qu'il trouve un CDI, même au smic, il pourra demander la nationalité même. Bon après, faut être patient, ça prend des plombes.

Soit disant que ça va plus vite en se mariant, mais c'est un risque pour la femme. Encore plus s'il y a des enfants ensuite issus de ce mariage ...

Mon mari a mis 6 ans à devenir français sans passer par la case mariage. Et ça date d'il y a ... 30 ans.

Mais là, je ne sais pas si c'est une bonne chose de demander des papiers français. Je te rappelle qu'il y a un risque de guerre généralisé en Europe. Si tu as des papiers français, tu deviens la première à être mobilisée sur le front. C'est pas le Jean-François qu'on appellera en premier hein.

Un ami de ma fille n'a pas voulu demander la nationalité à ses 18 ans et il a peut-être eu raison. Il pourra peut-être même plus facilement fuir dans son pays d'origine en cas de guerre généralisée. Même s'il n'est pas né là bas, qu'il n'y a jamais vraiment vécu, c'est toujours un meilleur endroit où vivre que de finir mort sur un champ de bataille.

Je ne sais pas si les étrangers avec une carte séjour ou résident seraient mobilisable. Renseignez-vous. En ce moment, il est préférable de bien réfléchir avant de choisir son camp.
E
23 septembre 2022 19:37
Il a un visa pas un titre de sejour
S
23 septembre 2022 19:40
Je te donne un lien, mais là, le site est en maintenance, donc j'ai pas pu le lire avant de te le donner. Quand il sera opérationnel, faudra qu'il entame les démarches.


Citation
Elisa32 a écrit:
Il a un visa pas un titre de sejour
M
MFL
23 septembre 2022 22:37
Lol ils sont plutôt expulsas les!
Donc refuser la nationalité française amène à ce que l’état puisse un jour nous faire partir de notre pays…
Citation
citronnette a écrit:
Il veut ses papiers, qu'il trouve un CDI, même au smic, il pourra demander la nationalité même. Bon après, faut être patient, ça prend des plombes.

Soit disant que ça va plus vite en se mariant, mais c'est un risque pour la femme. Encore plus s'il y a des enfants ensuite issus de ce mariage ...

Mon mari a mis 6 ans à devenir français sans passer par la case mariage. Et ça date d'il y a ... 30 ans.

Mais là, je ne sais pas si c'est une bonne chose de demander des papiers français. Je te rappelle qu'il y a un risque de guerre généralisé en Europe. Si tu as des papiers français, tu deviens la première à être mobilisée sur le front. C'est pas le Jean-François qu'on appellera en premier hein.

Un ami de ma fille n'a pas voulu demander la nationalité à ses 18 ans et il a peut-être eu raison. Il pourra peut-être même plus facilement fuir dans son pays d'origine en cas de guerre généralisée. Même s'il n'est pas né là bas, qu'il n'y a jamais vraiment vécu, c'est toujours un meilleur endroit où vivre que de finir mort sur un champ de bataille.

Je ne sais pas si les étrangers avec une carte séjour ou résident seraient mobilisable. Renseignez-vous. En ce moment, il est préférable de bien réfléchir avant de choisir son camp.
S
23 septembre 2022 23:16
Ben je ne sais pas ...

Pendant la 2e guerre mondiale, ceux qui ne partaient pas à la guerre restaient avec les femmes. Souvent c'était les vieux, les handicapés. Est-ce qu'il y avait des étrangers ?

Je sais que les juifs étaient pour certains considérés comme apatrides, mais c'est eux qu'on zigouillait.

Les autres étrangers apparemment étaient surveillés par les milices/polices locales. Certains venaient de pays tenant avec l'ennemi donc on les mettait en prison (italiens, espagnols, allemands bien sûr). Les autres avaient le droit de vivre librement. Mais à l'époque les gens ne savaient pas faire la différence entre un anglais et un allemand par exemple, donc il y avait souvent des lynchages ...

Mais bon, aujourd'hui, on saura faire la différence entre un russe et un maghrébin quand même non ? mdr

Ah moins que le Maghreb décide de tenir avec les russes, là ...

Il y avait apparemment 6% d'étrangers en France à l'époque. Aujourd'hui 10%. Mais la population est plus nombreuse qu'en 40 aussi. Donc le nombre doit être bien plus conséquent.

Bon après, des lois, ça se change. En temps de guerre, ça se décide comme ça à l'arrache. Donc voilà ... adviendra que pourra.

Après sûr, l'étranger qui s'engageait et revenait vivant avait la nationalité directe. Mais bon ... faut vraiment vouloir prendre le risque ...
Citation
MFL a écrit:
Lol ils sont plutôt expulsas les!
Donc refuser la nationalité française amène à ce que l’état puisse un jour nous faire partir de notre pays…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook