Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une meilleure memoire ?
L
24 juillet 2021 20:16
On ne peut certainement pas parler de stockage de "futilités" à l'école. Je ne le pense vraiment pas.

Les futilités ce sont ces informations inutiles et pour certaines tout à fait stupides glanées ici et là, sur le net qui encombrent le cerveau de certains.

On le voit fréquemment ici et ailleurs. Des personnes sans activités ou dépourvues de centres d'intérêts qui vont d'un site à l'autre, d'une vidéo youtube à l'autre pour en retenir quoi d'intéressant?

Il y a aussi le phénomène google qui répond à vos questions à la seconde. Il est impossible de retenir toutes ces informations express qui finissent par encombrer inutilement et de manière nocive le cerveau.

Si vous voulez mémoriser ce que vous lisez, lisez à voix haute. Répétez une information que vous souhaitez garder. C'est une aide
qui s'avère efficace.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Surtout a l’ecole tout ce qu’on a appri.. pour jamais servir au final
D
24 juillet 2021 20:16
Ah oui mdr désolé j'arrive dans les ténèbres des coulisses....??
Citation
PellYm785 a écrit:
Akhy moi je t'attends depuis tout à l'heure. XD
24 juillet 2021 20:26
Ouaais je vois ma shaa Allah moi jte parle avec un vetement accroché sur mon avant bras entrain de plier le linge propre , jcrois le menage aussi est un élément perturbateur a ma concentration lol
Citation
PellYm785 a écrit:
Dès que je peux, on va dire.
Je laisse mon téléphone de côté et je me met à réfléchir.

Quand je suis dans les transports, en mangeant ou en répondant à un post.

Là par exemple pour te répondre, j'ai détourné les yeux de mon écran pour chercher ce que j'allais dire.

Réfléchir fait parti de moi, par exemple et au collège, je regardais souvent par la fenêtre et je me m'étais à réfléchir.

(Spéciale dédicace à ceux qui me critiquent pour mes copier-collé ^^)
24 juillet 2021 20:31
Baraka Lahu fik pour tes conseils ☺️
Citation
AlSham a écrit:
Tout ce qui est jeux de société est bon.. Sinon j'en connais pas spécialement mais je me souviens à l'époque avoir joué sur Nintendo DS un jeu sur la stimulation de mémoire et de concentration, un jeu de professeur lol et c'était plutôt pas mal ^^

Il y a aussi une chose importante c'est lorsque tu veux mémoriser des choses, c'est de pas chercher à stocker de grandes quantités d'informations d'un seul coup.

Si tu lis un livre par exemple ne lis que quelques pages par jour histoire de mieux te concentrer et retenir ce que tu as lu

pour mémoriser une sourate, un verset par jour que tu récite plusieurs fois, le lendemain tu fais pareil avec le verset suivant plus celui que tu as appris la veille

Les hadiths pareil, un seul à la fois et tu le relis le lendemain.
24 juillet 2021 20:31
Pas besoin de méditer tout le temps mais il faut prévoir des moments répétés.
Là on parle de mémoire mais en vrai pour notre religion, c'est essentiel.
Essentiel, essentiel, essentiel.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ouaais je vois ma shaa Allah moi jte parle avec un vetement accroché sur mon avant bras entrain de plier le linge propre , jcrois le menage aussi est un élément perturbateur a ma concentration lol
24 juillet 2021 20:33
Et oui c’est pour ça que j’ai besoin
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas besoin de méditer tout le temps mais il faut prévoir des moments répétés.
Là on parle de mémoire mais en vrai pour notre religion, c'est essentiel.
Essentiel, essentiel, essentiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook