Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir confiance en soi
11 mars 2020 13:57
Bonjour

Je viens aujourd'hui vous demandez des conseils.
Comment avoir confiance en soi ?
J'aimerais bien être plus sur de moi notamment dans mes études.

J'ai par exemple ma première épreuve de bac demain et je me suis bien entraîné, j'ai même remarqué une petite amélioration.
Pourtant je n'arrête pas de me dire, je ne vais pas l'avoir je ne vais pas l'avoir, les autres l'auront et pas moi.
C normal d'être stressé mais pas à ce point quand même ?
D'ailleurs ce manque de confiance c'est pas que dans mes études, c'est dans tous !
Quand je fais quelque chose, que je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'on me juge alors que pas forcément en fait.
Je pense que c'est du à des trucs qui ce sont passé quand gt plus petite....


Merci de m'avoir lu
11 mars 2020 14:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce qu'il y a à faire et c'est tout. C'est comme respirer ou marcher. Pas besoin de confiance en soi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
11 mars 2020 14:13
Facile à dire eye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce qu'il y a à faire et c'est tout. C'est comme respirer ou marcher. Pas besoin de confiance en soi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 mars 2020 14:19
Salut

Change ta façon de penser.

Plus tu vas te dire "je vais pas y arriver" et moins tu y arriveras.

Au contraire, dis toi plutôt "je vais y arriver, je suis une battante, même pas peur". Même si tu n'y crois pas au moment de le dire. Force-toi à être positive. Le reste suivra.

Change ta façon de voir les choses.

Faut adopter la façon de faire de Dany Boon "je vais bien, tout va bien". Il s'en est fait un sketch, mais c'est avec ça dans la vraie vie qu'il a su affronter la vie, pour de vrai.

Trouve ce sketch sur internet, tu comprendras. Ce sketch est un peu débile, mais c'est vrai que c'est comme ça qu'on fini par avoir la niaque pour affronter cette vie ...

Donc ton bac, tu vas l'avoir, c'est sûr et certain ! Faut te mettre ça dans la tête !! Y'a pas à douter. FONCE !
Citation
Pinky- a écrit:
Bonjour

Je viens aujourd'hui vous demandez des conseils.
Comment avoir confiance en soi ?
J'aimerais bien être plus sur de moi notamment dans mes études.

J'ai par exemple ma première épreuve de bac demain et je me suis bien entraîné, j'ai même remarqué une petite amélioration.
Pourtant je n'arrête pas de me dire, je ne vais pas l'avoir je ne vais pas l'avoir, les autres l'auront et pas moi.
C normal d'être stressé mais pas à ce point quand même ?
D'ailleurs ce manque de confiance c'est pas que dans mes études, c'est dans tous !
Quand je fais quelque chose, que je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'on me juge alors que pas forcément en fait.
Je pense que c'est du à des trucs qui ce sont passé quand gt plus petite....


Merci de m'avoir lu
.
11 mars 2020 14:24
Tu te dis j'ai absolument rien a perdre et tout a gagner.

Je donne ce que j'ai puis c'est tout.
11 mars 2020 14:29
C'est comme la loi de l attraction

A force d envoyer des messages négatif à l univers, tu t attires les mauvaises choses et tu en payes les conséquences.


Tu as travaillé....Eh bien Tu vas la réussir cette épreuve!!!

Ne pense qu à toi. Ne te compares pas.
Regarde par où tu es passée pour en arriver là !!! Tu en as fait du chemin, c'est pas le moment de baisser les bras !!!

On positive et on va la chercher la victoire ?
11 mars 2020 14:41
Salam,

ma fille passe son bac cette année et elle est comme toi. Elle doute bcp de ses capacités alors qu’elle est bonne élève. Elle pense tjrs qu’elle a rate alors que parfois elle a eu 16! Pour s’inscrire a parcoursup elle hésitait a mettre des universités tres sélectives alors qu’elle a ses chances comme tout le monde. Je lui ai dit certains élèves ont 9 de moyenne ils s’inscrivent normal en prepa alors qu’ils seront surement pas pris mais ils tentent malgré tout! Et toi tu vois tes résultats et tu hésites. Je pense que pour les etudes ce qui te mettra en confiance ce sont tes résultats. Car si tout roule il n’y a pas de raisons de douter. C’est ce que je dis a ma fille, qu’on commencera a s'inquiéter ou douter quand les profs nous diront que ca ne va pas .
11 mars 2020 14:41
Et pourquoi les autres y parviendrait et pas toi ? Bien au contraire tu as travaillé dur, tu as les outils entre tes mains pour réussir . Le stresse est quelque chose de naturel mais pas ta réaction pessimiste abandonne la . Aller courage tout se passera bien !
11 mars 2020 14:54
Si tu veux avoir confiance en toi, tu commences par ne pas donner grande importance aux jugements et aux critiques des autres, tu sais ce que tu vaux, donc, tu te fiches carrément de ce que pensent les autres de toi.

Ceux qui te veulent du bien, ils te donnent des conseils et ils ne se permettront jamais de te juger.


Citation
Pinky- a écrit:
Bonjour

Je viens aujourd'hui vous demandez des conseils.
Comment avoir confiance en soi ?
J'aimerais bien être plus sur de moi notamment dans mes études.

J'ai par exemple ma première épreuve de bac demain et je me suis bien entraîné, j'ai même remarqué une petite amélioration.
Pourtant je n'arrête pas de me dire, je ne vais pas l'avoir je ne vais pas l'avoir, les autres l'auront et pas moi.
C normal d'être stressé mais pas à ce point quand même ?
D'ailleurs ce manque de confiance c'est pas que dans mes études, c'est dans tous !
Quand je fais quelque chose, que je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'on me juge alors que pas forcément en fait.
Je pense que c'est du à des trucs qui ce sont passé quand gt plus petite....


Merci de m'avoir lu
11 mars 2020 15:15
c'est exactement ça, il faut arrêter de se considérer à travers le regard des autres.
attention ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais écouter les avis ou critiques qui sont constructives et saines, car continuer dans la mauvaise direction sans écouter les autres est également mauvais.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si tu veux avoir confiance en toi, tu commences par ne pas donner grande importance aux jugements et aux critiques des autres, tu sais ce que tu vaux, donc, tu te fiches carrément de ce que pensent les autres de toi.

Ceux qui te veulent du bien, ils te donnent des conseils et ils ne se permettront jamais de te juger.
11 mars 2020 17:11
السلام عليكم

Tu n'as pas à être sûr de toi mais sûr d'الله.

J'ai également une confiance en moi ridiculement basse, ce qui entraîne beaucoup de stress, à tel point qu'au début de la 1ère épreuve du bac (la philo) j'ai dû sortir car je ne me sentais pas bien, puis j'ai repris un peu mes esprit et j'y suis retourné et الحمد لله les épreuves se sont enchaînées et le résultat a été au-delà de mes espérances.

Passer le permis a été aussi une épreuve mais الحمد لله j'ai eu avec l'examinateur un parcours que je venais tout juste de faire car sans réfléchir, par courtoisie, j'avais laissé les 2 autres candidates conduire en 1er, et c'est passé du 1er coup avec un bon score.

Professionnellement ça aurait pu être un frein immense mais الله a permis que je développe une passion pour mon domaine ce qui m'a permis de développer des compétences recherchées et le résultat est au-delà de mes espérances même d'il y a 1 an.

Bref, remets-en toi à la Providence. smiling smiley
11 mars 2020 17:50
Slm wlkm,

Apprends à être sur de toi, ta confiance en découlera.

Pr tes projets, place ta confiance en Allah et donne toi à fond dans ce que tu entreprends. Pr tn bac, donne tt ce que tu as appris. Si tu as bossé, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas alors que des millions de personnes y arrivent.
Et ne prête pas attention aux remarques ni au réflexions des gens qui sont parfois là que pr te déstabiliser.

Donc prépare toi et sois convaincu Qu'Allah te facilitera.
Petite invocation pr toi Ici.

Je te souhaite un bon courage et la réussite inchaalah..

Citation
Pinky- a écrit:
Bonjour

Je viens aujourd'hui vous demandez des conseils.
Comment avoir confiance en soi ?
J'aimerais bien être plus sur de moi notamment dans mes études.

J'ai par exemple ma première épreuve de bac demain et je me suis bien entraîné, j'ai même remarqué une petite amélioration.
Pourtant je n'arrête pas de me dire, je ne vais pas l'avoir je ne vais pas l'avoir, les autres l'auront et pas moi.
C normal d'être stressé mais pas à ce point quand même ?
D'ailleurs ce manque de confiance c'est pas que dans mes études, c'est dans tous !
Quand je fais quelque chose, que je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'on me juge alors que pas forcément en fait.
Je pense que c'est du à des trucs qui ce sont passé quand gt plus petite....


Merci de m'avoir lu
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook