Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir le gout de vivre après la séparation
R
13 août 2022 12:50
Définitive(la mort ) d’un parent ?

Je l’ai perdu à mes 33 ans.

J’étais presque h24 pendant 33 ans,à le voir,aimer,prendre soin … etc et là il est plus là physiquement mais biensur dana mes pensées et mon coeur pour toujours ?


On était une famille unie.

Pleins de rires, anecdotes, surprises, câlins, amour,respect: C’étaient les mots clés dans notre relation famille parents/enfants. Hamdoullah?


Mais la je sens, que je n’ai plus l’envie de vivre, très pessimiste, je voulais réaliser beaucoup de choses pour lui avant qu’il parte mais c’était mon possible .

Je voulais qu’il nius voit tous mariés et parents mais ce n’était pas écrit.

Je voulais qu’il nous voit tous avec de très bons jobs , il ma vu travailler au job qu’il voulait oui, il était très fier mais jr voulais plus que ça…

La je sens que ce n’est plus la peine.

Qu’est-ce cet homme ca m’apporter? J’ai tout vécu seule hamdoullah sans soutien dun homme à part celui de papa Alalh yrehmou et ma famille…

Je sens que les retards ont impacte tous, je n’ai plus envie ni de me marier ni d’avancer sachant qur j’ai fait plus que mon max pour réaliser tout ca avant qu’il parte, c’était important pour moi. Très très important.

Hamdoullah, nous etions des enfants sages,calmes,respectueux, obéissants.

On aimait nos parents.

On étudiait, unis, bons jobs(pas de très bons non plus)

Je voulais plus que ca car il méritait mais allah ne voulait pas….

Je suis tres déçue

Le pourquoi?

Comment me relever?
N
13 août 2022 13:02
Salam

[youtu.be]

Je te partage cette vidéo en espérant qu'elle te soit profitable
Kheir Inch'Allah
a
13 août 2022 13:38
salam

je suis désolée mais ce n est pas normal cette dépendance à ton père
tu n es jamais devenue adulte
j ai du mal à croire que ta famille était si saine si à plus de trente ans, tu voulais encore faire les choses juste pour plaire à tes parents

ressaisis toi
'
13 août 2022 13:40
Pas forcément, quand on aime ses parents, on ne se lasse jamais de vouloir les satisfaire et leur faire plaisir. Surtout s'ils ont travaillé dur pour nous.
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis désolée mais ce n est pas normal cette dépendance à ton père
tu n es jamais devenue adulte
j ai du mal à croire que ta famille était si saine si à plus de trente ans, tu voulais encore faire les choses juste pour plaire à tes parents

ressaisis toi
S
13 août 2022 13:49
Salam

J'aurai tendance à partager le même sentiment que toi. Malgré tout, je pense qu'il y a une explication logique au fait qu'elle ressente davantage les choses : elle vit encore avec ses parents.

Nous, on ne vit plus avec eux. La distance s'est effectuée, donc en cas de décès, ça passera mieux.

Tu ne peux pas couper le cordon tant que tu ne quittes pas la maison familiale.

En Inde, dans leurs croyances, ils disent que le simple fait de toucher les gens fait qu'un lien se crée. C'est pour ça qu'une épouse aura plus de peine de voir mourir son mari que ses parents parce qu'avec l'époux, il y a des contacts physiques qui n'existent plus avec les parents. Idem entre une mère et ses enfants, qu'elle a porté dans son ventre, qu'un homme n'a pas ce sentiment là en lui.

Là, la posteuse parle encore de faire des câlins à son papa, c'est que le contact était encore très fusionnel. Et la peine qui en découle est du coup proportionnelle à cela.

Je pense que c'est très plausible ainsi.
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis désolée mais ce n est pas normal cette dépendance à ton père
tu n es jamais devenue adulte
j ai du mal à croire que ta famille était si saine si à plus de trente ans, tu voulais encore faire les choses juste pour plaire à tes parents

ressaisis toi
a
13 août 2022 14:04
tout le monde aime ses parents
tout le monde est triste de les perdre
mais vouloir se marier ou avoir des enfants juste pour satisfaire son père, ce n est pas normal

Citation
SalmaRumi a écrit:
Pas forcément, quand on aime ses parents, on ne se lasse jamais de vouloir les satisfaire et leur faire plaisir. Surtout s'ils ont travaillé dur pour nous.
a
13 août 2022 14:07
salam

plein de gens ont perdu leurs parents à 15 ou 20 ans, ils vivaient encore avec eux et ça ne les empêche pas pourtant de vouloir faire les choses pour eux

là elle met son père dans tous les pans de sa vie : le travail, les enfants, le mariage

ce n est peut-être qu une déprime passagère s il vient de décéder mais si ça fait déjà quelques temps, ce n est pas normal

Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'aurai tendance à partager le même sentiment que toi. Malgré tout, je pense qu'il y a une explication logique au fait qu'elle ressente davantage les choses : elle vit encore avec ses parents.

Nous, on ne vit plus avec eux. La distance s'est effectuée, donc en cas de décès, ça passera mieux.

Tu ne peux pas couper le cordon tant que tu ne quittes pas la maison familiale.

En Inde, dans leurs croyances, ils disent que le simple fait de toucher les gens fait qu'un lien se crée. C'est pour ça qu'une épouse aura plus de peine de voir mourir son mari que ses parents parce qu'avec l'époux, il y a des contacts physiques qui n'existent plus avec les parents. Idem entre une mère et ses enfants, qu'elle a porté dans son ventre, qu'un homme n'a pas ce sentiment là en lui.

Là, la posteuse parle encore de faire des câlins à son papa, c'est que le contact était encore très fusionnel. Et la peine qui en découle est du coup proportionnelle à cela.

Je pense que c'est très plausible ainsi.
a
13 août 2022 14:15
salam
remercie Allah te t avoir laisser connaitre ton papa et grandir avec lui jusqu a tes 33 ans

d autres malheureusement non aucun souvenir de lui a part des photos et video
R
13 août 2022 14:18
Salam Aleykoum,

Je n'ai pas compris ton post, tu parles de ton papa ou d'une personne de qui tu t'es séparée. Désolé je ne comprends pas ...
i
13 août 2022 15:12
Apprenez a prendre du recul quand on se confie à vous de manière vraie & sincère bordel !!!!!

Tu sens pas la souffrance au travers de ces mots et toi au lieu de l'aider car si elle se confie ajd ici ce n'est pas par hasard à la recherche de conseil d'attention etc pas de ton avis personnel qui n'intéresse absolument personne


C'est de la méchanceté gratuite vous avez du mal ici


Pour en revenir au sujet tu peux faire une thérapie consulter un psy force à toi n'écoute pas les méchants message je sais à quel point ça peut rendre triste fait face à tout ça sache que la commu Yabi est très diversifié tu peux avoir de très bonne personnes à l'écoute comme des tocard qui vont t'avancer leurs avis perso ou juste cracher leur haine derrière leurs écrans à toi de filtrer les commentaire constructif de ceux intutiles



Et Allahou A3lem on ne connais pas les intentions de chacunh
a
13 août 2022 16:10
tu ne connais pas les intentions des autres mais tu les juges et les insultes ... très cohérent

chacun donne son avis ou délivre son conseil, ça ne te regarde pas

Citation
Tatane75001 a écrit:
Apprenez a prendre du recul quand on se confie à vous de manière vraie & sincère bordel !!!!!

Tu sens pas la souffrance au travers de ces mots et toi au lieu de l'aider car si elle se confie ajd ici ce n'est pas par hasard à la recherche de conseil d'attention etc pas de ton avis personnel qui n'intéresse absolument personne


C'est de la méchanceté gratuite vous avez du mal ici


Pour en revenir au sujet tu peux faire une thérapie consulter un psy force à toi n'écoute pas les méchants message je sais à quel point ça peut rendre triste fait face à tout ça sache que la commu Yabi est très diversifié tu peux avoir de très bonne personnes à l'écoute comme des tocard qui vont t'avancer leurs avis perso ou juste cracher leur haine derrière leurs écrans à toi de filtrer les commentaire constructif de ceux intutiles



Et Allahou A3lem on ne connais pas les intentions de chacunh
i
13 août 2022 18:02
c'est pas un conseil tu fais que d'enmerder l'auteur là bref abstient toi la prochaine fois


c'est la dernière fois je te reprends ici pour ce genre d'histoire
Citation
amirene a écrit:
tu ne connais pas les intentions des autres mais tu les juges et les insultes ... très cohérent

chacun donne son avis ou délivre son conseil, ça ne te regarde pas
a
13 août 2022 18:17
va jouer ailleurs ptdr

sinon, le mot choisi 'séparation' est lui même étrangement choisi pour parler du décès d un de ses parents

Citation
Tatane75001 a écrit:
c'est pas un conseil tu fais que d'enmerder l'auteur là bref abstient toi la prochaine fois


c'est la dernière fois je te reprends ici pour ce genre d'histoire
i
13 août 2022 19:58
Mais laissez les gens choisir les termes de leur choix bordel !
Citation
amirene a écrit:
va jouer ailleurs ptdr

sinon, le mot choisi 'séparation' est lui même étrangement choisi pour parler du décès d un de ses parents
28 août 2022 00:27
Salam,

J'ai moi aussi perdu mon père à 33 ans et lui avait 60 ans, Allah y rhamhom, je comprends parfaitement ta douleur, moi j'essaie de m'occuper l'esprit, sinon je fond en larmes.
Ça sera notre fin à tous...Donc ne te rends pas malade.
Citation
Reine-07 a écrit:
Définitive(la mort ) d’un parent ?

Je l’ai perdu à mes 33 ans.

J’étais presque h24 pendant 33 ans,à le voir,aimer,prendre soin … etc et là il est plus là physiquement mais biensur dana mes pensées et mon coeur pour toujours ?


On était une famille unie.

Pleins de rires, anecdotes, surprises, câlins, amour,respect: C’étaient les mots clés dans notre relation famille parents/enfants. Hamdoullah?


Mais la je sens, que je n’ai plus l’envie de vivre, très pessimiste, je voulais réaliser beaucoup de choses pour lui avant qu’il parte mais c’était mon possible .

Je voulais qu’il nius voit tous mariés et parents mais ce n’était pas écrit.

Je voulais qu’il nous voit tous avec de très bons jobs , il ma vu travailler au job qu’il voulait oui, il était très fier mais jr voulais plus que ça…

La je sens que ce n’est plus la peine.

Qu’est-ce cet homme ca m’apporter? J’ai tout vécu seule hamdoullah sans soutien dun homme à part celui de papa Alalh yrehmou et ma famille…

Je sens que les retards ont impacte tous, je n’ai plus envie ni de me marier ni d’avancer sachant qur j’ai fait plus que mon max pour réaliser tout ca avant qu’il parte, c’était important pour moi. Très très important.

Hamdoullah, nous etions des enfants sages,calmes,respectueux, obéissants.

On aimait nos parents.

On étudiait, unis, bons jobs(pas de très bons non plus)

Je voulais plus que ca car il méritait mais allah ne voulait pas….

Je suis tres déçue

Le pourquoi?

Comment me relever?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook