Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une bonne mémoire ?
S
13 novembre 2016 20:26
Salem aleykoum,

Comment avoir une bonne mémoire ?
V
13 novembre 2016 20:28
Il faut un Disque dur SSD de 750go
C
13 novembre 2016 20:28
Aleykoum salam,

Le cerveau est un muscle, il faut le travailler.
Je pense que google saura mieux te répondre que nous winking smiley
S
13 novembre 2016 20:30
Sa serrai bien mdrr
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Il faut un Disque dur SSD de 750go
S
13 novembre 2016 20:31
y'en a tellement des réponse
Citation
ChKh a écrit:
Aleykoum salam,

Le cerveau est un muscle, il faut le travailler.
Je pense que google saura mieux te répondre que nous winking smiley
13 novembre 2016 20:33
Aleykom salam

En la stimulant .smiling smiley
Citation
Muslim88 a écrit:
Salem aleykoum,

Comment avoir une bonne mémoire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
13 novembre 2016 20:35
Prends la méthode qui te paraît la plus accessible en fonction de toi
Citation
Muslim88 a écrit:
y'en a tellement des réponse
13 novembre 2016 20:38
Alikom Salem

en la travaillant ,

un bon exercice d'entraînement : apprendre le Coran .

Après la mémoire tu la développe selon tes capacités cognitives ,certains ont une bonne mémoire visuelle,d'autres auditive.

En fonction de ça à toi de trouver des techniques pour bien mémoriser.
Citation
Muslim88 a écrit:
Salem aleykoum,

Comment avoir une bonne mémoire ?
V
13 novembre 2016 20:43
Sinon pour être plus sérieux adopte ta propre technique, une methode ne marche pas pour tout le monde, mais une méthode qui marche presque pour tout le monde et que j'utilise c'est la technique que j'appel de l'assimilation, je prends un exemple :

je veux mémoriser le numéro 06.89.12.13.15.79.78.95 je n'ai pas de quoi écrire.
Alors j'invente une histoire : j'ai pris le bus numéro 6 pour aller dans le 89, de la j'ai attendu presque 12 minutes pour prendre le bus 13 qui m'a ramené chez moi en 15 minutes. J'etais parti acheté des chaussure a 79€ mais je n'ai payé ue 78 grace a ma reduction dans un magasin dans le 95eme

c'est qu'un exemple, moi par exemple dans mon métier je dois retenir certains codes avec des chiffres et des lettres, alors je les assimile a ce qui me parle par exemple FLM >> F1 >>L3 comme licence 3 >>> M6 comme la chaine M6


Pour les textes tu dois reflechir a ce que signifie le texte et te concentrer sur son sens, visualiser ce que le texte dit, t'imaginer le personnage ou la personne qui l'a écrit. sinon tu peux le recopier ou bien le chanter, tu prends une chanson que tu aime, tu remplace le texte par ton texte a toi et tu le chante.
Citation
Muslim88 a écrit:
Sa serrai bien mdrr
M
13 novembre 2016 20:44
Wa 'alaykoum salam,

- un bon sommeil (ne dors pas trop tard et fais une sieste si tu peux) c'est très important

- une bonne alimentation (oméga 3 des noix, grains de potiron,amandes, raisins secs etc...)

- en faisant travailler ton cerveau : apprendre , réfléchir en utilisant différents types de mémoires (visuelle, auditive, kinesthésique etc..)

- apprendre le Qur'an aide aussi à la mémorisaton surtout après al Fajr

- en invoquant ALLAH te t'aider à mieux mémoriser (tout en faisant les causes bien sûr)

- tu peux aussi utiliser des flashcards ou des maps mind pour apprendre tes cours (après ça marche pas pour toutes les matières malheureusement vu la quantité de choses sauf si tu passes ton temps à en faire pour toutes les notions à apprendre

- faire des schémas et voir des vidéos qui expliquent tels ou tels mécanismes, ça t"aidera à mieux visualiser ce que tu veux apprendre.

Il n'y a pas de secret faut travailler et travailler ^^

Qu'ALLAH te facilite
13 novembre 2016 20:51
Je savais mais je ne me rappelle plus. thumbs up
13 novembre 2016 21:47
mon père prenait un jeux de 54 cartes et en retournait une et disait quelle carte c'était à voix haute.
Il retournait la deuxième carte, sans regarder la première carte et disait le nom de la première carte et de la deuxième carte et ainsi de suite . . . . . tous les jours, aprés un an il pouvait faire de mémoire le jeux entier.

Bon courage. thumbs up
I
13 novembre 2016 22:09
Salam

bonne idée ça, pas mal !

moi j'ai du mal avec la langue arabe je cherche des astuces je galere sad smiley(((

le systeme de cartes aurat été super
13 novembre 2016 22:14
A ton service 24/24 7/7
I
13 novembre 2016 22:36
Tu t'y connais en arabe serieux ? Je parle de l'arabe littéraire ce serait extra je ne sais pas comment commencer je suis perdue
13 novembre 2016 22:52
wallou ! ! ! Baraka ! ! !

Je parle un peu le français, l'allemand, l'anglais et le néerlandais et saffi Heu
I
13 novembre 2016 22:56
ah ok dommage bonne soirée
13 novembre 2016 23:37
Bonne soirée à toi aussi et bon courage.
S
14 novembre 2016 19:07
Je vous remercie à tous de vos conseil vous êtes génial que Dieu vous protège et vous récompense !
S
14 novembre 2016 21:26
Salam
Alors ma technique c'est d'écrire ce que je souhaite garder en mémoire (mail généralement). Je suis très "visuelle" et c'est ma façon a moi de le garder en mémoire certains points ou dossiers en tête tres longtemps
A toi de trouver la technique qui e convient le mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook