Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avez vous trouver votre premier emploi?
c
1 septembre 2007 12:17
Salam ahlikoum,

j'aimerais savoir comment avez vous trouver votre premier job ? ?

ce qui me désole c'est qu'il m'es difficile de trouver un emploi car le monde du travail favorise le piston je trouve


qu'en pensez vous?
m
1 septembre 2007 12:59
à travers un ami qui a déposé mon CV. sinon apres pour changer c internet winking smiley
t'es dans quelle domaine ?
c'est vrai qu'en général le piston est favorisé !!!
t
1 septembre 2007 15:41
Compétences favorisée !!!!

On est dans le monde capitalisme !! donnant donat piston au cas où tu vaut rien !!! tu n'apporte rien

Privée s'il te recrute avec un salire il espérent gagner des millies derriére!!

Donc arrêtant le langage piston piston je pense que é une manière pour disimuler des incompétences ou un manque!!!
c
1 septembre 2007 16:17
A NON PAS DU TOUT TU TE TROMPE

LE PISTON ES TRES COURANT ET N'es ¨PLUS TABOU

JE ME SOUVIENS AVOIR ASSISTER A UNE CONFERENCE AVEC DIFFRENTS EMPLOYEUR DIRECTEUR DE SOCIETE . ET ILS ONT AVOUER PRATIQUER CE GENRE DE PRATIQUE
s
1 septembre 2007 16:25
Mon premier boulot je l'ai eut à la Banque de France très bonne expérience pour débuter et en plus ça fais bien ds le CV!

Mais je suis daccord avec lila3802 le piston est trés prisé et les employeurs n'ont pas envie de prendre de risque et de temps avec les annonces et entretiens.
c
1 septembre 2007 16:59
Oui

et ce qui ménerve c'est qui réclame de l'experience avant de donner la premiere mission

mais avant davoir de lexperience il faut bien que un emploeyeur pusise nous donner nos chance pour faire nos preuves et pour pouvoir acquérir justement de lexperience



avez vous eu votre premier job par quel moyens? ?

boite dinterim, ANPE, candidatures spontanées?
m
1 septembre 2007 17:38
Citation
tokotoke a écrit:
Compétences favorisée !!!!

On est dans le monde capitalisme !! donnant donat piston au cas où tu vaut rien !!! tu n'apporte rien

Privée s'il te recrute avec un salire il espérent gagner des millies derriére!!

Donc arrêtant le langage piston piston je pense que é une manière pour disimuler des incompétences ou un manque!!!

désolé mais t'es complétement à coté de la plaque, en plus j'ai l'impression tu sais pas de quoi tu parles !!je t'explique:
- quand on parle de piston, c'est par exemple tu passes le CV de ton ami à tes chefs ... aprés lui il se débrouille pour réussir son entretien ... disons que c'est un moyen tres simpe et tres efficace pour qu'un employeur rencontre un chercheur d'emploi (et inversement) sans se casser la tete avec les annonces etc ... pour ta culture, les sociétés de service aujourd'hui proposent meme des primes si tu leur présente un bon CV ...
- ta leçon sur le capitalisme est tout à fait juste, meme triviale ... alors quand tu dis dissimuler des incompétences il faut savoir de quoi tu parles ... tu te contredits toi meme grinning smiley

Amicalement.
m
1 septembre 2007 17:43
Citation
lila3802 a écrit:
Oui

et ce qui ménerve c'est qui réclame de l'experience avant de donner la premiere mission

mais avant davoir de lexperience il faut bien que un emploeyeur pusise nous donner nos chance pour faire nos preuves et pour pouvoir acquérir justement de lexperience



avez vous eu votre premier job par quel moyens? ?

boite dinterim, ANPE, candidatures spontanées?


t'as raison c'est un cercle vicieux ...
il faut essayer par tous les moyens pour trouver ce premier emploi, où tu pourras te planquer en attendant d'avoir plus d'expérience et changer par la suite.
t
1 septembre 2007 20:18
Marocaine
Tu peux me dire ou tu as compris la notion de PISTON

chacun la compris a ca facon je pense !!!!!!!!!!!!!!!

donc jé analysé a ma facon et jé totalemen droit!!!!! je pense


et tu la compris de ta facon et tu as totalemen droit !!!! je pense


Et pour te dire jé trouver mon deuxième boulot par passage direct de mon Cv au directeur!!!!!! mais ce que jappelel pas piston je lappel pluto autre chose a vs de proposez


smiling smiley
m
1 septembre 2007 21:03
Citation
tokotoke a écrit:
Marocaine
Tu peux me dire ou tu as compris la notion de PISTON

chacun la compris a ca facon je pense !!!!!!!!!!!!!!!

donc jé analysé a ma facon et jé totalemen droit!!!!! je pense


et tu la compris de ta facon et tu as totalemen droit !!!! je pense


Et pour te dire jé trouver mon deuxième boulot par passage direct de mon Cv au directeur!!!!!! mais ce que jappelel pas piston je lappel pluto autre chose a vs de proposez


smiling smiley


Il ne faut pas confondre avec pot de vin No no et là effectivement la compétence est le dernier critère ....
malheureusement ça se fait encore au maroc, dans les administrations et autre ...
c
1 septembre 2007 21:15
PISTON = JE VOULAIS DIRE PAR Là exemple: une amie à toi bosse dans une entreprise et elle te conseille a son employeur
m
1 septembre 2007 21:17
Citation
lila3802 a écrit:
PISTON = JE VOULAIS DIRE PAR Là exemple: une amie à toi bosse dans une entreprise et elle te conseille a son employeur

c'est ce que j'entendais aussi par piston winking smiley mais visiblement ça ne plait pas trop a notre ami tokotoke spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement
c
2 septembre 2007 22:12
Citation
maroaindumaroc a écrit:
Citation
lila3802 a écrit:
PISTON = JE VOULAIS DIRE PAR Là exemple: une amie à toi bosse dans une entreprise et elle te conseille a son employeur

c'est ce que j'entendais aussi par piston winking smiley mais visiblement ça ne plait pas trop a notre ami tokotoke spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement


ya des yabi qui sont toujrous a coté de la plaque

et qui pourisse les post des autres yab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook