Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir confiance en soi...
J
2 juillet 2007 23:02
Salut à tous,

Je ne sais pas si certains ou certaines sont dans mon cas mais depuis que j'ai cumulé les échec (niveau emploi et vie sentimentale) je n'ai plus trop confiance en moi, je doute de tout, je me dévalorise bien que mon entourage me trouve plein des qualités que je ne vois pas en moi. J'ai pourtant tout pour réussir ... mais dans ma tête c'est comme si je vivais dans une prison que je construis peu à peu...

j'en suis arrivée à un niveau où je ne me supporte plus et ça part en crise de larmes.

Je ne vois plus le bout du tunnel, je baisse les bras pour tout.
l
2 juillet 2007 23:10
écoute trouve une solution fait de t faiblesse ton points fort en affrontan ce qui te fait peur, niveau sentimental je suis dans le meme cas que toi, ce qui me fait peur c l'échec le fait de faire confiance a un homme qui pourrais me sortire sont barratin mais qui ne tente rien a rien donc lance toi mais prend des précaution, et niveau boulot défini ton projet profesionnelle que veux tu faire dans ta vie? hein le sait tu o moins, aprés montre t conpétences et puis inchallah tous ira bien, le boulot c le parcours du combattan a toi de te mettre en avant et d'affronté la dur réalité de la vie, rien n'ai servi sur un plateau d'argent allez courage rebooste toi c pas en restant sur ton sort que tu va y arriver
l
2 juillet 2007 23:11
Citation
lamyaâ a écrit:
écoute trouve une solution fait de t faiblesse ton points fort en affrontan ce qui te fait peur, niveau sentimental je suis dans le meme cas que toi, ce qui me fait peur c l'échec le fait de faire confiance aun homme qui pourrais me sortire sont barratin mais qui ne tente rien a rien donc lance toi mais prend des précaution, et niveau boulot défini ton projet profesionnelle que veux tu faire dans ta vie? hein le sait tu o moins, aprés montre t conpétences et puis inchallah tous ira bien, le boulot c le parcours du combattan a toi de te mettre en avant et d'affronté la dur réalité de la vie, rien n'ai servi sur un plateau d'argent allez courage rebooste toi c pas en restant sur ton sort que tu va y arriver

t'ai une philosophe toievil
l
2 juillet 2007 23:16
contrairement a toi zinaevil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 juillet 2007 23:21
Citation
Perle blanche a écrit:
Salut à tous,

Je ne sais pas si certains ou certaines sont dans mon cas mais depuis que j'ai cumulé les échec (niveau emploi et vie sentimentale) je n'ai plus trop confiance en moi, je doute de tout, je me dévalorise bien que mon entourage me trouve plein des qualités que je ne vois pas en moi. J'ai pourtant tout pour réussir ... mais dans ma tête c'est comme si je vivais dans une prison que je construis peu à peu...

j'en suis arrivée à un niveau où je ne me supporte plus et ça part en crise de larmes.

Je ne vois plus le bout du tunnel, je baisse les bras pour tout.


tu te met devant le miroir et tu te dis je suis la plus belle !!!!!!
J
3 juillet 2007 00:19
je pense très sincèrement à voir un psy pour ça ... vu que c'est un réel handicap, mais je ne peux en parler à mon entourage ils risqueraient de mevoir autrement.

Aghua, la méthode couet ne marche pas ... j'aimerai tellement aller de l'avant, avoir de l'ambition et ne pas avoir peur de mon environnement, je n'etais pas comme ça avant la fin de mes études où j'étais très positive.
A
3 juillet 2007 13:00
un psy? je doute que cela puisse t'avancer Allahu aalam. A ton avis qu'est ce qui a fait que tu as changé ? car c'est sur ça que tu dois bossermoody smiley
l
3 juillet 2007 13:43
Citation
Perle blanche a écrit:
je pense très sincèrement à voir un psy pour ça ... vu que c'est un réel handicap, mais je ne peux en parler à mon entourage ils risqueraient de mevoir autrement.

Aghua, la méthode couet ne marche pas ... j'aimerai tellement aller de l'avant, avoir de l'ambition et ne pas avoir peur de mon environnement, je n'etais pas comme ça avant la fin de mes études où j'étais très positive.

pense quil ya vraiment pire que toi
l
3 juillet 2007 13:46
et si ya des personnes qui te trouves bien a qui tu plait, puise tes ressources dedans...


mais relativise, on relativise pas assez

tkt pas cest qu'une ptite crise passagère ca va allé
J
6 juillet 2007 01:03
Citation
lilaah a écrit:

tkt pas cest qu'une ptite crise passagère ca va allé

ça fait plus de deux ans que ça traine, ça n'est plus du passager malheureusement...
c
6 juillet 2007 02:06
Citation
lamyaâ a écrit:
écoute trouve une solution fait de t faiblesse ton points fort en affrontan ce qui te fait peur, niveau sentimental je suis dans le meme cas que toi, ce qui me fait peur c l'échec le fait de faire confiance a un homme qui pourrais me sortire sont barratin mais qui ne tente rien a rien donc lance toi mais prend des précaution, et niveau boulot défini ton projet profesionnelle que veux tu faire dans ta vie? hein le sait tu o moins, aprés montre t conpétences et puis inchallah tous ira bien, le boulot c le parcours du combattan a toi de te mettre en avant et d'affronté la dur réalité de la vie, rien n'ai servi sur un plateau d'argent allez courage rebooste toi c pas en restant sur ton sort que tu va y arriver




Tu sais que tu pourrais devenir riche en fessant des séances de motivation devant un public non motivé biensure winking smiley
c
6 juillet 2007 02:08
Citation
chip a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
écoute trouve une solution fait de t faiblesse ton points fort en affrontan ce qui te fait peur, niveau sentimental je suis dans le meme cas que toi, ce qui me fait peur c l'échec le fait de faire confiance a un homme qui pourrais me sortire sont barratin mais qui ne tente rien a rien donc lance toi mais prend des précaution, et niveau boulot défini ton projet profesionnelle que veux tu faire dans ta vie? hein le sait tu o moins, aprés montre t conpétences et puis inchallah tous ira bien, le boulot c le parcours du combattan a toi de te mettre en avant et d'affronté la dur réalité de la vie, rien n'ai servi sur un plateau d'argent allez courage rebooste toi c pas en restant sur ton sort que tu va y arriver




Tu sais que tu pourrais devenir riche en fessant des séances de motivation devant un public non motivé biensure winking smiley

fessant Clap non ne frappe personne
t
6 juillet 2007 02:15
Perle blanche
Ma chérie connaissait le meme problème que toi, et devine qu'elle était la solution : LAMOUR
Au début elle m'aimait mais j'ai bien vu que ça suffisait pas pourtant j'ai vraiment lutté pour lui faire comprendre qu'elle était une fille bien, qu'il n'en existait pas des comme elles, qu'elle était une fille rare et donc chère aux yeux des gens et à mes yeux mais rien n'y a fait
Elle était bien avec moi mais défois elle craquait sans raison, et ressortait d'un coup sans que personne ne la provoque tous ses malheurs et ses petits tracas
Bref, alors je me suis dit, pourquoi j'arrive à avoir confiance en moi, j'ai de suite penser à l'amour d'ALLAH, je lui faisais donc plein de lectures, je lui racontais des histoires, etc tout sur l'islam et sur Allah, maintenant grace à allah elle va bien, et ne fait plus de "rechutes" (sauf quand on doit se quitter pour quelques temps)
Pour moi c'est le duo gagnant : Allah et l'amour de son conjoint (ou de sa familleà pour pouvoir avoir confiance en soi et donc s'estimer

j'espère que ça t'a un peu aidé...
c
6 juillet 2007 04:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Perle blanche
Ma chérie connaissait le meme problème que toi, et devine qu'elle était la solution : LAMOUR
Au début elle m'aimait mais j'ai bien vu que ça suffisait pas pourtant j'ai vraiment lutté pour lui faire comprendre qu'elle était une fille bien, qu'il n'en existait pas des comme elles, qu'elle était une fille rare et donc chère aux yeux des gens et à mes yeux mais rien n'y a fait
Elle était bien avec moi mais défois elle craquait sans raison, et ressortait d'un coup sans que personne ne la provoque tous ses malheurs et ses petits tracas
Bref, alors je me suis dit, pourquoi j'arrive à avoir confiance en moi, j'ai de suite penser à l'amour d'ALLAH, je lui faisais donc plein de lectures, je lui racontais des histoires, etc tout sur l'islam et sur Allah, maintenant grace à allah elle va bien, et ne fait plus de "rechutes" (sauf quand on doit se quitter pour quelques temps)
Pour moi c'est le duo gagnant : Allah et l'amour de son conjoint (ou de sa familleà pour pouvoir avoir confiance en soi et donc s'estimer

j'espère que ça t'a un peu aidé...


AH QUE CÉ BEAU In love
s
6 juillet 2007 10:38
Salam

Tarik, tu m'a donné la chair de poule, franchement j'ai toujours pensé a Allah dés que je vais pas bien
et on voit la différence Hamdoulah
et c'est vrai que dés qu'on s'éloigne d'Allah et qu'on cherche l'amour d'autrui on s'égare
et il ne faut surtout pas oublier que c'est Allah qui détient les couers et en fait ce qu'il veut
SOUBHAN ALLAH

et je parie que ta femme te le rend bien, vu que tu l'a aidé a sen sortir.

Un dernier mot

qu'Allah te maintienne sur le DROIT CHEMIN
CAR T'Y EST DEJA
ET SALAMLIJOUM ATOUS

OKHTOUKOUM FI LAH
Saliha
J
6 juillet 2007 11:35
Salamouaaleykoum à tous et merci pour ceux qui m'ont répondu ici ou en privé ... vraiment ça me touche beaucoup ...


Tarik, justement mon mal être ... vient de cette abscence d'amour ou plutôt de l'échec sentimental qui empiéte sur le reste... celui que j'ai connu était lui aussi comme toi et il était aussi apaisant ... mais quand cette présence n'est plus là ... alors c'est la rechute.
y
6 juillet 2007 15:21
Comment avoir confiance en soi


en osant!
l
6 juillet 2007 17:12
merci yaska éffectivement c tous ça il fo oser, je les remarquers dans ma vie personnelle en osant hamdoulilah j'arrive a avoir ce que je veux, donc bon conseille mon frére
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 juillet 2007 22:28
tu connais le cercle vertueux? comme son nom l'indique c'est l'opposé du cercle vicieux.
le cercle vicieux c'est kan un échec te conduit à un autre échec et du coup tu tombes dans la déprime ta plus confiance en toi et du coup tu vas sur un autre échec.
le cercle vertueux c'est kan ton travail te conduit à un succès ki te conduit à un autre succès et là tu gagnes confiance en toi au fur et à mesure.
Le tout c'est de travailler et de garder la foi.
Allah iaaounek
J
6 juillet 2007 22:46
Amine ... mais comment justement sortir de cette prison que je construis chaque jour un peu plus ... un psy est ce la solution? j'ose même pas en parler à mon entourage ... vous imaginez bien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook