Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir le livret marocain
i
2 décembre 2007 11:02
bonjour j'ai une petite question je voudrais savoir s'il est possible d'avoir le livret de famille marocain et comment faire pour l'obtenir sachant que je suis en france et que mon épouse ne devrais plus tarder a arriver nous attendions notre livret de famille francais
voila peut on avoir les 2 livrets de famille
si oui comment faire
dans l'attente je vous remerci et vous souhaite un trés bon dimanche
yassin et nadia
a
2 décembre 2007 12:20
vous vous etes mariés où? en France on donne le livret de famille dès passage de la mairie. ensuite il faut transcrire l'acte au consulat. une fois l'acte de mariage marocain obtenu , il suffit de demander au consulat le livret de famille marocain (c'est plus long), sinon aller au Maroc et le faire directement là-bas.
i
2 décembre 2007 12:40
je suis francais nous nous sommes marier cet été au maroc la transcription a était faite au consulat de france a marrakech et la j'attend mon livret de famille francais mais j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir aussi le livret marocain en faite les 2 livrets si oui comment faire pour les démarche pour le livret marocain merci d'avance yassin
n
2 décembre 2007 12:43
alors en faite si la loi n'a pas changer le livret de famille marocain c pas comme en france tu ne l'obtient pas au mariage
mais le jour ou tu as ton premier enfant.

c a d que tu fais transrire ton acte de marriage au consulat du maroc et ensuite il te donne ton acte de mariage sur place mais il te faut des temoins et a la naissance de ton premier enfant tu ira le declarer au consulat et la il te donne le livret de famille marocain.

ensuite je ne sais pa si c derniere annees cela a changer mais je ne pense pas ..salam
s
2 décembre 2007 12:48
oui nad , tu as bien explique
c ca , quand tu aura ton 1 enfant , va au consulat de france au maroc , inscri le sur les registre
le loi c le meme , na rien change



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/07 12:49 par sayyahyah.
i
2 décembre 2007 12:57
merci pour vous reponse mon mari un francai et moi je suis marocainne regions du marrakech on deposè notre transcription pour notre livre fammile francai je veux savoire comment faus faire pour obtenire notre livre fammile marocain il y;a une lois pour tous les marocains maries avec un etrangere peuve donner la nationalitè pour ses enfants nourmalement pour avoire la nationalitè marocainne il faus un livre fammile marocain .
nous en cherche les decuments pour les demarches avoir livre fammile marocain et la double nationalitè merci d,avance mes freres et soeures
n
2 décembre 2007 13:07
toi tu as deja la nationnalité marocaine donc tu peux aller au consulat du maroc faire transcrire ton acte francais au maroc et tu sera aux yeux de la loi marie et au maroc et en france mais pour le livret de famille tu ne l aura ni pour ton mariage marocain ni pour la demande de nationnalité marocaine c valable pour tout le mmonde. livret de famille quand vous aurez votre premier enfant mme si il est francais. ce n'est aps comme la france qui le donne au moment de validation du mariage.

des que tu as ton acte de mariage francais et marocain c'est bon le jour ou tu as des enfants ils metentes enfant sur le livret de famille fancais ke tu as deja chez toi et au maroc il te donne le livret marocain mais pas avant
s
2 décembre 2007 14:11
pour les enfants , oui c vrai que ya un loi ,qui permets que les enfants dune marocaine marie avec etranger doit avoir la nationalite marocaine aussi
mais il est pas encore valide , c a d quand tu ten va au consulat pour avoir un passport marocain pour ton bebe , ils te faire va et viens comme c passe a une voisine a moi , ils leurs di tjrs " la loi est valide mais pas encore pratiquer ,tu nous contacts de temps en temps pour te doner des nouvelles ..."
des quele etait marre
mais inchalah des que tu recu ton livre de famille ainsi le visa ... le loi soit en pratique non lolevil
z
2 décembre 2007 18:15
salam
ah bon c'est bizzard vous etes sur ma voisine c'est marier avec un marocain et avant de rentrer en france il a fais la demande de son livret de famille et il la eu pourtant il n'ont pas d'enfant perplexe
i
2 décembre 2007 18:46
salut(tm)(tm)

merci pour vos reponse je veux savoire les documents necessaire pour la demande s:il vous plais sineb860 .alors je peux faire ma demande je suis la au maroc je paux faire la demande j;ai du tepms en plus .moody smileymoody smiley
a
2 décembre 2007 20:39
euh moi je n'ai pas eu mon premier enfant et j'ai mon livret de famille marocain et mon livret de famille français. maintenant que je suis enceinte, à la naissance j'irai ou putot mon mari ira le faire inscrire sur le livret.
une fois qu'on s'est marié à la mairie,on est allé au consulat du maroc faire transcrire l'acte. une fois l'acte de mariage marocain obtenu on a fait la demande du livret et on l'a eu au bout de trois mois.
i
2 décembre 2007 20:52
ah oui si super bien moi aussi j;ai fais mon acte mariage marocain le 22 aout 2007 cet etè et on a deposè notre trancsription au consulat de marrakech le 24 aout 2007 .maintenant on pense a faire notre livre fammile marocain sachez vous que mon mari un francai et moi marocaine s;il vous plais agded je veux savoire les documents demandè merci d,avance .
j;attend votres reponse avec impatience uragent (tm)
a
2 décembre 2007 22:55
alors je ne sais plus exactement pour mon cas on est tout les deux marocains-français. je ne sais pas pour le cas d'un mariage d'une marocaine avec un français.
en tout cas ce qui nous a été demandé à l'époque au consulat du Maroc c'est de tete l'acte de mariage marocain, les actes de naissances, et des timbres fiscaux. des amis l'ont demandé au Maroc (Agadir) et c'est allé plus vite si j'ai l'occasion je leur demanderais ce qui leur a été demandé. tu devrais demander là où tu as fait ton acte de mariage.
pour le livret français normalement, vous l'aurez une fois le mariage transcrit. mon cousin l'a demandé une fois l'acte transcrit obtenu.
m
28 juillet 2008 11:39
salam

je suis né à casa et ma femme a oujda, mariés au maroc via le consulat general de fes (transcription), nous vivons en france,

j'ai une CNI, passeport et livret français et ma femme passeport marocain,

j'aurais aimé savoir si c'est possible de se procurer les copies integrales d'acte de naissance etc etc et faire faire le livret ici au consulat du maroc ?

vous en remerciant par avance

Moha
m
18 août 2008 13:56
Salam,

Pas d'idee ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 13:57 par moha75.
s
18 août 2008 13:59
bonjour

vous les deux de la nationalite marocaine , et ben oui vous avez tout le droit , demande soit de consulat de maroc en france soit au mairie dont tu depend au bled
r
18 août 2008 16:10
slt
pour le livret de famille marocian "lhala lmadania"
il faut aller a l arrondissement de ta naissance au marocça c est dans le cas de la naissance au maroc et si le conjoint est marocain
autre cas je sais pas
il faut voir avec le consulat du maroc en france
voila bonne chance
a
19 août 2008 20:00
Citation
moha75 a écrit:
salam

je suis né à casa et ma femme a oujda, mariés au maroc via le consulat general de fes (transcription), nous vivons en france,

j'ai une CNI, passeport et livret français et ma femme passeport marocain,

j'aurais aimé savoir si c'est possible de se procurer les copies integrales d'acte de naissance etc etc et faire faire le livret ici au consulat du maroc ?

vous en remerciant par avance

Moha
Salam


Oui c'est possible

Et pour ceux qui disent qu'il faut un enfant pour avoir le livret marocain, je confirme que c'est faux. Moi j'ai pas d'enfants et mon mari l'a fait faire au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook