Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une carte d'un an pour ma mère malade?
c
16 septembre 2014 22:28
Bonjour,

Ma mère est en france depuis Avril 2013 et comme on lui à découvrir un problème elle a été opérée en janvier 2014. Elle a encore de nombreux problèmes de santé qui nécessitent des soins au quotidien. Elle a déjà reçu un APS de 6 mois pour soins et le 2e APS de 6 mois se termine en novembre. Ma question, comment faire pour obtenir une carte d'un an? Je me suis rendue à la préfecture mais ils n'ont pas voulu me renseigner. Ils m'ont dit qu'il faut revenir faire une demande d'APS encore en novembre et ils peuvent même la refuser. Je pensais qu'après un an de présence on pouvait demander la carte de séjour temporaire. Je ne sais plus quand ni comment faire cette démarche. Merci de m'aider.

Cedella01
17 septembre 2014 09:03
Citation
cedella01 a écrit:
Bonjour,

Ma mère est en france depuis Avril 2013 et comme on lui à découvrir un problème elle a été opérée en janvier 2014. Elle a encore de nombreux problèmes de santé qui nécessitent des soins au quotidien. Elle a déjà reçu un APS de 6 mois pour soins et le 2e APS de 6 mois se termine en novembre. Ma question, comment faire pour obtenir une carte d'un an? Je me suis rendue à la préfecture mais ils n'ont pas voulu me renseigner. Ils m'ont dit qu'il faut revenir faire une demande d'APS encore en novembre et ils peuvent même la refuser. Je pensais qu'après un an de présence on pouvait demander la carte de séjour temporaire. Je ne sais plus quand ni comment faire cette démarche. Merci de m'aider.

Cedella01

Bonjour,

Vous devez demander au médecin qui soigne votre maman, de vous faire une attestation, à l'attention du Médecin chef de la Préfecture de votre domicile, en expliquant, l'état de santé de votre maman, des soins qu'elle doit suivre et pour combien de temps. Il doit mettre cette attestation dans une enveloppe fermée.

Ensuite vous remettez cette lettre au responsable du service des étrangers de la préfecture, et vous faites une demande de titre de séjour pour soins.

Le médecin chef de la préfecture, devra tenir compte de la recommandation de votre médecin, et vérifier si les soins ne peuvent pas être suivi dans le pays d'origine. Si c'est le cas, votre maman, aura un titre de séjour pour soins jusquà la fin de ces soins.

Si le traitement peut être suivi dans le pays d'origine, elle n'aura pas de renouvellement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
18 octobre 2014 10:01
Merci de cette réponse. Je vous tiendrai au courant de la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook