Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une meilleure memoire ?
24 juillet 2021 18:51
Javoue en ce moment mon alimentation c’est pas le top
Et mon sommeil non plus ?
Citation
AlSham a écrit:
Alaykoum salam

Tu as le disque dur plein? peut-être qu'en améliorant l'alimentation ça pourrait t'aider à libérer de l'espace ?

Comme manger du poisson, ça favoriserait la mémoire. Les noix aussi, manger des aliments contenant du zinc, ça aide aussi... Paraît-il.. Et bien dormir aussi ^^
24 juillet 2021 18:55
Wa aleykoum salam.

Vivre à l'ancienne.
S'éloigner des écrans et travailler le plus possible avec sa mémoire.

Dans les savants qui ont marqué l'histoire, on remarque qu'il avait une mémoire extraordinaire pour aujourd'hui.

C'est sûrement dû à la manière de vivre de l'époque.
A
24 juillet 2021 18:55
En travaillant encore encore et encore ?
24 juillet 2021 18:57
Je ten prie..

Bien sur que ca marche. Tu n'as pas besoin de grands exercices pour travailler ta mémoire. Essaie déjà de fermer les yeux, te remémorer des souvenirs, essaie de le faire avec concentration.
Fais toi une liste de choses et essaie de la mémoriser. Chaque jour ajoute des mots...
Joue au sudoku si tu sais y jouer (pas pour la mémoire spécialement mais ca te fera un peu travailler le cerveau).
Essaie de mémoriser ses sourates, chaque jour un peu plus...
Et si tu veux des applications aussi, y a BrainHQ et NeuroNation.. (y en a tellement d'autres que tu peux installer) mais bon le but c'est quand même de s'éloigner des écrans parce que ca bousille pas mal la mémoire..
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je note merci !

Serieux les exercices tu pense ca aide.? Ten connais ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
W
24 juillet 2021 18:57
Je pensais que tu oubliais tout
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
La mémorisation des sourates, retenir les ahadiths , ou parfois des situations que jai vecu qui sortent de ma tete et que c’est en reentendant quelquun en parler que ca me revient.. des trucs comme ca
24 juillet 2021 18:58
Ya des sujets parfois ou japprend mais ta vu je suis incapable de te les citer tellement ma memoire et au plus bas ?
Citation
*^>?!#•=\|}[#)€& a écrit:
Comme quoi par exemple ? ptdr
24 juillet 2021 19:00
Bah voilà, on à trouvé les origines du problème lol

Ce soir, double rations de sardines et de fruits de mer et au lit à 20h30

À toi de jouer ma sœur smiling smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Javoue en ce moment mon alimentation c’est pas le top
Et mon sommeil non plus ?
24 juillet 2021 19:01
Non pas tout mais ca me gene vraiment
Citation
Wicha49 a écrit:
Je pensais que tu oubliais tout
24 juillet 2021 19:02
20h30 c’est meme pas le maghreb encore impossible surtout en vacances mdr
Mais pour les fruits de mers je dis pas non ?
Citation
AlSham a écrit:
Bah voilà, on à trouvé les origines du problème lol

Ce soir, double rations de sardines et de fruits de mer et au lit à 20h30

À toi de jouer ma sœur smiling smiley
24 juillet 2021 19:03
C’est vrai que cet époque tout repose sur la technologie.. nos cerveaux deviennent fainéants
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam.

Vivre à l'ancienne.
S'éloigner des écrans et travailler le plus possible avec sa mémoire.

Dans les savants qui ont marqué l'histoire, on remarque qu'il avait une mémoire extraordinaire pour aujourd'hui.

C'est sûrement dû à la manière de vivre de l'époque.
24 juillet 2021 19:04
Oui j’avoue si je joue pour rester encore sur les ecrans ca va pas m’aider ? kheir in Shaa Allah merci beaucoup pour tes conseils
Citation
Poka30 a écrit:
Je ten prie..

Bien sur que ca marche. Tu n'as pas besoin de grands exercices pour travailler ta mémoire. Essaie déjà de fermer les yeux, te remémorer des souvenirs, essaie de le faire avec concentration.
Fais toi une liste de choses et essaie de la mémoriser. Chaque jour ajoute des mots...
Joue au sudoku si tu sais y jouer (pas pour la mémoire spécialement mais ca te fera un peu travailler le cerveau).
Essaie de mémoriser ses sourates, chaque jour un peu plus...
Et si tu veux des applications aussi, y a BrainHQ et NeuroNation.. (y en a tellement d'autres que tu peux installer) mais bon le but c'est quand même de s'éloigner des écrans parce que ca bousille pas mal la mémoire..
24 juillet 2021 19:06
Salam,

En ayant un bon sommeil, une bonne concentration et en étant moins stressée.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Je me rend compte que jai de plus en plus de mal a mémoriser les choses, j’ai l’impression d’avoir stocké tellement de futilités que j’ai plus de place pour les choses importantes ?

Ducoup avez vous des conseils à donner pour stimuler la mémoire ?
A
24 juillet 2021 19:08
Avoir un régime de vie très saint te donnera de bons résultat sur ta mémoire.

Activitès dans diffèrents domaines , exercices sportives d'art et culturels , alimentations variées en fruits et légumes , sans oublier une eau de bonne qualité et fraîche??

Et une QUALITE sur le SOMMEIL

Donc de bons équipements pour faire ce quoi??
24 juillet 2021 19:12
Cest quoi la meilleure eau ?

Et la lecture ca aide ?
Citation
Aix-en-Bains a écrit:
Avoir un régime de vie très saint te donnera de bons résultat sur ta mémoire.

Activitès dans diffèrents domaines , exercices sportives d'art et culturels , alimentations variées en fruits et légumes , sans oublier une eau de bonne qualité et fraîche??

Et une QUALITE sur le SOMMEIL

Donc de bons équipements pour faire ce quoi??
24 juillet 2021 19:12
Ah oui exact lol bah minuit alors.. pas plus tard

Et sinon à côté de tout ça, la mémoire ça se travaille. Tu as des jeux et des applis qui aide à stimuler la mémoire. Ça peut t'être utile
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
20h30 c’est meme pas le maghreb encore impossible surtout en vacances mdr
Mais pour les fruits de mers je dis pas non ?
24 juillet 2021 19:14
Pas seulement fénéants, on enmagasine aussi énormement d'informations à cause des écrans.
Non seulement notre mémoire est beaucoup moins efficace mais en plus on l'encombre avec des informations inutiles.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est vrai que cet époque tout repose sur la technologie.. nos cerveaux deviennent fainéants
D
24 juillet 2021 19:16
Wa alayki salam,

Invoque Allah, et repens-toi de tes erreurs.

Ne regarde plus sur les cotés, vise Allah et ta mémoire deviendra un vrai disque dur.

Qu'ALLAH t'accorde le kheyr, et une place parmis les rapprochés d'ALLAH.....??????
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Je me rend compte que jai de plus en plus de mal a mémoriser les choses, j’ai l’impression d’avoir stocké tellement de futilités que j’ai plus de place pour les choses importantes ?

Ducoup avez vous des conseils à donner pour stimuler la mémoire ?
24 juillet 2021 19:16
Ten connais a me donner ?
Citation
AlSham a écrit:
Ah oui exact lol bah minuit alors.. pas plus tard

Et sinon à côté de tout ça, la mémoire ça se travaille. Tu as des jeux et des applis qui aide à stimuler la mémoire. Ça peut t'être utile
24 juillet 2021 19:16
T'ecoute un truc, il y a une musique en fond.
Tu regardes une image, il y a plein de boutons, plein de couleurs, etc...
SOS SOS SOS
A
24 juillet 2021 19:16
J'en sais rien sur la meilleur eau??
En bouteille venant de la montagne peut-être??

Oui, la lecture te permet d'ordonner ta pensée et de savoir organiser des idées entre autres
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest quoi la meilleure eau ?

Et la lecture ca aide ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook