Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous , vous les femmes specialement, vecu une separation difficile.
M
31 juillet 2017 16:39
Bonjour ,

Y en a d entre vous qui me reconnaiteront peut etre , g deja eu de precieux conseils sur ce site en postant ma situation pas mal de fois (en separation avec mon mari..)
A vrai dire g perdu mnt tout espoir apres 3 mois chez mes parents et de silence radio g perdu tout espoire de retourner avec un homme qui,quelque soit les causes, arrive a ne pas voir ou meme prendre de nouvelles de sa femme ni de sa propre fille sa propre chaire.
C le chaos total dans ma vie le noir je suis au fond du gouffre et n arrive pas a realiser qu il a pu aussi facilement se passer de nous...

Je voudrai avoir des temoignages je vous en suppli de femmes qui ont vecu une separation difficile avec un homme qu elle aimaient encore , comment l avez vous vecu et surmonter l avez vous oublié et arrivé a passer a autre chose
Cela m aidera bcp je suis en depression aidez moi svp
M
31 juillet 2017 16:44
Il faut se séparer pour de bons motifs, et se séparer pour de bon tout court. Sinon on craint Allah et communique afin de patienter et renfoncer son couple

Quand il y a des enfants c'est peut être plus compliqué. Les "hommes" d'aujourd'hui sont déplorables, aucune responsabilité que de la lâcheté. J'ai envie de conclure qu'il ne se marient que pour une chose :/
m
31 juillet 2017 16:51
Tu vas oublier avec le
Temps Tkt pas fait des activités Cv sûrement t'aider à oublier
S
31 juillet 2017 16:55
Salam,

Oh ma pauvre, j'ai aussi vécu une séparation difficile, je me suis beaucoup rapproché d'Allah car honnêtement personne n'était là pour moi, enfin à part une amie qui habite assez loin, et ça m'a beaucoup beaucooooup aidé.

Je réalise tout doucement que si lui peut continuer sa vie pourquoi moi vais-je me morfondre et me rendre malade (quoique ce ne sont pas les memes circonstances), al hamdulileh tu as la santé et un merveilleux petit trésor avec toi, seul le temps effacera ta peine mais un jour tu iras mieux insha'Allah.

Concentre toi sur ta fille, elle compte énormément sur toi, ta priorité doit être elle. Avec le temps tu réaliseras que rien ne sert de pleurer pour quelqu'un qui ne se préoccupe pas de toi et encore moi de son enfant...
J'ai lu un peu ton histoire et je pense que tu t'attaches à quelque chose qui n'existe plus l'homme que tu as aimé n'est plus le meme, passe à autre chose et soit forte.

Quelque chose de meilleur t'attend.

Qu'Allah te facilite
Courage Smiling Smiley
A
31 juillet 2017 17:28
Bonjour,

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans ton histoire...

Si j'ai bien compris, c'est toi qui a quitté ton mari il y a 3 mois et en emmenant sa fille.

Et maintenant tu te plains qu'il ne t'aime plus et se passe facilement de toi ?

Faut faire quelque chose là.
Soit ravaler ta fierté et retourner voir ton mari pour essayer de le convaincre de redémarrer tous les deux.
Soit engager le divorce en bonne et due forme afin que le papa ait ses droits de visite et de garde. De toute façon, c'est ce qu'il risque de faire, et à tes torts...

Mais en aucun cas l'enfant (surtout un bébé) ne doit devenir une sorte d'otage pour obliger ton mari à se remettre avec toi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
31 juillet 2017 18:12
Ta souffrance provient du suspens dans lequel tu es.

Lui ne donnera pas signe de vie par orgueil, il est dans le délire je n.ai pas besoin d'elles même si ca traduit un manque d'intelligence de sa part.

Je ne sais pas pourquoi tu es partie ? Etait ce grave ? Violence, adultere ?

Si c'est futile fais le premier pas pour Allah et ta fille.

Si il a fauté gravement tu dois officialiser la separation .

Ensuite le temps guérit les blessures , reste en famille et sois proche d'Allah par les prières le dikr etc jusqu a que la douleur diminue au fur et à mesure inch Allah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
31 juillet 2017 21:37
Salam

Il faut avancer. Je sais, ça fait bateau de dire ça mais je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire et à faire.
B
1 août 2017 04:20
J'ai vécu un divorce douloureux, j'ai réussi à remonter la pente al hamdoulileh après 3 ans pour au final me retrouver avec un homme violent et qui me tabasse.... Là aussi je me demande comment est-ce que je vais faire Sad Smiley
L
1 août 2017 11:18
Arrête de te torturer l'esprit. UN BON Conseil que je peut te donner c'est de lacher prise. Ne focalise plus tes pensées sur le passé car c'est trop tard pour y revenir ou changer quelquechose. Ce qui est passer est passer.

Parcontre ! Focalise ton esprit sur le moment présent . Tu as mal. Ok. Alors la solution c'est quoi ?car il faut toujours que le bonheur prenne le dessus. Donc la solution est de savoir comment tu peut alller mieux ? Qu'elles sont les choses que tu va faire pour aller mieux ?

Oui car ce n'est pas en ruminant ta situation actuelle que tu va faire evoluer les choses. Fait les choses pour aller mieux. Change ta façon negative de voir les choses en positif.

Bref ca serair trop long pour tout t'expliquer mais prend du recul. Respire ! Te sens tu vivante ? Sens tu comme l'air traverse tes poumons ? C'est ca le plus important !

Laisse les évènements traverser le temps de ta vie. Notre temps sur terre est limiter ATTENTION ! Tu ne doit surtout pas gacher cela car c'est trop précieux. Ouvre les yeux regarde le monde autour de toi. Le ciel la vie les gens ! Contemple la vie !


Allez voyons tout cela est bien petit par rapport a ce quil te reste a vivre. Allez ressaisi toi. Peut etre que c'est un mal pour un bien ai confiance !

BisOu
L
1 août 2017 14:27
Oh la galère IllGrrr courage et force tu ne peut que y arriver. L'autre options n'est pas rentable Lol kiss Yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook