Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir confiance en moi ?
21 janvier 2016 19:34
Salam aleykoum

Dites moi les yabis

Comment es ce que je pourrais avoir confiance en moi ???

Et effacer ma mémoire des épisodes traumatiques ????

J ai besoins de conseils
J ai 29ans et je ne arrive tjr pas à résoudre c deux pblematique

Pourtant je suis Mle tt le.monde qui a un travail une vie sociale la.plus part des gens sont admiratif devant moi ds le sens où je me débrouille seul j ai besoin de personne indépendante dans le.dîne voilée par choix. .....
Ça c l'image extérieur
21 janvier 2016 19:53
Aleykoum selem

D'accord alors dans quel domaine n as tu pas confiance en toi? C'est quoi qui te fait dire ça?
21 janvier 2016 20:02
Je n ai jamais eu confiance en moi
Je m aime pas je.me trouve moche intéressante
21 janvier 2016 23:28
Salam ma belle,

Tu as une vision de toi même qui est erronée. Déjà tu n'es pas inintéressante, la preuve beaucoup de gens t'admirent!
Ce sentiment peut peut-être, et ce n'est qu'une hypothèse car je ne te connais pas- provenir d'un sentiment de "stagnation" dans ta vie? Peut-être devrais-tu faire ou as-tu envie de faire quelque chose de nouveau? De nouveaux projets, de nouvelles possibilités de te prouver à toi même tout ce que tu peux faire, tout ce dont tu es capable? Tu as un travail, une vie sociale etc, si tu en es là, c'est bien quel que part que tu as accompli des choses! Voilée par choix, indépendante... beaucoup de gens n'ont pas le courage de faire des choix, n'ont pas le courage d'être indépendant, tu peux et dois être fière de toi! Concentre toi sur tes atouts, sur tes réussites, sur tes qualités, sur ce que tu as que les autres n'ont pas, plutôt que sur les points négatifs.

Concernant les traumatismes, ils t'ont peut-être causé ton manque de confiance?. Je ne pense pas qu'oublier soit la bonne solution pour se sentir bien. Car cela fait partie du vécu et l'oublier semble difficile. Je pense qu'il s'agit plutôt d'apprendre à vivre avec, de l'accepter et prendre du recul pour aller de l'avant. Je pense que te diriger vers un psychologue pour traiter ces traumatismes pourront te faire beaucoup de bien. Tu ne donnes pas assez de détails sur cela pour que je puisse t'aider, mais perso j'ai déjà consulté une psy et alhamdouliLah ça allait mieux pour moi!

Enfin place ta confiance en Dieu, je trouve que c'est plus simple d'avoir confiance en soi quand on a déjà confiance en Dieu.

J'espère avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu! Bye
22 janvier 2016 10:48
Barrak Allah ou fik ma soeur

J ai changer plusieurs fois de travail pour justement essayer des choseservices nouvelles. ..

J ai été victime d'un inceste
Je ne l ai jamais Dis à qui que soit
La personne en question je suis ds l obligation de la côtoyaient mais je ne lui parle pas depuis des années. ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook