Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment a avoir un numero de securite sociale pour ma femme
14 novembre 2018 15:32
bonjour a tout le monde

voila mon problème, ma femme est arrive en france le 25.09.2018 avec un visa d installation de conjoint de français,
j’ai eu un rendez avec la préfecture pas avant le 27.03.2019 donc la seul chose que jai c est le papier de rendez-vous

voila mon problème, ma merveilleuse femme, est tomber enceinte je suis très heureux mes elle n a pas de carte vitale, pas de numéro de sécurité sociale .
je doit faire face au dépense qui sont importante comment faire avec la sécurité sociale pour lui avoir un numéro.

pourtant je travail et j’ai une bonne mutuelle je suis perdu dans leur procédure
J
14 novembre 2018 15:37
Consultez la caisse où vous êtes affilié
14 novembre 2018 15:39
Jaibeu le meme probleme et au niveau des hopitaux publics ta femme a entierement le droit davoir les soins et voir les medecins sans payer (pour le moment) sous titre dattente a louverture de droit
14 novembre 2018 15:48
bonjour.

merci pour votre réponse donc l'hôpital publique c est gratuit donc je fait prendre rendez avc l hôpital

Je peut faire une demande d A.M.E pour la suite ou attendre que c est droit son ouvert

la France a bien changer on paye encore plus
14 novembre 2018 16:28
bonjour

Le problème c est que j’ai appelle hôpital publique il me dise c est 3 mois de grosses pour prendre rendez-vous.

ou faire une demande A.M.E

ont ma parle de la P.M.I
B
14 novembre 2018 19:02
Quand on est pas français, je vois pas pourquoi on devrait avoir tout gratuit et vouloir toujours profiter du système.
Tu paie et puis c’est tout. Faut assumer financièrement.
14 novembre 2018 20:00
Bonsoir

En quoi je profite du système je travail depuis presque 20 ans j’ai une mutuelle
ma femme et merveilleuse c est la France qui est en retard 6 mois pour dépose un dossier donc ou je profite ......


et Je suis la pour avoir des message constructive, pas pour débattre je vois que tu connais même pas les droit au soin que la seul chose que du dit sers a rien encore une victime du système.

le droit au soin pour tout le monde c est les valeur de la France depuis.... très longtemps
14 novembre 2018 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'aller à la Sécu avec elle, tes 3 derniers bulletins de paie, le livret de famille, les titres de séjour, la déclaration de grossesse.

La PMI, c'est la Protection Maternelle et Infantile. C'est un cabinet médical ouvert par l'Etat dans la plupart des quartiers dans les grandes villes. Il faudrait se renseigner auprès de la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 20:58 par CHN-W.
A
15 novembre 2018 22:10
Il faut aller directement a l’assurance maladie je pense !
l
27 novembre 2018 23:34
salam erlikoum

je ne sais pas si c'est trop tard mais je te répond quand même. je travail moi même à la sécu. et sache que Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé :

Pour en faire la demande, faites parvenir à votre caisse de résidence, le formulaire S1106 "demande d'ouverture de droit à l'assurance maladie" accompagné des documents suivants :

- Copie du passeport.

- Document justifiant de la régularité de séjour (carte de séjour, visa…).

- Extrait d'acte de naissance et traduit par un traducteur assermenté (NB : vous devez fournir une apostille sur votre document).

- Extrait d'acte de mariage si nécessaire.

- Un relevé d'identité bancaire français.

- Un justificatif de domicile qui prouve que vous êtes en France depuis plus de trois mois si vous n'avez pas d'activité salariée.

- Une photocopie d'un bulletin de salaire ou de votre contrat de travail si vous êtes salarié.

Une fois votre dossier traité, vous recevrez un numéro de sécurité sociale provisoire.

Dès que votre numéro permanent sera disponible, vous pourrez commander votre carte Vitale.

Bon courage.

ps; tu peux demander à une assistante sociale de t'aider dans les démarches notamment celle de l'hôpital.
11 décembre 2018 17:58
merci pour ta réponse mais je vais demandée A.M.E

VISA : C = 90 jours donc court séjour elle sera en situation irrégulière a partir du 25/12/2018 jusqu au 27/03/2019 le jour de déposerai le dossier a la préfecture

DONC = A.M.E

pour les personne avec un visa C

c est une dame de la secu qu il me la dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook