Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous su que vous êtiez prête
C
1 mai 2011 15:44
Salem o Yabilettes ,

Comment avez vous su que vous êtiez prête pour avoir un enfant ???

J'aimerais bien en avoir un , mais il s'agit d'un être si fragile , j'ai si peur ..........
l
1 mai 2011 16:33
c'est une question qui m'interesse beaucoup aussi.
ca fera 2 ans qu'on est marié en aout 2011, et mon mari voudrait avoir un enfant, mais notre situation n'est pas du tout stable.

je suis au chomage avec 900EUROS depuis un mois et mon mari vient de rompre sa periode d'essai sans indemnisation

en gros, en ce moment on touche 900euros par mois pour vivre et mon mari voudrait avoir un enfant.
de mon côté, je trouve que la situation n'est pas assez stable mais bon à force d'attendre les cdi, la bonne situation, l'appartement etc;... ça ne finit pas.

je ne sais pas si je me sens prête, j'ai 24 ans et lui 29ans. je me rends compte que ma vie n'est pas specialement comme je l'imaginais et aussi je pensais plus avoir un enfant plus vers les 26 ans une fois que tout les deux on sera plus stable mais à force le temps passe et on a tout les deux envie de passer à autre chose dans notre vie.

il faut donc faire des choix, depuis que je suis mariée, nous avons voyagé qu'une fois en bretagne, moi qui aime voyager, je n'ai vu ni l'italie, ni l'espagne et encore moins New York.


Mon mari me parle souvent des gens et du fait que les gens se posent des questions sur le fait qu'on n'a pas encore d'enfant.
moi je pense juste que quand on fait des enfants, après on ne peut plus les renvoyer, ils sont là et on leur doit toute notre vie.
il dit aussi que chaque enfant nait vient avec el RZak dialo. je n'en doute pas mais après vais-je pouvoir lui offrir ce dont il a besoin? c'est la grande question
C
1 mai 2011 17:28
Merci de prendre part a la discussion.

C vrai Qu aujourdui avec 900e sa va être juste , mais bon lorsque tu auras accoucher , tu auras droit a des versements par la Caf , mais bon il es clair que tu devrais patienter un peu le temps que ton homme trouve un travail , que vous fassiez des économies ...


Moi et mon mari avons 10 ans d' écart , j'ai 20 ans , il aimerais avoir un enfant , financièrement hamdoullah sava , mais j'ai si peur !!!
J'ai peur de ne pas savoir comment l'on fait , j'ai peur qu'en grandissant ils tournent mal , j'ai peur de la douleur a l accouchement

J'en veux un de bebe mais je ne sais pas si je serais a la hauteur

Pour moi avoir un enfant symbolisera l accomplissement de notre union

J'aime mon mari quand je le vois , je sais qu'il fera un bon père il adore les enfants je vois comment il agit avec eux mais moi c tout a fait le contraire


Tout les conseils sont les bienvenus. !!
s
2 mai 2011 03:53
salam moi sa va faire 3a que je sui marie biento dont 2a qu on vit ensemble . moi j avoue j ete prete depui novembre mais bon j atendai que mon mari veuile de lui mem sans le brusquer il adore les enfant resultat fin janvier il m annonce arete la pilule lol je veux un bb j ete heureuse resultat 1moi apre je sui tomber enceinte il et content je sai o moin ke l enfant et voulu des 2 coter et inchalah il vas en ocuper donc mon conseil moi ossi g eu cette aprehension de pas etre a la hauteur tc..... mais je me di tout femme a sn instinc maternel smiling smiley ya des fille el on a peine 16a el y arive le mieu c est que tu le desire toi la tu sera prete tu verra sa va venir tout seul fo jame dire ke toi t le contraire moi juste le fe devoir un bb avan g t limite emu je le aime maintenan ke jsui enceinte jsui impatiente et voir d otre bb sa me motive + donc prend ton temp si tu vien dte marié profite un peu a 2 pui comence les essai inchalah j esper t avoir un peu conseiller
mariée depuis le 01/09/08 , mon mari ma rejoins le 20/08/09. le 20/08/11 sa fera 2an ichalah que nous somme réunis .... et notre bébé sera la dans 7 mois et 10 jours inchalah qu'allah me le preserve .. amine ..........
l
2 mai 2011 10:15
Salam alikom les filles,

Moi je pensais EXACTEMENT comme vous, je ne voulais pas d'enfants encore, j'avais trop peur (trop de responsabilité, situation financière pas stable mais elhamdulilah, je voulais voyager etc...) donc je ne voulais pas maintenant et je suis tombée enceinte sous pillule 2 ans aprés mon mariage (alors que je prends la pillule tous les soirs à la même heure!!!) Le mektoub!

Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu une grosse crise de panique mais aprés l'instint maternel prend le dessus et aujourd'hui je suis heureuse, enceinte de 4 mois et demi elhamdulilah.
Ma mère et mes soeurs étaient choquées car je lui disais tjrs qu'il était hors de question de faire un bébé maintenant, que c'était pas le moment, que j'ai pas l'instint maternelle etc....
Là je l'attends avec impatience... Faites confiance à Dieu, il ne faut pas tout calculer, c'est le Shitane qui nous fait douter.
R
2 mai 2011 13:03
salam mes soeurs,

Les peurs de grossesses de ne pas être à la hauteur, de l'accouchement etc... souvent ça ne change pas.

une grossesse faut qu'elle soit désiré à 2. Si tu doutes, c'est que tu n'es pas totalement prête enfin je crois.

J'étais comme vous et oui moi j'ai attendu d'avoir beaucoup d'expériences professionnelles. On a voyagés.

Bref, je l'ai fais attendre plus de 3 ans depuis que lui en voulait. Mais quand je me suis sentis prête, je lui ai dis, il ne me croyait pas. Maintenant je suis enceinte de 4 mois el hamdoulillah. Il a hâte.

Je pense que voyager avec un enfant on peut le réaliser mais c'est un risque.

Si vous êtes prêtes, Allah est Grand et sait mieux ce qui a dans nos coeurs.

qu'Allah vous facilite. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook