Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir encore confiance avec toutes ces histoires ?
24 avril 2013 23:04
Salam,

J'ai plus ou moins essayé de lire les différents postes mais c'est long a vrai dire.

Je constate toujours les mêmes choses et a lire les histoires ca fait très mal de voir comment une personne peut se jouer d'une autre,lui manquer de respect.

Doit on donner sa confiance a tout va ou faut il faire attention a qui la donner ?

J'ai l'impression que l'on ne comprends pas et ce par rapport aux histoires des ainées car in fine c'est toujours le même disque,a savoir que les mecs jouent beaucoup des coeurs du moins plus que les femmes.

Ce que je veux dire,c'est si je touche le feu une fois ok j'apprends mais la seconde c'est que je l'ai cherché.

Toutes les histoires que l'on peut entendre,lire ect ne sont elles pas des exemples pour nous et qui devrait nous aiguiller vers la prudence,le respect de soit,de sa famille,de ses parents.

Je vous souhaite bon courage car on vit dans une période pas facile avec ces gens qui jouent et surtout qui font passer les autres dans la même categorie.
a
24 avril 2013 23:05
moi j'ai réglé ce souci, je fais confiance à personne.
c
24 avril 2013 23:20
la question de la confiance aux autres..........

ben en fait j ai beau chercher à part aveoir confiance en Dieu, en moi, mes parents, mes feres, mes sœurs, mon mari ben ya personne d autres............lol

on va dire que c est déjà pas mal el hamdoullillah concernant les amies ca fait longtemps que je n en ai pas eu.....et je me pose meme la question de savoir si j en ai déjà eu

voila

apres concernant la vie de couple je preconnise la confiance avant tout sinon tu ne vis plus et tu te detruis
des gens bien commes des moins bien il y en a
en amour on a toujours des doutes mais si la relation n est pas basée sur la confiance on avance pas et on se rend malade

dit toi que la plupart des posts que tu lis c est parce qu il y a des gens qui rencontrent des problèmes mais quel pourcentage ces gens reprentent ils??? il ne faut pas generaliser et avoir confiance en Dieu
m
24 avril 2013 23:28
Salam!

Place ta confiance en Allah....y a que sa de vrai et Allah t'accordera une perle comme moitié...

Le comportement y a que sa de vrai ;-)

La vérité fini toujours par éclater donc consulte Allah...tu n'auras jamais de regret...

Les malheurs qui arrivent et les souffrances sont de notre faute...Allah est juste et c'est par nos épreuves qu'on est expié de nos péché le plus petit péché qui soit alors que dire des grands...

Y a encore des gens biens...donc fais comme moi soit optimiste!
25 avril 2013 08:35
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Place ta confiance en Allah....y a que sa de vrai et Allah t'accordera une perle comme moitié...

Le comportement y a que sa de vrai ;-)

La vérité fini toujours par éclater donc consulte Allah...tu n'auras jamais de regret...

Les malheurs qui arrivent et les souffrances sont de notre faute...Allah est juste et c'est par nos épreuves qu'on est expié de nos péché le plus petit péché qui soit alors que dire des grands...

Y a encore des gens biens...donc fais comme moi soit optimiste!

Salam,

C'est bien juste ce que tu dis,hamdoullah qu'il existe des gens correct qui ont la crainte d'Allah.Et qui marche droit.

Mais en lisant certaines histoires même entre époux on ne peut se faire confiance alors quoi penser ?

Même la meilleure copine pour les femmes et copain pour les hommes on ne peut leurs faire confiance ?
Qui nous veux du bien ( sans parler de famille),et et bien personne je crois car ils sont toujours la pour savoir ce qui ce passe dans ta vie et si tu as des soucis,et j'en passe.

Je ne fais pas un blocage mais ce n'est pas un comportement avec nos convictions et valeurs,d'ailleurs je ne sais d'ou ca vient mais bon.

La vie a la base doit etre simple nous compliquons les choses en la rendant comme ca.

Kalt liman imkan
25 avril 2013 09:19
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Place ta confiance en Allah....y a que sa de vrai et Allah t'accordera une perle comme moitié...

Le comportement y a que sa de vrai ;-)

La vérité fini toujours par éclater donc consulte Allah...tu n'auras jamais de regret...

Les malheurs qui arrivent et les souffrances sont de notre faute...Allah est juste et c'est par nos épreuves qu'on est expié de nos péché le plus petit péché qui soit alors que dire des grands...

Y a encore des gens biens...donc fais comme moi soit optimiste!


Salam ahlikoum,

Moi à part Allah et ma mère, je n'ai confiance en personne mais vraiment personne, j'ai été déçue plus d'une fois donc c'est dur après de faire à nouveau confiance, car inconsciemment on met tout le monde dans le même sac, après je pense que cela dépend de la personne à qui tu as à faire, et généralement ça se sent quand tu peux faire confiance à une personne ou non, comme l'a dit une yabie plus haut, faut placer sa confiance auprès d'Allah, il n' y a que ça de vrai, la confiance ça se gagne !!!
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
25 avril 2013 09:56
Tu sais si la plupart des couples partent en vrille c'est parce que la base n'est pas bonne. La base c'est la religion, si tu fait tout dans les règles y a tout qui se passera bien inchAllah
L
25 avril 2013 12:54
Salam,

Il faut faire confiance seulement apres verification.

Les idiotes qui font confiance au premier idiot venu terminent pas tres bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook