Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
né en France mais je n'ai pas la nationalité
s
28 avril 2016 13:34
moi je suis ne en france je vis en france j'ai un enfant avec une francaise j'ai fais mes etudes en france mes parents sont allemand j'ai le passeport allemand et j'ai 22 ans j'ai demander au service de naturalesation ils disent que je ne peux pas etre francais pourquoi ?
28 avril 2016 18:04
Bonjour,

Surement parce que vos parents sont Allemands tous les deux, et que vous n'avez pas demandé la nationalité avant vos 18 ans.

La nationalité se transmet par les parents.

Je pense que vous n'avez pas encore les 4 ans de mariage effectifs, pour une naturalisation par mariage, et la nationalité de votre fille, ne vous ouvre pas de droit particulier pour l'obtenir.

PS En Allemagne, on ne dit pas bonjour aux gens auxquels on s'adresse ?


Citation
sebastien6814 a écrit:
moi je suis ne en france je vis en france j'ai un enfant avec une francaise j'ai fais mes etudes en france mes parents sont allemand j'ai le passeport allemand et j'ai 22 ans j'ai demander au service de naturalesation ils disent que je ne peux pas etre francais pourquoi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
18 octobre 2016 15:46
je suis née en France en 1985, mes parents ont décidé de rentrer en Tunisie en 1987.
j'ai fait mes études en Tunisie et la je suis un ingénieur en télécommunication et je travaille chez un opérateur de téléphonie mobile.
je voudrai juste savoir si j'ai le droit d'avoir ma nationalité française. Si oui, merci de me guider.
18 octobre 2016 17:10
Bonjour,

Avoir la nationalité de part votre naissance, non vous ne pouvez pas. Il ne vous reste que les options de la naturalisation par mariage, si vous êtes marié avec une conjointe française, ou par décret.


Citation
snader a écrit:
je suis née en France en 1985, mes parents ont décidé de rentrer en Tunisie en 1987.
j'ai fait mes études en Tunisie et la je suis un ingénieur en télécommunication et je travaille chez un opérateur de téléphonie mobile.
je voudrai juste savoir si j'ai le droit d'avoir ma nationalité française. Si oui, merci de me guider.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 octobre 2016 22:56
Salam,

Est-ce qu'un de tes parents est français ?
J
8 décembre 2016 15:05
JE SUIS NEE EN GUADELOUPE FR DE PARENT ETRANGER J AI PAS LA NATIONALITE
FRANCAISE MAIS JE VIEN D AVOIR UNE CARTE DE SEJOURE D UN ANS ES QUE JE PEUT FAIR MA DEMANDE MAINTENANT OU JE DEVRAIT ATTENDRE UNE AUTRE ANNEE
LA CARTE MA ETE LIVRE EN AOUT 2016
Z
18 juillet 2017 21:17
Je suis tunisienne agee de 27 ans mes parents ont des cartes de sejour de resident j ai une soeur qui est nee en france , nous avons passee notre enfance en france mais nous avons rentree avant d avoir nos carte de sejour; moi j ai rentre a l age de 3 ans ma soeur 8 ans .. maintenant nous sommes diplomees elle est une professeur de francais et j ai le diplome de mastere en geologie appliquee a l environnement .....y t il une solution pour avoir la carte de sejour ?
19 juillet 2017 12:00
Bonjour,

Vous vivez où ?
Citation
Zeineb chibani a écrit:
Je suis tunisienne agee de 27 ans mes parents ont des cartes de sejour de resident j ai une soeur qui est nee en france , nous avons passee notre enfance en france mais nous avons rentree avant d avoir nos carte de sejour; moi j ai rentre a l age de 3 ans ma soeur 8 ans .. maintenant nous sommes diplomees elle est une professeur de francais et j ai le diplome de mastere en geologie appliquee a l environnement .....y t il une solution pour avoir la carte de sejour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
5 août 2017 15:11
Je vis en tunisie
Z
11 août 2017 19:40
Slm ...est ce que vous pouvez me repondre s il vous plait?
N
7 février 2021 20:49
Bonjour
Je suis né a Orleans Loiret , je voudrait savoir si jai le droit davoir la nationalite francaise ou double nationalite je suis reste en france juste a l age de 14 ans. mais parent ont fait retoure definitive aí Portugal avant que jai ma carte. Je dois faire quoi pour pouvoir bénéficier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook